cateralp a écrit :Cela ne marche pas si bien qu'ils avaient prévu leur arnaque ?
https://www.presse-citron.net/la-revolte-des-motards-fait-caler-le-controle-technique/
Je trouve quand même que 500000 contrôles sur 2,3 millions de motos potentielles c'est déjà beaucoup... Tant mieux si c'est loin des attentes, mais c'est quand même beaucoup.
Ca ne peut pas être que les transactions...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
PhilAt2 a écrit :Et il semblerait que le Portugal vienne définitivement de rejeter le CT moto qui devait entrer en vigueur pour eux 👍 .
Règles européennes qu'on nous a dit ? 😁
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&o...
Si le Portugal a fait valoir sa souveraineté pour le CT face à une directive européenne , les usagers français peuvent peut être évoquer la jurisprudence ! ??? Il serait intéressant d' avoir l' avis de juristes compétents . En attendant le combat continu , et c' est boycott total !!! 👍
C'est pas mal.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
cateralp a écrit :Cela ne marche pas si bien qu'ils avaient prévu leur arnaque ?
https://www.presse-citron.net/la-revolte-des-motards-fait-caler-le-controle-technique/
Gordon Fofona a écrit :
Je trouve quand même que 500000 contrôles sur 2,3 millions de motos potentielles c'est déjà beaucoup... Tant mieux si c'est loin des attentes, mais c'est quand même beaucoup.
Ca ne peut pas être que les transactions...
Il y a surement hélas les trouillards et les fayots
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Contrairement à l'idée reçue, l'Europe n'impose pas le CT. Elle impose que les états prennent des mesures contre l'accidentologie en leur laissant le choix dans les moyens.
Si le gouvernement souhaite s'occuper de nos routes et nous laisser entretenir nos motos, c'est possible sans en répondre à personne.
Le CT est revenu sur le tapis pour le problème de bruit causés par les utilisateurs de tous âges, mais pas vraiment matures.
Le gouvernement pourrait, s'il le souhaite prendre en charge le vrai problème du bruit et d'autres mesures de sécurité comme cela avait été amorcé par la FFMC.
Il faut continuer à croire à un bon sens non intéressé financièrement.
Oula, ça fait beaucoup !...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Gordon Fofona a écrit :Blek,
Contrairement à l'idée reçue, l'Europe n'impose pas le CT. Elle impose que les états prennent des mesures contre l'accidentologie en leur laissant le choix dans les moyens.
Si le gouvernement souhaite s'occuper de nos routes et nous laisser entretenir nos motos, c'est possible sans en répondre à personne.
Le CT est revenu sur le tapis pour le problème de bruit causés par les utilisateurs de tous âges, mais pas vraiment matures.
Le gouvernement pourrait, s'il le souhaite prendre en charge le vrai problème du bruit et d'autres mesures de sécurité comme cela avait été amorcé par la FFMC.
Il faut continuer à croire à un bon sens non intéressé financièrement.
Oula, ça fait beaucoup !...
Tout est dit , trés bonne analyse ! 👍
Mais ou va t'on
JPH74 a écrit :A 15 Km de chez moi ... 🙄
www.tdg.ch/geneve-premier-bilan-pour-les-r...
Jean-Phi, je retiens que les véhicules détectés bruyants, sont entre 0,1 et 1,5% du trafic total, c'est donc bien une minorité qui emmerde tout le monde.
Et dans cette minorité, 7 sur 10 sont des deux roues.
...
Faire le ménage dans les rangs? 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y a des circuits pour faire les apprentissages de la vitesse ... 😉
Idem avec la 500 HL , j' ai installé un grand silencieux pour rouler à fond à Massingy sans faire un barouf d' enfer ...
J' avais déjà installé un silencieux moderne sur la 250 IT et de la bande thermique en sortie de cylindre sur la 175 PE ...
J' aime le bruit et l' odeur de mes joujoux , mais pas l' idée d'imposer à mon voisinage mes plaisirs égoïstes .. d' où mes participations régulières à des épreuves encadrées et autorisées.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :A 15 Km de chez moi ... 🙄
www.tdg.ch/geneve-premier-bilan-pour-les-r...
gs-600-xc a écrit :
Jean-Phi, je retiens que les véhicules détectés bruyants, sont entre 0,1 et 1,5% du trafic total, c'est donc bien une minorité qui emmerde tout le monde.
Et dans cette minorité, 7 sur 10 sont des deux roues.
...
Faire le ménage dans les rangs? 🙄
pour habiter non loin d'une station d'essence (donc inutile de dire que tout le monde s'y presse ) je constate que les motos a échappement d'origine sont devenues une minorité...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
apres le bruit c'est le vrai probleme, ici la route de la cote entre collioure et l'epagne, tres prisée car tres sinueuse, est tres frequentée, surtout l'ete, meme en temps que motard de longue date ,je trouve le bruit intolerable au bout d'un moment en terrasse, alors pour les habitans au bord de la route... 🙄
quand au ct ,deja tous les licenciés ffm n'ont pas besoin de le passer, meme en cas de vente...pour ma part mes enduros n'iront pads aux ct avec ou sans licence, mes motos de route non plus..
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Alors ceux qui ont des prothèses auditives doivent déguster ! 🤭
L'effet tchin-tchin 😅
J'aime le son d'un V4 ou 4 en ligne le soir au fond des bois, Soit qu'il chante les pleurs de la bécane aux abois, Ou l'adieu du motard que l'écho faible accueille, Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ricostopy a écrit :
quand au ct ,deja tous les licenciés ffm n'ont pas besoin de le passer, meme en cas de vente...pour ma part mes enduros n'iront pads aux ct avec ou sans licence, mes motos de route non plus..
C'est faux, licence n'est pas dispense
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE