KTM : RESTRUCTURATIONS ET SECOUSSES EN VUE
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 06-12-2024, à 16:57
les KTM 4T et 2 T avant les années 2000 de la daube certes il on racheter Husaberg et hva mai il avais les meilleurs motos du marcher il on même développer le moteur a l'Enver avec la marque husaberg des titres en pagailles toute catégories 👍 je pense que ça vient de vous même , vous vous prenez pour des champions et vous s'avers même pas régler une moto correctement 😁 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 06-12-2024, à 20:57
Un bon fils a Maman, se doit de posséder une KTM....
Kiss Ta Mère ....une fois 
Kiss Ta Mère , TOUJOURS ! 🧐👍
KTM : restructurations et secousses en vue

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 06-12-2024, à 21:17
Salut,

Dans une interview, Christian Boulet déclarait "KTM,  c'est Kicke Ta Mère ! ".
Les Américains avaient l'habitude de dire "KTM ? Kick Till Monday !".

Sûrement une allusion aux quatre temps, lorsqu'il n'y avait pas qu'à appuyer sur le bouton rouge .
Pour en rajouter une couche,  je me demande parfois à quoi ressemblerait une course d'extrême avec un kick uniquement... Je ne parle pas des meilleurs ;  il n'y aurait guère de différence.

😎 

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 06-12-2024, à 21:49
Une course extrême , sans démarreur....🫤
Plus d'un , attraperait un oedème de kick ! 😵

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 06-12-2024, à 21:56
alors je px te répondre ... 😁 

qd j'étais jeune et pas trop manchot et même sportif et que j'aimait ouvrir "en grand" avec la mèrmère katoche...ben ca allait bien...
j'ai même fini 3é d'une course relevée
et puis celle que vous voyez en photo avec le bonhomme dessus il décide de faire le touquet en 90 (je crois)
entrainé comme une bête, footing, muscu, régime, roulage a fontainebleau dans le sable, la totale
le jour J je pars comme un boulet sur la plage le compteur bloqué et arrive dans le pack de tête au premier goulet
là un mec indélicat me rentre dedans et me fait tomber, la moto cale
et j'ai kické, kické pour quelle redémarre (comme aline dans la chanson) et...rien, que dalle et j'ai vu au moins 150 pilotes me passer devant mon nez la rage au corps...tous ces efforts pour...rien, c'était mort, fallait rouler dans le mid pack avec des gars qui tombaient, qui se mettaient en travers ...bref j'avançai plus, c'était la cata...
voilà t'as la réponse...d'ou le "Kick to monday  😁 " des américains...après j'ai changé le carbu, réglé l'avance a l'aalumage et ca partait souvent au 1 er coups...mais c'était "après"...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 06-12-2024, à 22:20
j'ai envie d'ajouter que ces motos, quand ca roulait, ca roulait fort...la seule moto qui me permit d'allumer a 120 dans un chemin...sans me faire dans le froc...les KTM c'était du "racing"
les XR en comparaison, c'était de bonnes motos, mais clairement "loisir we"...bref rien à voir

KTM s'est un peu perdu dans la quête du profit, des prix rolls royce, perdant sa clientèle petit à petit...
mais ca reste un MONUMENT de l'enduro cette marque  👍 

65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 06-12-2024, à 23:08
Dirtman  à raison si tu voulais qu'un XR ressemble a une ktm fallait lui remettre un bon billet. Rien que pour les suspattes. La preuve quelques années plus tard les Monnier étaient né.

Après si tu voulais un blocs de béton tu achetait un XR avec lequel tu faisais le Touquet le dimanche et le lundi tu allais au taf avec. 👍 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 06-12-2024, à 23:32
🤭  🤭  Si tu savais le nombre de mecs qui se sont vautré avec des LC4 toutes neuves (Et il y a eu quelques Husky, aussi) dans des grimpettes en haut desquelles je les attendais avec la 600XR...
Chaque pilote doit trouver la moto qui lui convient.
Bien souvent, les gars achètent une moto en s'imaginant qu'elle va les faire devenir champion du monde. Mais il faut apprendre à rouler d'abord...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 07-12-2024, à 00:23
ca c'est sûr...savoir rouler d'abord...mais il y a aussi une alchémie pilote / machine qui me fait penser a cette petite histoire...

dans les années 2011 je vivais dans le nord près de valenciennes, plus exactement au bord de la foret de st armand
j'avais ma EXC 400 2006 qe j'aimait emmener dans les terrils des alentours. On le croirait pas tant qu'on l'a pas vu, ces térrils étaient devenus tout verts avec des arbres, mais surtout avec des pentes incroyables en % et longueur
ils étaient parsemés de chemins pratiqués par les vttistes et aussi les motos vertes (très peu et c'était encore 'toléré')... 
comme il pleut pas mal là bas, j'aimait sortir avec la exc les jours de pluies (peu de monde dans les chemins, voir personne), les sentiers a base de houille mélangée à de la terre étaient super glissants mouillés
avec la EXC j'avais beaucoup de mal a me hisser en haut des montées, souvent je dérapait sur une grosse racine et me fauterait comme un malpropre...beaucoup de sentiers étaient aussi en devers

un jour je vois un XR 250 à vendre en super état, d'origine et j'ai eu un coups de cœur, je l'ai acheté
mes premiers tours de roues étaient déconcertants, c'était mou, ca n'avait pas de pêche, je m'étais dit, bon t'as acheté un daube...
et puis me voilà qd même parti avec dans ces terrils, aussi parce que le xr était très discret ce qui m'arrangeait,
me voilà a l'assaut des fameuses montées, vraiment impressionnantes je vous assure (env 100 a 150 m), en me disant qu'avec le peu de puissance je vais jamais y arriver...et me voilà a monter jusqu'au bout, certes en 1 ere sur les derniers mètres mais monté comme une fleur...merde, j'y croyais pas et sans stress ni effort particulier, idem dans les sentiers a racines, à devers, encore plus impressionnant sous la pluie ...
bref j'ai vendu la EXC car je ne prenais plus que cette petite moto...
bien sur, j'avais pris de l'âge, passé la mi quarantaine, donc j'avais plus la même gnac, mais bon j'étais pas croulant non plus
c'est juste qu'elle était la bonne moto du moment à tel endroit...

encore plus tard j'ai roulé en plaine, vers la loire, là elle manquait de patate et de rigueur de châssis, ca se baladait pas mal qd on voulais augmenter le rythme...mais bon comme j'allais plus rajeunir et avec cette discrétion salutaire je l'ai gardée jusqu'à ce jour...
bref cette petite vr était juste idéale en terme d 'adhérence et de facilité

68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 07-12-2024, à 08:54

Crazy tiger a écrit :

🤭  🤭
Chaque pilote doit trouver la moto qui lui convient.

Les dernières vraies TT que j'ai eu il y a longtemps au milieu des années 80 ( maintenant j'ai replongé juste pour le plaisir des yeux et soigner la nostalgie 😉  ) ,c'était deux KTM d'enduro .
J'avais d'abord acheté une 250 , avec je n'étais pas bien du tout ,cela n'allait pas ...
J'ai changé pour la même , mais seulement en 125 , et là je me suis fait plaisir .

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 07-12-2024, à 11:31

El Pisadoo a écrit :

Alors comme on ne me demande rien, j'en profite...
Je pense que le moteur 125 KTM à été très longtemps le meilleur de sa catégorie.
Je roulais TM en 125 mais une KTM était exploitable plus facilement et c'est ce que l'on demande à un bon moteur.
J'ai roulé de la KTM parce que mon frère après Ossa et Suz est passé Kt jusqu'à la fin.
La 240GSPL 83 était une excellente moto à tout point de vue. Même les freins étaient bon pour l'époque.
La 250 GS Digital Control était... Une merde. Il a dut en avoir une ou deux dans le tas qui fonctionnaient mais bon.
La GS Menthe de 92 était un avion une fois les suspensions correctement réglées mais rien à modifier dessus.
Ensuite, c'est une autre histoire
GS 99 était plus que moyenne. EXC un peu mieux mais suspattes de merde AV/AR quoi qu'on en dise.
Si ce n'est une 890, jamais touché une katoche depuis.
Pour les XR, vu que j'ai eu l'occasion de rouler.
Le 600 n'a jamais été une brêle d'enduro. C'est fait pour enrouler du câble dans le sable autours des cactus et ça le fait bien.
HVA puis zaberg étaient de très bonne motos d'enduro  en 4T
Les châssis ont toujours été stable comparé au jap si ce n'est les WR chez Yam.
Hop, je vais me boire un café du coup.

240 GSPL, j'ai eu, d'occasion en 84. Excellente moto.
240 87 Digital contrôle. Pb multiples, y compris dès la sortie de caisse que j'ai évoqué dans d'autre sujets. Une daube, le début de la fin de KTM d'alors.
600XR, mon avis également, faite pour le déser , sans parti pris, au même titre qu'un 510 n'est pas une machine de désert. J'ai toujours bien aimé les XR.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 07-12-2024, à 13:44
Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 07-12-2024, à 21:39

El Pisadoo a écrit :

GS 99 était plus que moyenne. EXC un peu mieux mais suspattes de merde AV/AR quoi qu'on en dise.

Salut,

Puisqu'elle est toujours sur ma moto, la fourche WP 5060 Extreme ne peut effectivement pas être considérée comme une mauvaise fourche.
Avec une huile un peu plus épaisse en détente et des ressorts adaptés, c'est mieux.

Surtout si l'on compare aux horribles inversées de 43 mm qui sont venues par la suite.

Sur KtmTalk, certains la remontaient en lieu et place des nouvelles, à l'époque.
C'est le ressort de l'amortisseur 99 qui était certes progressif, mais mal taré.

À un quart de siècle de distance, ça n'est plus très important...

😎

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 07-12-2024, à 23:39

proto60 a écrit :

Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.

Parce qu'une grosse KT, c'était agile peut-être ?
Tu n'as manifestement pas bien lu mon précédent message: une XR (même une 600), avec le pilote qui va bien, passe quasiment partout (Demande à Thierry Charbonnier qui s'est envoyé le parcours de Brassac les doigts dans le nez avec une 600XR achetée deux jours avant). Avec mes 1m90+, mon expérience de trialiste et quand j'avais la gnac de mes trente ans, je peux t'assurer que j'en ai laissé plus d'un derrière moi y compris dans des chemins escarpés. Les gars qui, au départ de la rando, regardait ma moto avec condescendance en la qualifiant de "trail" rigolaient moins après 4h de singles, de grimpettes et descentes de la mort...
Plus récemment, je me suis rendu compte que je n'avais plus les jambes (Les bras, ça va encore à peu près) pour emmener le bestiau et je l'ai donc vendu (A regret 😕  )
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Mais une Grosse Dada, quand on sait s'en servir, ça vaut largement une Grosse Teutonne, tout dépend de qui tourne la poignée...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 08-12-2024, à 08:15
j'ai fait ISDE Vintage 2016 & 2017 en 80 cc (honda 80 CR-E 1985) et me suis bien régalé 😍  
sous l'orage final à Brive, on roulait mieux que certains pilotes en moderne sous la pluie avec nos brélons 🤭 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
126 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon tonton44 valvoline, 122 invités et 153 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon tonton44 valvoline, 122 invités et 153 Robots d'exploration.