UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
hello 😀
j'aurai peut être des nouvelles du cylindre la semaine prochaine, en attendant je m'attaque au bas moteur.
réparation du demi carter gauche, coup de soudure par un métallier du coin
je joue de la dremel
et je laisse volontairement une sur-épaisseur a l'intérieur, ca passe bien avec le rotor
et au moment d'attaquer le plan joint, je me dit c'est sûr que je vais bouffer la cote ou ne pas être bien plat
donc je préfère donner ce boulot a une personne qui est équipé.
un coup de fraise plus tard le plan joint est nickel 😎
un gars à son compte dans son garage en usinage CNC et les pièces méca: usitech
https://usitech.org/realisations/
juste un coup de papier de verre 320 sur les deux arrêtes et c'est impeccable
sitôt réparé, sitôt peint 😀
peinture sprido haute température, première fois que j'utilise cette marque
j'aurai peut être des nouvelles du cylindre la semaine prochaine, en attendant je m'attaque au bas moteur.
je joue de la dremel
et je laisse volontairement une sur-épaisseur a l'intérieur, ca passe bien avec le rotor
et au moment d'attaquer le plan joint, je me dit c'est sûr que je vais bouffer la cote ou ne pas être bien plat
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Bonjour, beau travail, mais de la peinture haute température pour un bas moteur, quel intérêt ? Merci
ju50 a écrit :hello 😀
je joue de la dremel
Salut JU beau travail sur le carter , j utilise cette peinture mais pour mes carters je prend de la bi composant en satinée .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
oui c'est vrai qu'en y réfléchissant, la haute température pour le bas moteur n'est pas la meilleur solution
on mettra ca sur le compte de l'ignorance de la première fois ?? 🤭
pour un prochain moteur je garderai en tête la bi composant 🙂
on mettra ca sur le compte de l'ignorance de la première fois ?? 🤭
pour un prochain moteur je garderai en tête la bi composant 🙂
Il faut éviter de citer les messages avec beaucoup de texte ou de photos, ça surcharge et rend le sujet illisible.
Essayez de réduire au passage que vous voulez citer.
C'est d'autant plus illisible que tu réponds dans le message et pas en dessous. :(
C'est d'autant plus illisible que tu réponds dans le message et pas en dessous. :(
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Il faut éviter de citer les messages avec beaucoup de texte ou de photos, ça surcharge et rend le sujet illisible.
Oui c est pas bien promis je ne le ferai plus veuillez m excuser Messieurs .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
2 mois plus tard...
salut ! 🙂
bon, c'est qu'il faudrait s'y remettre 🙄
alors j'ai attaqué le remontage
je n'avais fait que ma DTMX en remontage complet de moteur, sur celle ci, le barillet de sélection est totalement libre.
je me suis donc posé des question sur l'it quand j'ai vu que le barillet coté D est a fort dans son roulement.
mais c'est bon tout ce remonte très bien, le vilo est centré
et le reste du bas moteur est en cour
ce soir je vais limer la cloche pour effacer les quelques traces et je fini le bas moteur 🙂 🙂
bon, c'est qu'il faudrait s'y remettre 🙄
alors j'ai attaqué le remontage
je n'avais fait que ma DTMX en remontage complet de moteur, sur celle ci, le barillet de sélection est totalement libre.
je me suis donc posé des question sur l'it quand j'ai vu que le barillet coté D est a fort dans son roulement.
mais c'est bon tout ce remonte très bien, le vilo est centré
et le reste du bas moteur est en cour
ce soir je vais limer la cloche pour effacer les quelques traces et je fini le bas moteur 🙂 🙂
Salut Ju,
Tu as vérifié que les vitesses passaient bien ? 🙂
Tu as vérifié que les vitesses passaient bien ? 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
salut crazy, oui j'ai même monter a blanc sans le vilo avant pour vérifier que la boite ne bloque pas, puis j'ai réouvert pour poser le vilo et refermer a la pâte
👍 😉 La suite, la suite !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut ju 50 tu as récupéré ton cylindre la rectification c est bien passée
Avant le remontage de l embrayage fait trempé les fisques garnis dans l huile pour les imprégnés .
Avant le remontage de l embrayage fait trempé les fisques garnis dans l huile pour les imprégnés .
Bonsoir Ju 🙂
Il y a deux rondelles rectifiées de part et d' autre de la cloche d' embrayage . la plus épaisse des deux se monte contre le roulement . 😉
Autre pièce à ne pas oublier avant de refermer la boite ... la plaquette de maintient " interne " du roulement de pignon de sortie de boite . !!!
Il y a deux rondelles rectifiées de part et d' autre de la cloche d' embrayage . la plus épaisse des deux se monte contre le roulement . 😉
Autre pièce à ne pas oublier avant de refermer la boite ... la plaquette de maintient " interne " du roulement de pignon de sortie de boite . !!!
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui JPH très important les rondelles
Surtout celle en bout d' arbre primaire pour éviter une remontée trop importante d' huile par la came d' embrayage .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo