BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 19-10-2024, à 11:47
Piston et cylindre doivent être appairés. Il y a des cotes très précises à respecter.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans457457 messages 6767 images
Posté le 19-10-2024, à 11:48
:)  Zeetoon + rapide , mais on se rejoint à 100% !

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
112112 messages
Posté le 19-10-2024, à 13:19
Bon dur dur....

Je me suis fait refourguer une moto en pas trés bon état mais c est ma faute j'aurais du ouvrir le moteur ça m'aurait éviter des soucis..

En plus je viens de casser le vis creuse que vas dans le banjo...

Je peux même plus la démarrer car c'est l'arrivé d'huile...

Y'en a un peu marre ! 

Branchement phare avant dtf 125
97539753 messages 20782078 images
Posté le 19-10-2024, à 13:26
Cela ne serrait pas ton surnom  😜

😲

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 19-10-2024, à 13:34
ah mon pauvre...comme je compatis...j'ai eue la même mésaventure avec une certaine Schtroumpfette bleue...une merde sans nom, le bon coté des choses est que je la connais jusqu'à la moindre vis et dispose d'un arsenal de pièces détachées à faire pâlir IDvintage... 😂

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
112112 messages
Posté le 19-10-2024, à 13:58
C'était l'idée de base, la connaître de fond en comble mais le chemin est long est semé d'embuche !! On lache rien !!
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 19-10-2024, à 14:12
Au pire du pire si tu ne peux pas trouver une vis de rechange, tu roules au mélange, mais dans ce cas vire le réservoir d'huile et l'entrainement de la pompe comme ça personne ne sera tenté de repartir avec.
J'ai une 125 Suz TSR sur laquelle j'avais un doute sérieux sur le fonctionnement de la pompe (moteur avec multiples traces de serrage au moment de l'achat et réservoir d'huile percé), j'ai tout viré et fermé correctement et ça roule très bien sans.  

Pour ton cylindre/piston, il faut que tu regardes, après avoir rectifié l'état de surface, le jeu entre jupe du piston et cylindre, en bas de la chemise.
S'il reste dans les clous (je dirais dans les 6-7 centièmes max), tu peux repartir provisoirement avec, ce n'est pas une bécane de course. Au-delà de 9/100è tu est bon pour changer.
Aussi il faut que tu vérifies le jeu de ta tête de bielle, vertical et latéral. Elle peut avoir reçu de l'expérience "sans huile". 
Posté le 19-10-2024, à 14:59

Yoyo1010 a écrit :

C'était l'idée de base, la connaître de fond en comble mais le chemin est long est semé d'embuche !! On lâche rien !!

Pour ta vis , tu peux voir du coté des vis pour banjo des durites de frein il y a du choix  👍
Pense aussi a changer tes joints aussi , si c'est des cuivres , chauffe au rouge et trempage dans l'eau comme ce que tu as fait pour ton joint de culasse et stoppe les vitamines  😄
Chaque vis a un couple de serrage et de rupture 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 19-10-2024, à 15:30
Merci je viens d'en trouvé une sur internet...cela.devrait correspondre...encore un petit 8,5 balles pas la ! Dont 7 euros de frais de port...bref ça coute chere d'apprendre !

Concernant  cette fameuse pompe a l'huile elle a été bidouillé mais elle tourne c'est sure le niveau d'huile dans le réservoir a baissé...il faut que je controle le débit en suivant  les conseils de Phil pour la tester mais ça m'a l'air ardu !

D'ailleur ou se trouve cette rondelle en teflon pour shinter la pompe dont tu nous parlais Phil ?

La pompe en question :
68 ans457457 messages 6767 images
Posté le 19-10-2024, à 17:33
Hello ,

Relis bien mon msg !
 " pignon teflon d'entrainement sous le carter d'embrayage " , regardes l'éclaté sur la revue technique qui t'as été transmise tout au début .
Maintenant nul besoin d'en démonter davantage pour tester son débit alors n'y touche pas , tu démarreras ton moteur avec du mélange dans l'essence 
pour ne prendre aucun risque .

Comme ton petit carter de pompe est déposé ,regardes comment le cable des gaz agit sur la pompe en fonction de ta poignée : plein gaz la poulie va être tirée à fond 
pour demander un débit maxi ,gaz relâchés elle revient à sa position initiale = débit mini (2 repères doivent être en face ,sinon reglage à faire regardes la RTA ) .
Pour ton test quand le moteur tournera ,tu auras juste à manipuler la poulie en tirant uniquement sur son cable pour simuler la position plein gaz débit maxi ,et intermédiaire 
en tirant sur la moitié de sa course (débit moyen), et la laisser telle que pour le débit mini .

NB 1): avant de remonter ton banjo , vérifie bien si le conduit dans le cylindre n'est pas obstrué ,le trou est de 2mm au fond , il débouche dans l'admission  tu doit pouvoir passer
un fil de fer .La vis percée a une empreinte de tournevis , serre là au tournevis ,sinon très modérément si tu prends une clef (déjà dit plus haut !)
NB 2):toujours avant de remonter ton banjo , ta pompe a un disque moleté sur sa gauche , elles ne l'ont pas toutes , c'est pour réamorcer ta pompe après l'avoir purgée , tu le fait
tourner au doigt en même temps que tu amène la poulie en débit maxi (voir plus haut) jusqu'à ce que l'huile coule gentiment au banjo . Après seulement tu remonte le banjo , et
tu continue un peu a tourner le disque pour remplir le conduit du cylindre .Si on ne fait pas ça après un démontage il se passe du temps avant que l'huile soit injectée ,assez pour abimer un
moteur d'où l'intérêt de faire un redemarrage au mélange .
En attendant ta vis ,regardes quand meême cette RTA   😀

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
112112 messages
Posté le 19-10-2024, à 18:59
Merci j'ai tout noté et maintenant tout a l'air plus simple grace a vos expliquation...👌🏻👌🏻🙏🏻🙏🏻
Posté le 21-10-2024, à 17:02
Bon alors , tu en es où ?  🙂

😲
O.M

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 21-10-2024, à 18:34
Hello Morhaut,

Toujours pas reçu cela ne devrait pas tarder..

J'ai jetté mon dévolu sur une led adaptable 6v.

J'espere avoir un peu plus d'éclairage, parceque la peut'être que les autres me vois mais moi je ne vois rien du tout...j'ai une 6v 35/35, la préconisé est une 6v 25/25 je sais...

De plus je compte garder la pompe a huile c'est un bon système robuste  je pense, j'attends ma vis creuse du banjo pour la faire tourner et régler la pompe comme iniqué par PhilAT2.

J'aurais bien aussi redémonter le cylindre piston pour vérifier les cotes mais je n'ai pas de pied a coulisse..

Voili voilou
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 21-10-2024, à 19:09
les "leds" de ce type sont brillantes mais "éclairent " que dalle...c'est tout diffus
c'est une mauvaise bonne idée
en plus c'est en DC...donc ca va scintiller à mort...
espérons que je me trompe car avec les chinois on px s'attendre à tout (du bon et du bcp moins bon)

parcontre pour les feux arrière ca va bien (surtout si résistance intégrée)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
112112 messages
Posté le 21-10-2024, à 19:19
On croise les doigts..petite question vous mettez quelle huile dans vos brêlons ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
133 connectés : 9 membres : 125 yz Crazy tiger domisixdays fifi4t gat_hva13 Gauthier ktm64 Marvin The Martian seakiller, 124 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 9 membres : 125 yz Crazy tiger domisixdays fifi4t gat_hva13 Gauthier ktm64 Marvin The Martian seakiller, 124 invités et 30 Robots d'exploration.