DYNASTAR SUR 125 DTE
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert l'agrafe ressort derrière le rocher de kick?! Car j'ai l'impression que c'est cette chose qui m'embête ! Plusieurs fois il s'est d'éclipsé, je le retrouve desserrer. Et pourtant ... Je m'applique à le mettre dans sa p'tite encoche en haut à gauche. Et donc à quoi il sert car il faut le mettre dans une encoche mais quand le rocher sort en kickant l'ergot du clips sort également de sont trou! Et peut se déplacer avec le rocher vers la gauche et donc se remettre n'importe où ?!.
Nb: en ce moment le kick revient bien ( ressort ok) mais le rocher prend les dents 1 fois sur 4 et je pense que cela vient de ce foutu clips mais je ne vois pas pourquoi?? Je l'ai resserrer puisqu'il s'est d'éclipsé et légèrement tordu.
Nb: en ce moment le kick revient bien ( ressort ok) mais le rocher prend les dents 1 fois sur 4 et je pense que cela vient de ce foutu clips mais je ne vois pas pourquoi?? Je l'ai resserrer puisqu'il s'est d'éclipsé et légèrement tordu.
Salut ,
Pour moi le ressort-épingle a un rôle de frein sur le pignon : il doit bien serrer fermement dans la gorge du pignon .
C'est pas normal que la tête puisse se désengager de la gorge dans le carter , normalement la tête est même cintrée par rapport à l'épingle pour bien s'engager au fond du logement .
A moins que l'ensemble manque de calage une fois le carter embrayage remonté (rondelle ou entretoise manquante ? )
Une autre chose à laquelle je pense de mémoire le pignon fou qui est tenu par un circlips à un sens ,il me semble que l'épaulement n'est pas le même sur ses deux faces ,et il y a une rondelle de chaque côté .Peut être que s'il est inversé ,ou s'il manque les rondelles ,son écartement avec le mécanisme kick est modifié et pourrait jouer sur le fait que ça n'accroche pas tjrs (simple supposition de ma part ...)
Pour moi le ressort-épingle a un rôle de frein sur le pignon : il doit bien serrer fermement dans la gorge du pignon .
C'est pas normal que la tête puisse se désengager de la gorge dans le carter , normalement la tête est même cintrée par rapport à l'épingle pour bien s'engager au fond du logement .
A moins que l'ensemble manque de calage une fois le carter embrayage remonté (rondelle ou entretoise manquante ? )
Une autre chose à laquelle je pense de mémoire le pignon fou qui est tenu par un circlips à un sens ,il me semble que l'épaulement n'est pas le même sur ses deux faces ,et il y a une rondelle de chaque côté .Peut être que s'il est inversé ,ou s'il manque les rondelles ,son écartement avec le mécanisme kick est modifié et pourrait jouer sur le fait que ça n'accroche pas tjrs (simple supposition de ma part ...)
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Est-ce que tu as précontraint le ressort de kick comme il faut ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Comme demandé par Proto60, voici l'article de La Moto "Dossier technique AT2"
En bonus une interview de JCO, nous sommes en février 1973
Visionnaire.....
@+
En bonus une interview de JCO, nous sommes en février 1973
Visionnaire.....
@+
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Fenderbird, je me suis permis de créer un PDF à partir de tes images. 😉
https://img.leguidevert.com/img_forum/2024/40/Yamaha_AT2_Dossier_Technique.pdf
https://img.leguidevert.com/img_forum/2024/40/Yamaha_AT2_Dossier_Technique.pdf
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci a toi pour ces documents très instructif,qui nous rappelle entre autre que faire mieux que tout ces ingénieurs qui se sont penchés sur cette moto sont à méditer. 👍 😉.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo