UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
Bonsoir Ju50 😎
Je ne sais pas d' où vient ton cylindre 4v5 ??? les miens sont chemisés fonte ...
Je ne sais pas d' où vient ton cylindre 4v5 ??? les miens sont chemisés fonte ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonjour à tous
je confirme les miens sont aussi chemises fonte!
je confirme les miens sont aussi chemises fonte!
Moto(s) : it et yz 490
salut les gars
non je ne sais pas d'où viens ce 4v5 mais l'usineur a direct cassé un outil en voulant réaléser pensant la chemise en fonte comme a l'origine
ce cylindre a surement été nickasilé par un ancien proprio
non je ne sais pas d'où viens ce 4v5 mais l'usineur a direct cassé un outil en voulant réaléser pensant la chemise en fonte comme a l'origine
ce cylindre a surement été nickasilé par un ancien proprio
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Salut Ju,
Je suis désolé de cette mauvaise surprise..
Je crois que le nickasil se met directement sur l'alu, non..?
Peut être avec un aimant on peut vérifier s'il y a de la fonte dessous..?
Den's
Je suis désolé de cette mauvaise surprise..
Je crois que le nickasil se met directement sur l'alu, non..?
Peut être avec un aimant on peut vérifier s'il y a de la fonte dessous..?
Den's
Moto(s) : xt 500
salut Den's
pas de problèmes, tu ne pouvais pas le savoir vu que tu n'avais pas commencé le remontage
ce n'est qu'un contre temps et un petit budget supplémentaire mais ca va aller.
c'est un peu comme en rénovation immobilière, il y a toujours des surprise qui gonfle le prix de revient une fois les travaux fini 😉
là le cylindre est du coté de Rouen, il est en de bonnes mains et j'ai confiance pour la suite
pas de problèmes, tu ne pouvais pas le savoir vu que tu n'avais pas commencé le remontage
ce n'est qu'un contre temps et un petit budget supplémentaire mais ca va aller.
c'est un peu comme en rénovation immobilière, il y a toujours des surprise qui gonfle le prix de revient une fois les travaux fini 😉
là le cylindre est du coté de Rouen, il est en de bonnes mains et j'ai confiance pour la suite
Juste pour info, sans jugement sur le tarif ou autre, Revaltec fait du revêtement Nickasil sur fonte. 😉
Sur leur ancien site, ils disaient pouvoir monter jusqu'à 0,25mm d'épaisseur de revêtement.
Sur leur ancien site, ils disaient pouvoir monter jusqu'à 0,25mm d'épaisseur de revêtement.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
expérience perso;
autant rechemiser + piston neuf en cote d'origine
pas plus cher que revaltec (qui ont considérablement gonflés leurs prix)
et tu px réaléser derrière (ou celui qui l'achètera un jour)...
autant rechemiser + piston neuf en cote d'origine
pas plus cher que revaltec (qui ont considérablement gonflés leurs prix)
et tu px réaléser derrière (ou celui qui l'achètera un jour)...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
justement c'est bien chez revaltec que le cylindre devrait aller
rechemiser ma coutera donc la chemise (je ne sais pas si ca se fait encore), mais aussi un piston.
là j'ai déjà acheté le piston en +1, je vais l'utiliser en faisant le nikasil
rechemiser ma coutera donc la chemise (je ne sais pas si ca se fait encore), mais aussi un piston.
là j'ai déjà acheté le piston en +1, je vais l'utiliser en faisant le nikasil
Tu as raison, un nikasil bien fait est pratiquement inusable sur nos vieilles qui roulent peu...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
gs-600-xc a écrit :Juste pour info, sans jugement sur le tarif ou autre, Revaltec fait du revêtement Nickasil sur fonte. 😉
Si ma mémoire ne me fait pas défaut ils appelaient le traitement révalsil.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut Ju,
Par hasard, ce matin, j'ai retrouvé une photo de ton 250 IT le jour où je l'ai acheté 😍
Elle va retrouver son lustre d'antan.
A bientôt
Christophe
Par hasard, ce matin, j'ai retrouvé une photo de ton 250 IT le jour où je l'ai acheté 😍
Elle va retrouver son lustre d'antan.
A bientôt
Christophe
Moto(s) : HVA
Neuve dans le papier (La boiserie)
Moto(s) : dtmx 125
Salut..!
Magnifique, cette photo..!
On voit bien la plaque d'identification en laiton qui brille..!!
En tout cas elle est entre les meilleures mains qui soient pour lui donner une deuxième vie..
Au passage, en lisant le dernier enduro mag et l'article sur les motos de Peter, je suis à peu près convaincu d'avoir été approché par lui ou un de ses proches quand je l'avais mise en vente, le gars (très sympa d'ailleurs..) au tél me disait que c'était pour avoir une deuxième moto pour des courses en Italie..
Il se situait en Andorre, donc ça collerait..
Le temps qu'il se décide, l'affaire s'est faite avec Julien, et avec le recul je trouve que c'est mieux comme ça, j'aime bien le roi Peter mais il n'a aucun souci pour trouver de la pièce j'imagine, tandis que pour Ju c'était plus un rêve de gosse..
Den's
Magnifique, cette photo..!
On voit bien la plaque d'identification en laiton qui brille..!!
En tout cas elle est entre les meilleures mains qui soient pour lui donner une deuxième vie..
Au passage, en lisant le dernier enduro mag et l'article sur les motos de Peter, je suis à peu près convaincu d'avoir été approché par lui ou un de ses proches quand je l'avais mise en vente, le gars (très sympa d'ailleurs..) au tél me disait que c'était pour avoir une deuxième moto pour des courses en Italie..
Il se situait en Andorre, donc ça collerait..
Le temps qu'il se décide, l'affaire s'est faite avec Julien, et avec le recul je trouve que c'est mieux comme ça, j'aime bien le roi Peter mais il n'a aucun souci pour trouver de la pièce j'imagine, tandis que pour Ju c'était plus un rêve de gosse..
Den's
Moto(s) : xt 500
hey ! 😀
merci pour la photo HVApicard ! 🙂
une de plus que je mets dans le dossier archive de la moto
clair qu'elle était nickel ! 😎
ca me confirme aussi le choix de la peinture moteur complète en noir
ah oui Den's c'est bien possible ca que le staff de Peterhansel cherche de la pièce et un mulet 😉
j'ai peut être chipé une vente à M. DAKAR 🤭
semaine prochaine je suis en formation pour le boulot a Rouen, je vais voir le tourneur pour parler du cylindre
merci pour la photo HVApicard ! 🙂
une de plus que je mets dans le dossier archive de la moto
clair qu'elle était nickel ! 😎
ca me confirme aussi le choix de la peinture moteur complète en noir
ah oui Den's c'est bien possible ca que le staff de Peterhansel cherche de la pièce et un mulet 😉
j'ai peut être chipé une vente à M. DAKAR 🤭
semaine prochaine je suis en formation pour le boulot a Rouen, je vais voir le tourneur pour parler du cylindre
Quoiqu'un cylindre couleur alu, ça fait "factory"
;)
;)
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo