URGENT HELP YAMAHA 125 WR 2001 PROBLEME ALLUMAGE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
53 ans2525 messages
Posté le 27-08-2024, à 12:19
Sujet
Bonjour,
je suis propriétaire d'un 125 wr de 2001, super moto, le moteur marche nickel, démarre au premier coup de kick, mais je n'ai plu de lumière.(allumage formule top au bout de celui de Yamaha)
j'ai testé le stator seul avec une batterie 12V et un feux arrière a LED et le courant passe (bobinage intact donc) le rotor est une simple masse, peut t il être démagnétisé?
moteur en marche j'ai testé en sorti du câble d'allumage et rien. je précise que je suis nul en électricité et que je me fais aider par un ami électricien et motard
que puis je faire? faut il tout changer (allumage pour les feux)?est ce que les rlts de vilo peuvent avoir une influence si trop usées?
en vous remerciant pour vos idées
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 28-08-2024, à 14:30
Bonjour Benoit, il me semble qu'il est d'usage de passer par la case "présentation" avant de poser des questions.
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 28-08-2024, à 15:55
Sur ton stator "Ducati" - je suppose - tu as 3 fils. 2 jaunes qui constituent l'ensemble de la bobine et un rouge qui correspond à un point milieu.
L'usage veut que l'on vérifie la continuité avec un ohmmètre après déconnexion, mais bon, une lampe témoin alimentée peut faire le job.
Un multimètre te permettrait aussi de vérifier que tu as de la tension entre ces fils. Le double entre les deux jaunes qu'entre chacun des jaunes avec un rouge.
Volt alternatif sur un calibre de 100 volts sur ton multimètre.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
97539753 messages 20782078 images
Posté le 28-08-2024, à 17:03
Avec toutes les infos qui trainent sur le Guide Vert concernant cet alternateur il y a de quoi s'occuper 5' , juste chercher :/
Ne pas oublier le régulateur ...

URGENT HELP yamaha 125 wr 2001 probleme allumage

Valeurs des bobines du stator .

Vérifier TOUTES les connections & autres interrupteurs , il y a de l'ampérage qui sort de cet alternateur et parfois les cosses ou autres contacts ne supportent pas après quelques années .  🙂

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
53 ans2525 messages
Posté le 28-08-2024, à 23:59
Merci pour vos réponses, mon régulateur est mort ( il manque le fil de masse et le jaune est fondu) je dois en recevoir un demain. Je vais refaire le faisceau formule top( trouve sur le forum 👍) et essayer. Merci encore et je vais passer par la présentation. 
Au fait pensez-vous qu'il soit possible de brider la brêle pour la passer en MTL?
Posté le 29-08-2024, à 10:26
Sans doute pas possible car la machine n'a vraisemblablement été proposée que dans la version de ta carte grise (dont on ignore tout - pour l'instant). 
Il est aussi possible (et malheureusement trop courant) que ton genre (case J1) ait été mal calibré lors d'un changement de propriétaire.
Cela peut se corriger, mais demande beaucoup d'abnégation !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
53 ans2525 messages
Posté le 01-09-2024, à 13:05
bonjour
suite des investigations, bon, régulateur changé OK ça marche avec le schéma joint mais maintenant mon problème c'est que j'ai une ampoule H7 devant et des LED derrière( je comptais passer en LED devant aussi). le phare marche mais pas les LED ( logique car l’alternateur produit de l'alternatif, je savais pas, toujours nul en elec)
ma question, quel convertisseur régulateur dois je monter (capacité en input 10-28v et out put dc12 60 w, cela suffira t il? le formule top ne sortira pas plus?)
pour la catégorie MTT1, je suis mort car je ne passerais pas un permis ( j'ai 52 ans) pour rouler 2 hrs dans les bois, c'est malheureux mais pas vu, pas pris, j'ai mis la moto en vente (pays de m....e, vive les US), je pensais que MTT1 était là nouvelle abréviation de MTL ( grave erreur de ma part) ceci dis j'ai eu 3 KTM 125 exc en MTL (catégories bidon car tts débridées, donc non conforme à la catégories, d’ailleurs, d'origine, sortie de caisse, elle ne démarre même pas, donc si expertise en cas d'accident grave pas de couverture par l'assurance) et la yam de la même année est MTT1, quelle arnaque constructeur quand même, moto euro MTL les autres MTT1, cherché l'erreur 🙂
merci pour vos réponse, quand on est perdu ça fait du bien d'avoir des aides

64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 01-09-2024, à 15:05

benoit81 a écrit :

... j'ai mis la moto en vente (pays de m....e, vive les US)...

Tu devrais facilement en retrouver une quand tu seras installé aux US.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
53 ans2525 messages
Posté le 01-09-2024, à 15:22
c'est clair que si j'ai l'opportunité je fonce, pas besoin de moto d'enduro, des zones réservées au motorisé, on roule en cross partout
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 01-09-2024, à 15:36
Les opportunités, il faut se les créer, sinon t'es bon pour rester dans ce pays de m...e.

Mais finalement, peut-être que t'es pas si mal dans ce pays de m...e.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
53 ans2525 messages
Posté le 01-09-2024, à 18:42
bon alors pour clarifier les choses
pays de m...e ça veut dire quoi? j'ai 52 ans bientôt et j'ai toujours vécu au même endroit, en milieu rural comme ils disent. j'ai toujours vu des motos dans les chemins, homologué ou pas( quant on doit vivre et travailler dans un endroit, on fait comme on peut, et au prix des motos et permis ça élimine beaucoup de personnes, et surtout ceux qui vivent là) oui je suis en colère contre ce qu’est devenu mon pays. un pays ou l'on préfère pondre des lois généralistes au lieu d'aller chercher ceux qui ne les respecte pas. les racailles qui roule avec des cross volés dans les chemins ont les voient tous passés mais personne ne va les chercher( faudrait pas qui tombent et ce fassent mal les pauvres) et moi si je m’arrête( car je respecte les assermentés) je repars avec amende et sans permis, (donc qui est le plus dangereux? les lois doivent servir à la protection de la communauté). La morale  est que si je veut essayer de respecter les lois c'est moi qui suis pénalisé et pas les autres car eux ne s'arrêterons pas.
L'état préfère pondre des arrêtés préfectoraux ou municipaux interdisant tous véhicules (sauf les chasseurs propriétaires bien sur), on oblige au permis moto pour un 125 alors que vous pouvez écraser n'importe qui avec votre voiture et ne pas finir en prison, avec un permis voiture vous pouvez roulez avec n'importe quelle puissance mais en moto, pour rouler dans un chemin désert en 125 il faut un permis. j'ai 32 ans de permis voiture sans accident, j'ai été contrôlé deux fois en 32 ans( contrôle de routine), s'est sur que je suis une menace pour la société. Et s'est pareil dans tous les domaines, agriculture, industrie, bâtiment, immobilier. Au lieu d'interdire toujours plus, il faut descendre sur le terrain et prendre ces responsabilités, et gérer les problèmes au cas par cas, car chaque individu est unique et chaque cas différent. J'ai connu un temps ou le garde qui vous arrêtait, savait décider si vous étiez nuisible ou pas, et très souvent ne verbalisait pas. ( humain quoi) mais pour ça il faut des moyens que l'état préfère mettre à Paris, dans les ministères plutôt que là ou il y en a réellement besoin.
Alors pensez ce que vous voulez mais le jour ou il vous faudra un permis pour respirer ou mourir ne venez pas pleurer.
A bonne entendeur revenons sur les problèmes de motos si vous le voulez bien
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 01-09-2024, à 20:24

benoit81 a écrit :

c'est clair que si j'ai l'opportunité je fonce, pas besoin de moto d'enduro, des zones réservées au motorisé, on roule en cross partout

Salut,

La fréquentation de sites américains (KtmTalk, ThumperTalk) m’amène à avouer que je ne suis pas certain de ce cliché.

Dans certains états, mieux vaut ne pas se faire gauler avec un engin qui ne serait pas street legal si l’on se retrouve sur la route.
De même, si le silencieux n’est pas approuvé par le service forestier c’est des emmerdes assurées.

La Californie, semble-t-il, serait le pire état de ce point de vue.

Sinon, des débiles avec deux, quatre ou pas de roues, il y en avait, a, aura depuis toujours.

😎

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 01-09-2024, à 21:20
Très juste. Et pour les cross bitumes avec des motos volées, il suffit de regarder sur internet, ça n'est pas mieux aux States que chez nous 😕😕

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
53 ans2525 messages
Posté le 07-09-2024, à 12:09
bonjour à tous
Pour revenir au problème de moto, après beaucoup de test il semblerai que je n'ai que 6 à 8 V en sortie de mon allumage, en alternatif, ce qui fait que je n'ai pas de lumière en étant au ralenti et un peu à fond
pensez vous que cela soit normal( les 6V en sortie ou mon allumage est il défectueux ?)
merci à vous
Posté le 07-09-2024, à 15:32
Tu devrais nous montrer ce que tu as comme matériel...

Gordon

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
116 connectés : 6 membres : Alain 37 cube63 gs-600-xc JPH74 Marco84 tonton, 110 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 6 membres : Alain 37 cube63 gs-600-xc JPH74 Marco84 tonton, 110 invités et 97 Robots d'exploration.