J'AI BESOIN DE VOS LUMIÈRES POUR DES ÉTINCELLES
Ils se sont bien emmerder Suze a pondre un circuit comme celui-ci , un vrais nid a embrouilles pour pas grand chose 🤬
Il y avait moyen de faire plus simple sur ce 50 🙂
Encore un " ingénieur " qui a voulu faire du zèle 😉
😲
O.M
Il y avait moyen de faire plus simple sur ce 50 🙂
Encore un " ingénieur " qui a voulu faire du zèle 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
La ZËLATITTUDE, EST EN montée permanente
Que de connerie, sur la base illogique
Pourquoi fr simple, quand on peut fr compliqué !
Actuellement, en 2024... le mec qui bricole un peu, et qui veut réparer et recycler un truc lambda ....se retrouve très très souvent avec des trucs alambiqués.....quont été chiadés, de façon, à
PAS POUVOIR ÊTRE RÉPARER ! 😀
Que de connerie, sur la base illogique
Pourquoi fr simple, quand on peut fr compliqué !
Actuellement, en 2024... le mec qui bricole un peu, et qui veut réparer et recycler un truc lambda ....se retrouve très très souvent avec des trucs alambiqués.....quont été chiadés, de façon, à
PAS POUVOIR ÊTRE RÉPARER ! 😀
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le coupe circuit peut-ètre une cause de la panne refaire un controle
voir aussi le cable bobine haute tension
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Bonsoir à tous, elle tourne !
Presque comme une montre, il me fait régler le carbu, mais c'est une autre histoire.
Pour revenir à nos chandelles ou plutôt nos étincelles....
C'était bien la bobine ht, qui intégre le cdi et qui était hs.
Dans le circuit d'allumage, on a bien la.bobine allumage dans le vm, aucun rupteur ou capteur, et la bobine ht qui integre le cdi. Le stop moteur et le nieman mettent le fil de liaison à la masse
La partie qui est marqué cdi sur le schéma est bien la centrale clignotant (quand le moteur tourne, en le débranchant, il tourne toujours, donc rien à voir avec l'allumage).
Pour le moment j'ai le regul hs donc il me manque des choses...
Le contact de béquille n'a aucune incidence sur l'allumage.
Bonne soirée
Presque comme une montre, il me fait régler le carbu, mais c'est une autre histoire.
Pour revenir à nos chandelles ou plutôt nos étincelles....
C'était bien la bobine ht, qui intégre le cdi et qui était hs.
Dans le circuit d'allumage, on a bien la.bobine allumage dans le vm, aucun rupteur ou capteur, et la bobine ht qui integre le cdi. Le stop moteur et le nieman mettent le fil de liaison à la masse
La partie qui est marqué cdi sur le schéma est bien la centrale clignotant (quand le moteur tourne, en le débranchant, il tourne toujours, donc rien à voir avec l'allumage).
Pour le moment j'ai le regul hs donc il me manque des choses...
Le contact de béquille n'a aucune incidence sur l'allumage.
Bonne soirée
Super 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bon, les emmerdes continues...
J'ai préparé l'arrivée du regul et j'ai testé le.bon fonctionnement du reste :
- la bobine éclairage (fil jaune sur le schema) me donne du 18v quand le moteur tourne.
- avec une alim 12v, moteur arrêté et bobine débranchée (le connecteur qui va vers le volant magnetique) j'ai alimente en 12v et ai testé et réparé mes clignotants, tout fonctionne bien.
A réception du nouveau regulateur, je le met en place et au bout de quelque minutes de fonctionnement, forte odeur de cramé et fumée inquiétante.
J'arrête le moteur, identifie que la fumée sort de sous le réservoir, le démonté vite et trouve mon regulateur neuf en train de fumer et de fondre... je le vire vite.
Inquiet pour ma bobine, je redémarre mon moteur et la, misère elle ne me donne plus du 18 mais du 80v : valide 2 fois avec le multimétre !!!
Bilan du 80v : toutes les ampoules sont hs...
Je viens de commander en urgence un ensemble d'allumage (bobine d'allumage + bobine d'eclairage) et ait demandé par mail au fournisseur de me remplacer le régulateur... je vais les contacter demain par téléphone.
Quelqu'un aurait une doc sur le fonctionnement du regulateur ?
Les fils c1 et c2 sur le schéma vont alimenter la centrale clignotant...
Je suis surpris qu'il n'y ait aucun fusible pour protéger l'ensemble... le regul fait 100w, je pense que je vais ajouter un fusible 8 ou 10A sur le fil jaune en sortie de bobine.... Cela aurait évite de la cramer....
Mon fils devait faire sa rentrée avec la semaine prochaine, mais il me faut encore la passer au contrôle technique, cela semble compromis....
J'ai préparé l'arrivée du regul et j'ai testé le.bon fonctionnement du reste :
- la bobine éclairage (fil jaune sur le schema) me donne du 18v quand le moteur tourne.
- avec une alim 12v, moteur arrêté et bobine débranchée (le connecteur qui va vers le volant magnetique) j'ai alimente en 12v et ai testé et réparé mes clignotants, tout fonctionne bien.
A réception du nouveau regulateur, je le met en place et au bout de quelque minutes de fonctionnement, forte odeur de cramé et fumée inquiétante.
J'arrête le moteur, identifie que la fumée sort de sous le réservoir, le démonté vite et trouve mon regulateur neuf en train de fumer et de fondre... je le vire vite.
Inquiet pour ma bobine, je redémarre mon moteur et la, misère elle ne me donne plus du 18 mais du 80v : valide 2 fois avec le multimétre !!!
Bilan du 80v : toutes les ampoules sont hs...
Je viens de commander en urgence un ensemble d'allumage (bobine d'allumage + bobine d'eclairage) et ait demandé par mail au fournisseur de me remplacer le régulateur... je vais les contacter demain par téléphone.
Quelqu'un aurait une doc sur le fonctionnement du regulateur ?
Les fils c1 et c2 sur le schéma vont alimenter la centrale clignotant...
Je suis surpris qu'il n'y ait aucun fusible pour protéger l'ensemble... le regul fait 100w, je pense que je vais ajouter un fusible 8 ou 10A sur le fil jaune en sortie de bobine.... Cela aurait évite de la cramer....
Mon fils devait faire sa rentrée avec la semaine prochaine, mais il me faut encore la passer au contrôle technique, cela semble compromis....
Rebonjour
Bon je vais clore ici mon post.
En effet, après avoir recherché et suivi les fils, voici le schema électrique du rmx et mes remarques sont les suivantes :
- le boîtier éclairage sur le schéma est "complique", il fait intervenir le capteur de béquille, le capteur point mort... son utilité ne me saute pas aux yeux, par contre il peut bloquer l'allumage. Aussi, je l'ai supprimé et modifié l'installation comme indiqué en vert sur mon schéma, juste pour garder le témoin de point mort.
- le boîtier dit regulateur est en réalité une centrale clignotant 2 voies, l1 et l2, une alimente les clignotants avants, l'autre les arrières.
- j'ai remplacé le "regulateur" d'origine (qui est une centrale clignotant) par un regulateur standard. Il me permet de récupérer du 12v continu.
- j'ai remplacé les clignotants d'origine par des clignotant Led avec centrale clignotant intégrée. Ils ont l'inconvénient de fonctionner en continu, d'où l'installation du regulateur.
Bonne soirée à tous
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo