BAC ULTRASON
Sujet
Bonjour
J'utilise dans mon bac de l'eau savonneuse, il existe des produits tout prêt et plus efficaces mais relativement onéreux, connaissez vous des recettes miracles ?
J'utilise dans mon bac de l'eau savonneuse, il existe des produits tout prêt et plus efficaces mais relativement onéreux, connaissez vous des recettes miracles ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
bonjour le prix du bidon merci
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
C'est dilué à 1 %
J'ai un bac de 20 litres,
ça permet de faire 25 nettoyages soit environ 1,50€ HT le bain
J'ai un bac de 20 litres,
ça permet de faire 25 nettoyages soit environ 1,50€ HT le bain
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Bonjour le savon est important mais le bac à ultrasons encore plus j’ai acheté un bac 700€ c ‘était un produit grand public peu importe la marque ils viennent tous du même endroit j’ai utilisé plusieurs savons résultat moyen je l’ai revendu salutations Laurent
Bonjour Laurent c'est pour nettoyer les pignons cagiva, pour toi qu'importe le liquide de nettoyage tout est dans la qualité du bac , pas besoin d'investir dans du liquide spécifique le résultat sera similaire ?
Je n’ai pas dis cela mais les produits grand public sont moins performants que les produits industriels un exemple simple pour le décapant peinture distribue par casto Leroy merlin peinture auto et j’en passe je n’ai jamais réussi à décaper des peintures epoxy à base d’un genre de Téflon quand je travaillais on avait des décapants ça bouffait tout c’est sure ce n’est pas du bio
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
lecuyer a écrit :Bonjour le savon est important mais le bac à ultrasons encore plus j’ai acheté un bac 700€ c ‘était un produit grand public peu importe la marque ils viennent tous du même endroit j’ai utilisé plusieurs savons résultat moyen je l’ai revendu salutations Laurent
Les Ultra sons grand public ça va pour améliorer l'efficacité d'un bain lessiviel. Si la pièce change de couleur en sortant des US, c'est pas le bac mais la lessive !!
Pour savoir si l'ultra son est assez puissant pour décoller de la merde ou pâte à polir surtout dans les angles), une feuille de papier alu trempée dedans et en 5 secondes on voit le résultat
Feuille légèrement froissée = US mort ou rien dans le sac (bon pour laver une paire de lunette et encore !!)
Feuille percée de milliers de trous....ça commence à être bon !
Feuille explosée en 1 seconde !! 😘 on peut travailler
Donc attention avec l'alu....si la lessive est très alcaline...jamais d'alu sinon c'est criblé de trous en sortant des US !!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
J'ai plusieurs bacs depuis une quinzaine d'année et j'achète les produits adaptés qui se diluent a quelques %. Ce qui aide bien pour le décapage c'est le chauffage. attention car les tailles indiquées sont celles du bac sans le panier donc un carbu de moto c'est mini 3l, mais un 6l pas beaucoup plus cher peut faire un carbu de voiture ou des pièces plus importantes.
Moto(s) : HVA240WR82
Excellente remarque concernant les tailles.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo