YZ 85 VALVE D ÉCHAPPEMENT
Sujet
Bonjour,
J aimerais savoir si c est possible de mettre un cylindre avec une valve d échappement (les derniers modèles) à la place d’un cylindre qui n’a pas de valve d échappement.
J ai un 85 yz de 2007 et c est vrai que en bas régime ça avant pas trop.
Merci de votre réponse en avance
Bonne journée ;)
J aimerais savoir si c est possible de mettre un cylindre avec une valve d échappement (les derniers modèles) à la place d’un cylindre qui n’a pas de valve d échappement.
J ai un 85 yz de 2007 et c est vrai que en bas régime ça avant pas trop.
Merci de votre réponse en avance
Bonne journée ;)
L'inverse est peut-être possible (monter un cylindre sans valve sur un bas moteur équipé d'une commande de valve, à condition que les trous de fixation correspondent), mais ce que tu veux faire tient plus de l'impossible que du réalisable. Tu commanderais l'ouverture de la valve comment ? En général c'est un système centrifuge qui est relié à la valve par une biellette.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Hormis un système d'ouverture des valves par dépression, sans la tringlerie ni le centrifuge, rien sur ton moteur ne permet cette modification.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui ou un truc à câbles avec un servo-moteur et une batterie style DTR mais bonjour le boulot pour adapter ça, en plus le cylindre "à valve" de 85 YZ n'est pas prévu pour.
Pour améliorer tes bas régimes, tu peux tenter un pot différent, mais il est probable que dans ce cas il t'enlève un peu sur les hauts régimes. Normalement un 85 est fait pour être utilisé à bloc... Autre solution moins chère: tirer un peu plus court.
Pour améliorer tes bas régimes, tu peux tenter un pot différent, mais il est probable que dans ce cas il t'enlève un peu sur les hauts régimes. Normalement un 85 est fait pour être utilisé à bloc... Autre solution moins chère: tirer un peu plus court.
Changer de moto pour un 125 est certainement l'option la plus valable ,et qui de toute façon à court où moyen terme, va se produire si le garçon poursuit son intèret pour la moto ; et ne lui occasionnera guère plus de frais (tout est relatif hein ! ) qu'une telle modif sur un cylindre dépourvu de valve .
Au passage j'en profite pour mentionner que le systême par dépression (une membrane sur mes MAICO ) est inspiré du ROTAX et à toujours donné satisfaction à tout le monde bien que relativement simple de conception ,à voir s'il y a eu des copies de proposés un peu à la maniére de DG qui proposa son systême YEIS dans les années 80's pour faire le pendant à YAMAHA .....
Au passage j'en profite pour mentionner que le systême par dépression (une membrane sur mes MAICO ) est inspiré du ROTAX et à toujours donné satisfaction à tout le monde bien que relativement simple de conception ,à voir s'il y a eu des copies de proposés un peu à la maniére de DG qui proposa son systême YEIS dans les années 80's pour faire le pendant à YAMAHA .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
D’accord, franchement je ne sais pas comment marche le système de valve, je pensais juste qu’il été au niveau du cylindre et qui fonctionnait au niveau de l’échappement des gaz de ce que j ai compris, la 85 a beaucoup de puissance mais comparé au 125 il faut savoir bien conduire la 85 car toutes ses performances sont dans les tours, il faut savoir bien jouer avec les vitesses
Merci de vos réponses ;)
Merci de vos réponses ;)
Oui, un 85 est une moto exigeant un pilotage précis, mais par conséquent une très bonne école...
pour un très bon en électronique y aurai moyen d utiliser le moteur de valve électrique des dtr(a voir si déjà en théorie possible) ...mais là y as du niveau en adaptation puisque géré par l allumage :|
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo