REVE DE 500 XT
Sujet
60 ans2626 messages 1616 images
Posté le 30-07-2024, à 09:56
Sujet
bonjour a tous , petite histoire plutôt banale car commune a beaucoup de passionnée . tout débute  en 1980 a Aubusson ( creuse) Jai 15 ans et avec ma mob ( modifier enduro ! ) je traine avec les copains chez clini motos un tout petit magasin ou la plus part des enduriste du coin viennent car Alain clini  fait des course d enduro sur sa 125 Suzuki ts  ( il na que deux doigt a la mains droite ) , je vois des ktm , swm , can am , hva ma marque de cœur et la kramer de jean marc galy le meilleur pilote du coin , il y a également un gars avec sa 500 xt qui fait des roue arrière de folie et j'adore le son du 4tps qui me rappelle le père chany dont j était fan gamin âpres l avoir vu a moto cross d ahun avec son proto blanc yamaha xt . bien des années plus tard un vieux copain me propose sa 500 xt car il ces que j en rêve depuis des lustres , en faite il en a deux mes en très mauvais état car rester sous bâche dehors mes prix sympa et avec carte grise , des le début la bleu me tape au  yeux et me semble une 76 et confirmation ces une des première importée des usa et je décide  de la faire style 500 tt que j adore et comme elle est pas complète et petit budget mes je ne fait aucune modification sur le cadre , j attaque la partie cycle , béquille plus longue , epoxy , peinture réservoir plus deco de Sébastien de cd colors a Aubusson , plastiques , selle etc de chez kedo , amortisseur betor , jai pas de filtre a air mes j en est un qui traine de 250 mz et cool il va et très beaux car en alu , j adapte un support plus mousse 350 ktm free ride , le moteur bloque mes une soupape grippée , joints , rupteur condo neuf , carburateur ultra son plus kit kedo , comme pas d échappement jme fait une ligne complète style tt d ailleurs Jai jamais aimai le trop gros silencieux d origine ; âpres les premier tour de roues putain elle ronfle fort avec mon échappement made in Peyrat ces pas trop contrôle technique sa !! fuck off , voila rêve réaliser et j attaque l autre style tt usa 77 en orange , en hommage au père
REVE DE 500 XT

REVE DE 500 XT

chany ; carlos
64 ans167167 messages 1111 images
Posté le 30-07-2024, à 11:17
Le phare mériterait d'être bien reculé.

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
63 ans9797 messages 5050 images
Posté le 30-07-2024, à 11:45
Bravo Carlos , en voilà une belle histoire , qui comme souvent remonte à nos souvenirs d ado ! Chez moi aussi le cerveau marqué au fer rouge  étant gamin , mais c était par la CCM de Daniel Ripault sur les pistes du sud ouest . Mais bref , permis en poche a 18 ans , c est en 500 XT que ma vie de motard a commencé sur route comme en tout terrain . Revendue il y a bien longtemps mais remplacée par une autre depuis . Bravo pour la tienne , beau boulot même si je trouve tes pattes de phare un peu longues , mais cela reste un détail ……. Au plaisir de se croiser peut être un jour , on est pas très loin géographiquement .

Moto(s) : Fantic 125 RC Kawasaki 250 KLX 500 XT 125 RM 500 CCM 77
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 11 membres : bad-brad cateralp Dirtman Fender bird Francis47 gs-600-xc kymktm Marco84 MXGUN Pat35 TGM, 100 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 11 membres : bad-brad cateralp Dirtman Fender bird Francis47 gs-600-xc kymktm Marco84 MXGUN Pat35 TGM, 100 invités et 89 Robots d'exploration.