ENDURO CLASSIC, LE RETOUR
Colle je n'arrivais pas à le trouver en librairie, je l'ai commandé en début de semaine.
Et reçu aujourd'hui!
il passe en revue ce soir!
Et reçu aujourd'hui!
il passe en revue ce soir!
Bonjour, je me le suis procurer dans la maison de la Presse locale. De très bons articles, variés, qui relatent bien l'esprit des passionnés des motos anciennes. Une revue à conserver!
Chronologiquement je l ai survolé.ensuite j ai détaillé les images pour enfin finir par lire par ordre croissant de passion....
Ma première lecture a donc commencé presque par la fin en décortiquant l article sur le 80 tresoldi.
J ai bien sûr été assouvi par de belles images bien que je connais très bien cette moto puisque son ancien propriétaire me l avait proposé.je suis resté sur ma faim puisque aucun essai et aucun ressenti du pilote essayeur de ce fameux mr6 couronné de ce cylindre "maison".
Heureusement le hva 570 de Eric penel et le CR de Eric Bazin ont pu être essayé.
Après ..tout est réellement enrichissant pour nous tous je pense.
Le seul bémol pour moi est personnel puisque j ai été déçu
Les musées ; l antre de carbi; la passion du grand Peter.....tout ..même cet article sur le 80 fantic qui donne envie et les prémices de la future saison.
Quant à l édito je pense que chacun d entre nous est attiré en premier par les équipements les formes les couleurs de ces premiers amours;a chacun après de se diriger vers ce qui lui procure des sensations.
Le seul bémol pour moi est personnel et vise l éditorialiste .
En effet lors de Brioude 2020 SlG qui partait derrière moi en 3 jours n a même pas dénié me saluer.
Alors que pour moi passionné lambda lorsque j ai vu qu il partait juste derrière moi je m étais dit que j allais le féliciter et le remercier pour les différents articles qui m avait fait rêver...
Et bien non....
Pas dans l esprit enduro à l ancienne le monsieur...
Ce n' est pas pour ça que je vais me priver de lire relire regarder regarder les images de ce fabuleux bouquin...
Ma première lecture a donc commencé presque par la fin en décortiquant l article sur le 80 tresoldi.
J ai bien sûr été assouvi par de belles images bien que je connais très bien cette moto puisque son ancien propriétaire me l avait proposé.je suis resté sur ma faim puisque aucun essai et aucun ressenti du pilote essayeur de ce fameux mr6 couronné de ce cylindre "maison".
Heureusement le hva 570 de Eric penel et le CR de Eric Bazin ont pu être essayé.
Après ..tout est réellement enrichissant pour nous tous je pense.
Le seul bémol pour moi est personnel puisque j ai été déçu
Les musées ; l antre de carbi; la passion du grand Peter.....tout ..même cet article sur le 80 fantic qui donne envie et les prémices de la future saison.
Quant à l édito je pense que chacun d entre nous est attiré en premier par les équipements les formes les couleurs de ces premiers amours;a chacun après de se diriger vers ce qui lui procure des sensations.
Le seul bémol pour moi est personnel et vise l éditorialiste .
En effet lors de Brioude 2020 SlG qui partait derrière moi en 3 jours n a même pas dénié me saluer.
Alors que pour moi passionné lambda lorsque j ai vu qu il partait juste derrière moi je m étais dit que j allais le féliciter et le remercier pour les différents articles qui m avait fait rêver...
Et bien non....
Pas dans l esprit enduro à l ancienne le monsieur...
Ce n' est pas pour ça que je vais me priver de lire relire regarder regarder les images de ce fabuleux bouquin...
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Je connais SLG depuis longtemps. Avant même la création de Moto Crampons. Il a toujours été quelqu'un de très réservé, voire timide.
Ça n'est en aucun cas une quelconque forme de mépris ou de "snobisme".
C'est dans sa nature, c'est tout. ????????
Ça n'est en aucun cas une quelconque forme de mépris ou de "snobisme".
C'est dans sa nature, c'est tout. ????????
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Mon ressenti n' était pas le bon alors ...
Comme je l ai dit c etait pour moi une sorte de personnage emblématique intarissable qui m avait éclairé a chaque fois que je le lisais....
Tant mieux.
Comme je l ai dit c etait pour moi une sorte de personnage emblématique intarissable qui m avait éclairé a chaque fois que je le lisais....
Tant mieux.
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Je bisse Crazy, en ajoutant que ce n’est pas forcément évident d’être entouré de passionnés, et ou de répondre à toutes les sollicitations ou d’être attentionné à 100% aux personnes qui t’ entourent, d’autant plus quand tu es toi-même en condition de roulage (je ne dis même pas compétition, la pression, même si elle est minime, étant toujours plus ou moins prégnante)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Manitas tu te fais fausse route sur SLG.
Comme l'a dit Crazy ce n'est pas un exubérant, c'est même tout le contraire.
Il est hyper passionné par tout ce qui touche à l'enduro à l'ancienne, la reprise de cette parution annuelle en est je le pense le parfait exemple.
Comme l'a dit Crazy ce n'est pas un exubérant, c'est même tout le contraire.
Il est hyper passionné par tout ce qui touche à l'enduro à l'ancienne, la reprise de cette parution annuelle en est je le pense le parfait exemple.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Gordon Fofona a écrit :Reçu. Le plus dur : se forcer à prendre son temps pour le lire !
J'avance lentement et je me suis même reconnu (pas du premier coup) en arrière plan sur une photo...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Ah ! Le jeu est lancé : mais où est Charl... euhh Gordon ???!!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Indice : il parcourt lentement donc ça doit être vers le début
Moto(s) : dtmx 125
manitas40 a écrit :Mon ressenti n' était pas le bon alors ...
Tant mieux.
oui tout le contraire, reservé, sympa, tres modeste malgré son parcours , ( et pourtant redac chef, moto crampons, enduro mag, cafe racer, enduro classic..), ex bon pilote de ligue ... 😉
je l'ai rencontré à brionne pour ma premiere course ancienne en 97...j'avais mis mon 80 rc à coté de son 125 brisso dans le parc fermé, on a parlé fantic et ancienne un petit moment, et ne s'est jamais vanté d'etre redac chef de moto crampons ni d'etre journaliste ( on est loin de la "cca" de mv.. 😉 )
c'est par la suite en regardant les resultats j'ai su qui c'etait..
en meme temps si il dit bonjour à tout ceux qu'il connait au depart, il va prendre des penalités...😂
sa brele à bronne en 97..
d'ailleurs il va peut etre raler parce que j'ai parler de lui...i ;)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Nul ce 125 Rc ,meme pas la béquille centrale et le tirant de frein avt pas d'origine !
Allez on lui pardonne car c'est peut étre un des derniers cross vendus homologués (donc pas de béquille )
Mais le tirant de frein ça quand méme !!!!
Si je me permet d'étre si tatillon c'est que l'homme a toujours été excellent dans la cohérence de ses tenues avec l'outil chevauché :
Ah sa tenue Bréma Fantic 😍
Effectivement SLG est discret , ne parle pas fort , ne donne pas de leçon ; enfin c'est comme ça que je le vois
Aprés la revue est top et je l'en remercie ...on oublie parfois qu'il doit étre difficile d'imposer sa volonté ("proposer une revue vintage enduro ") vu le peu de "clients " potentiels .
Et perso c'est un coup de coeur car il y a un article sur "la SACHS 125 usine de 78 " : pour moi le Graal absolu !
Merci Stéphane
PS sur son Fantic j'ai rien dit sur les leviers Tommaselli ni sur le kick de 80 RC pour faire comme "Brissa "
Allez on lui pardonne car c'est peut étre un des derniers cross vendus homologués (donc pas de béquille )
Mais le tirant de frein ça quand méme !!!!
Si je me permet d'étre si tatillon c'est que l'homme a toujours été excellent dans la cohérence de ses tenues avec l'outil chevauché :
Ah sa tenue Bréma Fantic 😍
Effectivement SLG est discret , ne parle pas fort , ne donne pas de leçon ; enfin c'est comme ça que je le vois
Aprés la revue est top et je l'en remercie ...on oublie parfois qu'il doit étre difficile d'imposer sa volonté ("proposer une revue vintage enduro ") vu le peu de "clients " potentiels .
Et perso c'est un coup de coeur car il y a un article sur "la SACHS 125 usine de 78 " : pour moi le Graal absolu !
Merci Stéphane
PS sur son Fantic j'ai rien dit sur les leviers Tommaselli ni sur le kick de 80 RC pour faire comme "Brissa "
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Oui. Même son de cloche me concernant.
Un gars adorable sur qui on peut compter.
C'est lui qui m'a sorti de la merde l'année dernière quand j'ai cassé deux pignons de la boîte du Fantic juste avant Brassac.
Un vrai bon gars, assurément discret.
Un gars adorable sur qui on peut compter.
C'est lui qui m'a sorti de la merde l'année dernière quand j'ai cassé deux pignons de la boîte du Fantic juste avant Brassac.
Un vrai bon gars, assurément discret.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Je viens d'acheter le mien au rayon librairie d'une grande surface. Il n'est pas si rare que ça, il en restait 3 exemplaires.
J'aurais aimé un peu plus de "technique" sur l'IT250 de Péter, mais dans l'ensemble je pense que je vais prendre plaisir à le lire après l'avoir feuilleté rapidement en patientant à la caisse.
J'aurais aimé un peu plus de "technique" sur l'IT250 de Péter, mais dans l'ensemble je pense que je vais prendre plaisir à le lire après l'avoir feuilleté rapidement en patientant à la caisse.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
un peu plus de technique....t as pas du bien lire l'article sur la moto du taulier.. tout est expliqué...
bon ça y est moi je l'ai fini... à la plage... 👍
bon ça y est moi je l'ai fini... à la plage... 👍
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo