LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR
Sujet
Bonjour, j’ai une 400 yzf de 1999 qui n’arrive plus du tout à démarrer, pourtant l’allumage est bon. Tous les joints moteurs ont été refait, soupapes calées. J’ai voulu démonter le pot au niveau du moteur et quelle surprise j’ai eu en voyant une belle quantité de liquide de refroidissement s’écouler du pot. J’ai ensuite kick quelques fois sans pot et quelques giclées de liquide sont sortie du moteur mais pas énormément.
On dit souvent que c’est un joint de culasse mais celui-ci est neuf. Le moteur a été vérifié par l’ancien proprio donc je vois mal une fissure du cylindre…
J’ai transporté la moto couchée à plat, cela pourrait venir de la ? j’ai aucune idée.
On dit souvent que c’est un joint de culasse mais celui-ci est neuf. Le moteur a été vérifié par l’ancien proprio donc je vois mal une fissure du cylindre…
J’ai transporté la moto couchée à plat, cela pourrait venir de la ? j’ai aucune idée.
Il n'a aucune raison pour que le liquide de refroidissement s'évade, qu'elle que soit la position de transport et encore moins lorsque l'on kicke.
Multples hypothèses : culasse fendue, plans de joint détériorés, cylindre fendu, joint défaillant.
Seule solution = démontage..
J'ai eu sur une voiture un culasse fendue. Invisible. La mise à l'épreuve a donné le diagnostic.
Multples hypothèses : culasse fendue, plans de joint détériorés, cylindre fendu, joint défaillant.
Seule solution = démontage..
J'ai eu sur une voiture un culasse fendue. Invisible. La mise à l'épreuve a donné le diagnostic.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
joint de queue de soupape possible ?
quels autres joints pourraient être les causes ?
si j’avais une fissure dans le culasse/cylindre je n’aurai pas autant de compression si ?
Tu as la réponse qui t'a été donnée juste au dessus par Poireaunen.
Ce n'est pas par les joints de queue de soupape que le liquide de refroidissement peut passer.
Ce n'est pas par les joints de queue de soupape que le liquide de refroidissement peut passer.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
lauermat67 a écrit :si j’avais une fissure dans le culasse/cylindre je n’aurai pas autant de compression si ?
Dans ton cas tu comprimes eau et air, difficile de ressentir une fuite et donc une baisse de compression.
Hormis démonter et éprouver la culasse, le reste n'est que supputations.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Alors courage jeune homme mais ton problème ne doit pas être anodin...
Alors courage jeune homme mais ton problème ne doit pas être anodin...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
La culasse a été démontée, le joint est composé de 3 parties en alu comme ceci, cela ne doit pas être de base monté avec de la pâte à joint par hasard ?
J’ai ce petit impact à la culasse, possible que ce soit ça ? sachant que j’ai aussi l’huile qui s’est mélangé avec du liquide de refroidissement
pas de pate a joint . photo de la culasse stp .
l' huile a fait la mayo ? pas bien l'air plane cette culasse . 🙂
j’ai vraiment abondamment du liquide de refroidissement qui allait dans le cylindre, au point de ne pas démarrer et quand j’enlevais le pot et que je kickais.il y en a bcp qui sortait. Le fait que la culasse n’est pas plane pourrait faire que j’ai cette mayo et le liquide dans le cylindre ?
l'huile moteur et comment ? on vois des coups , c'est sur que c'est pas étanche , vu la gueule des soupapes doit y avoir de sacré fuite aussi .
c’est mélangé avec du liquide de refroidissement
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo