RÉVISION HONDA 400 XR
Une tête de vis sur la pipe d'admission également bloquée, la douille a tournée sur les pans, qui l'a arrondi.
Perçage de la tête de vis afin de pouvoir enlever la pipe et pouvoir extraire le reste a la degoujonneuse.
Perçage de la tête de vis afin de pouvoir enlever la pipe et pouvoir extraire le reste a la degoujonneuse.
Moto(s) : yamaha ktm
Une "degoujonneuse" , je ne savais pas que ça existait ! Ça fonctionne comment ? Merci
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
C'est le même principe qu'une roue libre de démarreur, des galets soit ovales ou qui se déplacent sur une rampe.
J'ai le modèle plus encombrant que les douilles mais ça marche aussi. Ça couvre une plus grande plage de Ø.
J'ai le modèle plus encombrant que les douilles mais ça marche aussi. Ça couvre une plus grande plage de Ø.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ok merci, je vais retenir l'info !
cgenin a écrit :Une "degoujonneuse" , je ne savais pas que ça existait ! Ça fonctionne comment ? Merci
Simple exemple 😀
www.youtube.com/watch?v=-1mpG1kY4nw
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Magique !
Un truc à savoir, les goujons ne doivent pas être bloqués "à mort" car on crée une forte tension sur les filets, à laquelle viendra s'ajouter celle du serrage de l'écrou.
C'est comme ça que certains arrachent des goujons.
Préférer une colle "frein-filet" fort ou moyen sur les filets du goujon.
C'est comme ça que certains arrachent des goujons.
Préférer une colle "frein-filet" fort ou moyen sur les filets du goujon.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
cgenin a écrit :Magique !
Oui c'est très pratique, il faut cependant avoir une prise sur le fût du goujon (la partie lisse non filetée) car sinon l'extracteur a tendance à écraser les filets.
J'ai une question pour ceux qui connaissent ce moteur (ou pas)
Est ce normal d'avoir de l'huile moteur au niveau de l'allumage? J'ai du mal à y voir la normalité.
Est ce normal d'avoir de l'huile moteur au niveau de l'allumage? J'ai du mal à y voir la normalité.
Tout à fait normal
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
l'huile moteur au niveau allumage est NORMALE
elle permet le refroidissement du rotor...
elle permet le refroidissement du rotor...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Oui, tout à fait normal. Allumage en bain d'huile sur presque tous les moteurs XR. Comme le dit Dirtman, c'est pour le refroidissement. Par contre, contrôle bien le bon fonctionnement de ta pompe à huile car si ça déconne, c'est la cata pour tout le moulbif (Distribution, arbre à cames, soupapes etc.) :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Parfait, merci pour vos retours,
Je n'avais encore jamais touché de XR, je suis au bon endroit pour toutes interrogations 👍
Je n'avais encore jamais touché de XR, je suis au bon endroit pour toutes interrogations 👍
6 mois plus tard...
Bonsoir,
Un moment que je n'ai pas tourné autour du XR,
J'avais commandé un arrache volant pour l'allumage prévu pour ce modèle mais celui reçu ne correspondait en rien a celui qu'il me faut.
J'ai décidé de m'en fabriquer un pour avancer un peu.
J'ai fait un bain d'acide pour la protection de surface du metal
La différence entre celui reçu et le mien
J'ai enfin pu extraire le volant non sans mal car bien fixé dessus lui aussi.
Un moment que je n'ai pas tourné autour du XR,
J'avais commandé un arrache volant pour l'allumage prévu pour ce modèle mais celui reçu ne correspondait en rien a celui qu'il me faut.
J'ai décidé de m'en fabriquer un pour avancer un peu.
J'ai fait un bain d'acide pour la protection de surface du metal
La différence entre celui reçu et le mien
J'ai enfin pu extraire le volant non sans mal car bien fixé dessus lui aussi.