MISE À JOUR DU SITE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 13-03-2023, à 18:53
Sujet
J'vous entends déjà, "merde, ça y est, ça le reprend !" 🤭
Cette fois, c'est indépendant de ma volonté, l'hébergeur des sites va effectuer une bascule de version PHP entre le 14 et le 16 mars.

Pourquoi je vous préviens ? Ben c'est surtout que le site n'est pas prêt à être basculé. La modification va survenir au cours de la nuit, et au petit matin le site sera en vrac  :|
Pas de souci pour le remettre en route, il me suffira d'effectuer une manipulation rapide pour sélectionner à nouveau la version PHP adaptée au site, mais certains d'entre-vous passeront probablement avant moi (j'suis pas du matin) et ça risque de ne pas être beau à voir 🤭

Voilà, je m'excuse d'avance du dérangement. @+ !

Que des Yam ! 😍
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 13-03-2023, à 19:02
Peuchère, il y a une nuit qui va durer du 14 au 16 ? Je vais me prendre des provisions sous la couette   😀    😀 
T'inquiètes pas Laurent, on survivra 😉
Et toujours merci pour ce que tu fais sur le site  👍

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1 an plus tard...
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 12-07-2024, à 09:07
Laurent,

je viens de lire sur squadra, l'annonce de mise à jour des sites.

Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour le dépôt des images, format webp, gif ?

😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Administrateur
Posté le 12-07-2024, à 09:54
Salut Didier,

Oui, les formats webp et gif sont pris en charge sur la nouvelle version.
J'ai basculé cette semaine les sites squadra50.fr et forumfantic.fr car ils sont moins lourds en terme de contenu et donc plus rapides à migrer.
Ktmaddict est prévu pour le début de la semaine prochaine, je n'ai pas pris le risque de le faire hier car il y a un temps de bascule du nom de domaine d'un hébergeur à l'autre d'environ 24h, et vu que je pars cet aprèm pour Villebret, ça faisait court et je risquais donc de planter le truc pour le WE.
S'il n'y a pas de gros bug remonté, le GV suivra quelques jours après.

Cette mise à jour ne devrait pas bousculer les habitudes, c'est essentiellement une évolution côté code (passage en php8). J'en ai tout de même profité pour retoucher le design et ajouter quelques fonctionnalités, comme un commutateur de mode d'affichage clair/sombre.
Côté modération, j'ai remis en place le bouton "signaler" sur chaque post, et il est désormais actif. En effet, après 5 signalements (par 5 utilisateurs inscrits distincts, bien sûr), le post concerné sera masqué et son auteur ne pourra plus poster jusqu'à ce que je passe sur le site et tranche à ce sujet. Les premières cibles sont les messages de prêt d'argent ou similaires, qui devraient ainsi être dégagés plus rapidement. On verra si ça prend.
La rédaction des messages évolue également, je ferai un sujet dédié avec quelques captures le moment venu.

Que des Yam ! 😍
Posté le 12-07-2024, à 10:23
Quand on poste une image, si son nom comporte des caractères accentués, ça génère un message d'erreur mais l'image est bien postée, son nom amputé des accents.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 12-07-2024, à 10:44
Ouais, j'ai vu sur forum fantic...  :/...
Ça fait un sacré changement, quand même..
Les chèvres ont horreur du changement.. 'et les boucs idem.. Car ça les stresse, dans leur petite routine...rassurante..
De la, à dire, que j'ai un côté bouc !..????..  ;)
C'est chiant, mais on va s'y faire...🤭
Le changement, c est maintenant, que disait François H.....le choc de simplification.. de
l administratif.....j'ai rien vu !.. Par contre la taxe sur les bières, je m'en rappelle encore.. Merci François..en tant que bon socialo,
d avoir taxer les prolétaires, plutôt que les bourgeois, avec une taxe sur les whisky, d'exception !...
Le changement c'est maintenant !   😀

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Administrateur
Posté le 12-07-2024, à 11:37

gs-600-xc a écrit :

Quand on poste une image, si son nom comporte des caractères accentués, ça génère un message d'erreur mais l'image est bien postée, son nom amputé des accents.

Sur le forum ? Je viens de tester, sans recevoir d'erreur.
La suppression des accents, c'est normal, ces caractères accentués sont une vraie plaie en termes de développement !
Je vais décoller, je reprendrai le truc lundi.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 12-07-2024, à 11:37

Beubeugne steph a écrit :

T'inquiète, dans 10 jours t'auras oublié  ;)

Que des Yam ! 😍
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-07-2024, à 13:27
vu le nouveau look sur les cinquante
j'adore, bcp plus net et agréable à visionner, avis perso...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 12-07-2024, à 18:40

Beubeugne steph a écrit :

Les chèvres ont horreur du changement.. 'et les boucs idem.. Car ça les stresse, dans leur petite routine...rassurante..
De la, à dire, que j'ai un côté bouc !..????..  ;)
C'est chiant, mais on va s'y faire...🤭
Le changement, c est maintenant, que disait François H.....le choc de simplification.. de
l administratif.....j'ai rien vu !.. Par contre la taxe sur les bières, je m'en rappelle encore.. Merci François..en tant que bon socialo,
d avoir taxer les prolétaires, plutôt que les bourgeois, avec une taxe sur les whisky, d'exception !...
Le changement c'est maintenant !   😀

T'es pas fou non, Steph :/ 😜 Taxer les Whisky d'exception???!!!???
Déjà que les Huskys sont surcôtées, ma marque de prédilection, tu voudrais aussi que je paie plus cher ma boisson favorite  🤬  🤬  🤬  😡  😡  😡  😜  🙄  😲
Et après, comment k'y f'raient les coupains pour goûter la fine fleur tourbée à Brassac et ailleurs ??? comment k'y f'raient!!!!

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 12-07-2024, à 18:59
Husky sur cotées, non mais allô quoi !!

Le prix est la, la qualité reste !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 12-07-2024, à 19:05
Oui et le plus important c'est que tout le monde n'en ai pas! 😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
7272 messages 1616 images
Posté le 12-07-2024, à 19:15
Hello Laurent...

Si tu peux faire ce changement "technique obligatoire" dans la douceur et surtout garder toutes ses fonctionnalités sympathiques, ce serait bien !

Regarde ce qui est arrivé au forum d'Mx2k, aujourd'hui il est mort sous les coups de serpe de son propre maître...  🤬  😡  🤬
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-07-2024, à 19:22
Fort heureusement , et tout le monde sait le pourquoi du comment  😉 🤭🤭
Au moins le breuvage de PhilO' vous amènera l'oubli pendant quelques heures  😎   😀 
D’ailleurs , vous n'avez jamais penser a en mettre une rasade dans vos réservoirs , si c'est du bien costaud cela devrait beaucoup aider lors des p'tits matin brumeux voire avec un peu de rosée ... 🤭🤭

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
6 mois plus tard...
Posté le 26-01-2025, à 22:02
Depuis ce matin, le GV rame aléatoirement, ce n'est pas le cas des autres sites. 😒  

Cas isolé ou d'autres rencontrent le même soucis?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
120 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 116 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 116 invités et 93 Robots d'exploration.