REFRABRICATION FAISCEAU
Sujet
27 ans1616 messages 3434 images
Posté le 19-05-2024, à 19:42
Sujet
Salut ! Question pour ceux qui refont leurs faisceaux presque entièrement :

Que prenez-vous comme prise ? Et où ?

Pour les masses, est-il mieux de tout concentrer sur un fil qui rejoint un point du cadre ou faut-il en disséminer un peu partout ?

Après avoir refait celui de mon WRZ un peu à la va-vite et celui de mon 426 plus proprement, j'aimerais les reprendre pour les mettre vraiment niquel et possiblement les préparer pour le CT.

Merci !  🙂

Moto(s) : Yamaha 250 WRZ 1994 et Yamaha 426 WRF
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 20-05-2024, à 16:16

Metaspike13 a écrit :

Pour les masses, est-il mieux de tout concentrer sur un fil qui rejoint un point du cadre ou faut-il en disséminer un peu partout ?

Après avoir refait celui de mon WRZ un peu à la va-vite et celui de mon 426 plus proprement, j'aimerais les reprendre pour les mettre vraiment niquel et possiblement les préparer pour le CT.

Merci !  🙂

Je privilégie les cosses rondes en diamètre 4 mm. C'est ce que Yamaha a beaucoup utilisé.
Trouvables facilement chez 50 Factory. Ils ont aussi de nombreux connecteurs multibroches en cosses plates fines.
Surtout pas de cosses pré-isolée mais de la cosses nue sertie avec la bonne pince puis capuchonnée avec les isolants adéquats ou (moins beau) avec de la gaine rétractable.
Je réunis la ou les cosse(s) de masse  sur une vis de fixation de la bobine HT.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
27 ans1616 messages 3434 images
Posté le 20-05-2024, à 18:03

Metaspike13 a écrit :

Merci !  🙂

Gordon Fofona a écrit :

Je privilégie les cosses rondes en diamètre 4 mm. C'est ce que Yamaha a beaucoup utilisé.
Trouvables facilement chez 50 Factory. Ils ont aussi de nombreux connecteurs multibroches en cosses plates fines.
Surtout pas de cosses pré-isolée mais de la cosses nue sertie avec la bonne pince puis capuchonnée avec les isolants adéquats ou (moins beau) avec de la gaine rétractable.

Même pour les interrupteurs au guidon ou phare et feux?

Moto(s) : Yamaha 250 WRZ 1994 et Yamaha 426 WRF
61 ans30753075 messages 854854 images
Posté le 20-05-2024, à 22:24

Gordon Fofona a écrit :

salut..!
tout pareil que Gordon..!!
je me suis servi ici, mais je ne sais plus comment j'avais atterri sur ce site, donc il y a peut-être mieux ailleurs, mais là c'était bien..
www.discount-autosport.com/categorie-produ...

et pour les cosses 4mm, sur Ebay..:
www.ebay.fr/itm/355101577905

den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
116 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 111 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 111 invités et 101 Robots d'exploration.