LES PETITS CHEMINS QUI FONT ENVIE!
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 13-04-2024, à 14:34
Tournée de pré-inspection.
Les petits chemins qui font envie!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 14-04-2024, à 13:49
Damned, je ne m'en suis pas remis. 
Un peu plus de 190 km, plus que prévu pour cause d'une erreur d'orientation roulant un moment à l'instinct ..avec une sortie des cartes.
Je n'en plus la connaissance des 2 temps depuis la fin des années 80 mais ce type de périple avec quelques soupapes et un gros coffre, c'est top !
Les ans contraignent à calmer les ardeurs et limiter les grosses secouées, se préserver pour conserver le plaisir.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43664366 messages 2929 images
Posté le 14-04-2024, à 14:03

Beubeugne steph a écrit :

Promenons nous dans les bois, pendant que les loups n'y sont pas !...non pzs bien !
MIEUX : promenons nous dans les champs moissonnés, pendant que le paysan, nous y laisse rouler ! ( en musique...)

Rétro, clignos, feu stop , compteur, plaque règlementaire, t'es paré pour le CT  !!!  😂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 14-04-2024, à 17:29
Cette kt, achetée neuve en déstockage...après la vente de 4 anciennes.....je l'ai laissé d'origine..car je la trouve lovely ????..
Y'a juste le rétro pas d'origine ( plus gros et que à droite)...les roues TT...car d'origine c'est une SMC... ( supermoto).. puis un debridage que j'ai demandé à la concession.. ( calibres dans le carbu /boîtier air ouvert en haut et côté /silencieux d'origine raccourci)..
Donc oui, elle passerait...maïs le bonhomme lui, n'a pas envie ????...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 14-04-2024, à 17:49
Petite ballade hier, à 24 degrés et soleil...sur de grands chemins aérés, et pas trop cabossés...tranquille...
Car ici, sur les petits chemins escarpés et enguoncës, c'est bien bien, gras...et le gros kt...avec sa GROSSE puissance.. Il a vite fait, d'aller rendre visite aux orties et ronces des bas côtés, sur une trajectoire mal contrôlée !  :/...c'est qu'elle est pas légère légère la kt...et un peu bout de bois.. 🤭

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
1 an plus tard...
Posté le 01-05-2025, à 17:35
Sortie moderne Lozère.
Bien que le nombre reste modeste, je n'ai jamais autant croisé de bécanes, une dizaine.
Dont 4 ou 5 maxi trails. 
Pas glop. 🤨 

PS à retardement, avec retour de mémoire. Une quinzaine de machines croisées dont 8 maxi trails (avec un groupe de 6).

55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 01-05-2025, à 17:40
Kiki pics ..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 01-05-2025, à 18:55
On se croirait presque à Brassac ! 🙂  🙂 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 01-05-2025, à 19:10

Poireaunen a écrit :

Sortie moderne Lozère.
Bien que le nombre reste modeste, je n'ai jamais autant croisé de bécanes, une dizaine.
Dont 4 ou 5 maxi trails. 
Pas glop. 🤨 

Sur les ponts et weekend à rallonge, c'est souvent le cas de voir du pratiquants.
En limousin, même hors périodes propices, il me semble que sur les secteurs que je fréquente, je croise plus de monde qu'a une époque pas si lointaine.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 01-05-2025, à 19:27
petite sortie avec la schtroumpfette ...bon faut pas se la raconter...à part les gamins qui te font le signe du V et "vas y la roue arrière" on peut oublier le 2T vintage qui fait du barouf et pue du cul pour randonner de nos jours...la XR c'est beaucoup plus politiquement correct...mais pas le pied non plus, en fait tout ce qui est "moteur thermique" est fusillé du regard...

et oui, il y a un monde de dingue dans les chemins, les jeunes parents avec leur petits à vélo, à pieds, les anciens avec leur chien, leur bâton de randonneurs...

on a même croisé une "djeun's " qui s'est foutu dans un champs avec sa caisse du genre "rallye de monte carlo"  🤭, et quand je suis passé les gendarmes n'avaient de yeux que pour ma IT...tu comprenais dans leur regard l'interrogation du type "c'est un voyou, on l'arrête ou pas???"...

mais pourtant j'ai totalement évité les chemins de randonnées fréquentés , évidement, rouler un 1 er mai ensoleillé, c'est un peu provoc, la semaine prochaine sera plus cool et il fera moins beau

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 01-05-2025, à 19:48
Bin moi....ça fait depuis qui fait  beau , que je veux frvun tour de bécane...et que ya pas moyen...mes femelles a cornes...et surtout les femelles a dards....m'en font voir de toutes les couleurs ...a grimper aux arbres et suer comme une vache sénégalaise ..'
Mais bon....comme disait Poireaunen plus haut.....en parlant de sexe ..qu on peut rapporter a la bécane...
Je cite.
Les ans , contraignent a calmer les ardeurs .et limiter les grosses secouées ..se préserver pour conserver le plaisir..
Sacré coquin le poireau nem.😁👍

52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 01-05-2025, à 20:01
Aujourd'hui une 50aine de km en mode exploration dans une zone que je ne connais pas trop et forcément un peu de nettoyage.
Merci la chaîne de tronç ! 😉
Pas croisé grand monde dans ces lieux retirés. 

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Posté le 01-05-2025, à 21:16

ThDirtman a écrit :

petite sortie avec la schtroumpfette ...bon faut pas se la raconter...à part les gamins qui te font le signe du V et "vas y la roue arrière" on peut oublier le 2T vintage qui fait du barouf et pue du cul pour randonner de nos jours...la XR c'est beaucoup plus politiquement correct...mais pas le pied non plus, en fait tout ce qui est "moteur thermique" est fusillé du regard...

et oui, il y a un monde de dingue dans les chemins, les jeunes parents avec leur petits à vélo, à pieds, les anciens avec leur chien, leur bâton de randonneurs...

on a même croisé une "djeun's " qui s'est foutu dans un champs avec sa caisse du genre "rallye de monte carlo"  🤭, et quand je suis passé les gendarmes n'avaient de yeux que pour ma IT...tu comprenais dans leur regard l'interrogation du type "c'est un voyou, on l'arrête ou pas???"...

mais pourtant j'ai totalement évité les chemins de randonnées fréquentés , évidement, rouler un 1 er mai ensoleillé, c'est un peu provoc, la semaine prochaine sera plus cool et il fera moins beau

Oui, des randonneurs sur le chemin de St Jacques, emprunté sur le retour, pour quelques kilomètres. Des saluts et même un coup de discussion avec un organisateur de trails...qui connait bien Laurent  Charbonnel.
Même que j'ai sauvé une mère de famille et les 2 enfants poches d'une situation très délicate en SUV électrique, le GPS les ayant envoyé sur un chemin... escarpé. J'avais fait demi tour pour les avertir que les 200 derniers mètres étaient infranchissables. Un peu de poussette, du guidage.
Damned, même pas pu  boire un café et manger un fondant au chocolat au Provençal du foirail de Mende.
Rouvre demain ! Arrg !

55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 01-05-2025, à 22:18
Mon bon sir Nen est élevé au rang de saint car il n as point démérité  😁 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 01-05-2025, à 22:41
Mais dans quel monde tu vis mon bon Fabrice "Dirtman" ?
Ce matin une petite sortie de 60 bornes avec mon pote David qui m'avait accompagné à la chti.
Nous avons recroisé plusieurs fois une grosse randonnée pédestre, personne de vinticatif, passage au ralenti avec des signes de tête et des bonjours de rigueur.
Par contre, ça a encore soufflé dans les bois vers chez moi, je vais être obligé de ressortir la tronçonneuse. J'organise aussi des randonnées pédestres,  j'ai donc les bons arguments à développer lorsque je tombe sur des pédestres aigris. On a eu aussi pas mal de flotte en fin d'hiver et les forestiers ont continué leur travail alors que les bois étaient très humides, bilan : des chemins défoncés, ravagés, une partie centrale de 50 cm bordée de 2 énormes ornières de 40 cm de large sur 30 de profondeur. Et ce ne sont pas des organisateurs d'enduro, pas de remise en état des chemins.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
126 connectés : 8 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 Marco84 MIC44 THOMAS03 tonton44 valvoline, 118 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 8 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 Marco84 MIC44 THOMAS03 tonton44 valvoline, 118 invités et 91 Robots d'exploration.