BETA 250/300 XTRAINER
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 20-03-2024, à 17:17
C'est pas un graissage séparé sur ces meules  🙄
151151 messages 1313 images
Posté le 20-03-2024, à 19:06
Bon, sans vouloir le moins du monde dénigrer cette moto, je vais vous faire part de mon expérience avec la mienne, modèle 2015 achetée à un particulier, quasi neuve toute d'origine. Je pense qu'il n'y a plus de mauvaises motos, seulement des utilisations qui ne sont pas en phase avec la machine, par exemple, un débutant en TT, c'est mieux qu'il ne commence pas avec une 500 deux temps. Alors voilà, celui qui veux scratcher dans une spéciale en ligne en championnat du monde, la x-trainer c'est pas bon. En revanche, moi qui roule pépère  en balade, et qui commençait à fatiguer dans le technique (facile le technique hein, pas du trial!!) avec ma vieille 250 wrf, je pensais que cette moto serait parfaite! Effectivement, dans les sous bois, et sur les singles lents, avec un peu de franchissement, pour moi la moto m'aidait vraiment et était plus facile que la Yam. Pour rouler chez mes potes dans les Pyrénnées sur les singles ce serait parfait.
Hélas très rapidement, l'affaire s'est compliquée, car dès que je prenais un peu de vitesse, la moto n'était pas très rassurante, genre l'arrière qui se met en travers et qui veut passer devant. (tout celà à vitesse modérée, sans attaque aucune). J'ai fais préparer les suspensions, et c'était pareil (je tairai le nom du "préparateur").
Après une chute genre high side, je me suis cassé la clavicule (triple fracture), et après la rééducation j'ai décidé d'améliorer les suspensions : kit Andréani dans la fourche et Ohlins à l'arrière, c'est devenu moins vicieux, mais toujours pas sécurisant. Alors pourquoi une telle différence de ressenti entre vous et moi? Je pense que celà vient d'une questio de terrain , ici c'est vraiment beaucoup de cailloux, de toutes sortes, les pires pour la x-trainer ce sont ceux qui roulent et déstabilisent le train arrière...; j'ai donc revendu cette moto , vraiment à regrets, mais chez moi (Corse du sud) ça allait vraiment pas !
Sinon, fiabilité RAS, graissage séparé très pratique, bref rien à critiquer .
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 20-03-2024, à 20:44
Alors, oui c'est un graissage séparé, mais :
- en rodage ça ne fait pas de mal de graisser un peu plus
- au cas où il y ait petite défaillance du réglage du graissage séparé, un peu d'huile dans l'essence apporte une garantie
Pour autant que je sache (je ne les vois pas souvent) tous les potes de ma campagne profonde roulant pour la plupart avec cette Xtraineuse ajoutent un petit 0,5% d'huile (ou moins, je ne me souviens plus de ce qui m'a été dit ... l'âge sans doute) dans l'essence, il faut dire que certains sont un peu joueurs et n'économisent pas les machines qui sont changées tous les ans  :D

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 20-03-2024, à 23:00
Alors ixere  est en train de dire que cette moto ne serait faite que pour les prairies de notre beau continent et encore, et ferait une allergie aux îles  😄 et moins performante qu'un wrf  qui en soit n'est pas la plus performante en franchissement  voir camion a ce qui ce dit. Moi je trouve ça bizarre mais pourquoi pas alors  la xtrainer est faite pour quoi .moi je pense que  c'est une moto pour randonnée, pour débutants,et que tu as l'aire d'en être assez loin. Cette moto ayant moins de débattement et plus souple,elle s'en retrouve peut être moins équilibré et même en préparant les suspattes  cela ne règle pas le soucis si il y en a un.le 300 rr n'a pas ce soucis apparemment .
Il y a il un cadre différents ??. Mais comme ixere le dit je pense que ça reste une bonne moto mais a rythme modéré, après elle semble moins sécur.le freeride  est un peu pareil comme d'autres motos,qui ne sont pas des bêtes de spécial.
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 21-03-2024, à 00:16
je pense qu'XR a un probleme de pilotage , car RIEN de ce qu'il dit ne correspond au ressenti d'une Trainer....
c'est PAS non plus une moto inférieure de débutant , j'ai eut 40 motos d'Enduro et la Trainer est juste plus legere , plus facile et plus basse que les pures compétitions.....les cailloux de Brioude sont connus dans le monde entier...et j'ai roulé en Corse du sud avec ma 300 Beta Enduro pendant 6 jours, c'était pas toujours facile mais une Trainer aurait été plus a l'aise dans ce genre de sentiers !

Moto(s) : monark
Posté le 21-03-2024, à 07:20
Ou alors un mauvais Accord entre l'avant et l'arrière est souvent responsable d'un arrière baladeur.peut être que son préparateur à loupé quelque chose.  😲
Posté le 21-03-2024, à 09:48
justement il n'y a PAS desaccord entre l'avant et l'arriere sur une trainer....la fourche avant est correcte , et je sent que la nouvelle est meilleure....mais j'ai roulé 7 ans sans tete a queue....
c'est vrai que je roule avec des trials ou des motos anciennes sans me mettre au tapis dans les pires chemins...la fourche de ma SWM de 1980 est legerement moins bonne que la Trainer , l'arriere bien en dessous et on passe bien quand meme !

Posté le 21-03-2024, à 11:36
Épine 43 à sûrement raison, cela doit venir de mon « pilotage « , je n’ai pas son expérience. Mais ce que je ne comprend pas, c’est que lorsque je roule dans les mêmes chemins avec mes vieilles xr(qui sont des oignons dans l’absolu, fourche de 35 mm), au même rythme balade, je ne me sens jamais en danger.
Posté le 21-03-2024, à 12:26
Les xr et j'en ai eu deux sont des moto longue typée désert us avec une conduite plus sur l'arrière du a la géométrie de la moto et plus lourde aussi donc qui en rando bouge moins.la xtrainer doit être plus vive et c'est un deux temps. Donc revoit peut être ton accord avant arrière .
Posté le 21-03-2024, à 12:53
Ma xr n’est pas une moto longue de désert, car c’est une 200!🤭🤭
Concernant l’accord avant arrière, effectivement celà aurait peut être amélioré le comportement, bon ce n’est plus d’actualité car j’ai vendu cette moto.
Posté le 21-03-2024, à 16:59
me voila rentré d'une belle sortie....chemins faciles puis moyens puis bien tapants (enduro Brioude 2020 ) ça passe trés bien, la fourche est meilleure , on roule un peu plus vite dans la caillasse...la selle est 2 cm plus haute , j'attend un peu pour eventuellement changer la bielette... c'est trés tape cul a l'arriere ! j'ai assoupli l'amorto  , ca va mieux....mais ça tape....retour pour les controles : il y avait 1,5 kilog a l'arriere au lieu du kilo de base !!!!!!!! et la chaine complétement détendue ......réglé , mais je n'ai pas vu de graduations !

un détail désagéable : le compteur est génial...une demie heure , puis il s'éteint , plus de vitesse ni de kilométrages ...les boutons ne m'ont pas permis de remettre en marche , je regarderais le mode d'emploi , je déteste ça !
et enfin , les réglages de fourche existent , mais il faut demonter le guidon pour y accéder !
bon , je vais regarder la clef USB , je déteste ça aussi parce que la moto est en bas au garage et l'ordi en haut au salon....
vive le papier , non a l'informatique qui complique , plique , plique....

Posté le 21-03-2024, à 17:12
Épine 43, regardes à tout hasard la pile de ton compteur, sur la mienne elle se déchargeait vite, et sur ta moto neuve ce serait étonnant mais facile à vérifier
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 21-03-2024, à 19:42

Epine43 a écrit :

me voila rentré d'une belle sortie....chemins faciles puis moyens puis bien tapants (enduro Brioude 2020 ) ça passe trés bien, la fourche est meilleure , on roule un peu plus vite dans la caillasse...la selle est 2 cm plus haute , j'attend un peu pour eventuellement changer la bielette... c'est trés tape cul a l'arriere ! j'ai assoupli l'amorto  , ca va mieux....mais ça tape....retour pour les controles : il y avait 1,5 kilog a l'arriere au lieu du kilo de base !!!!!!!! et la chaine complétement détendue ......réglé , mais je n'ai pas vu de graduations !

un détail désagéable : le compteur est génial...une demie heure , puis il s'éteint , plus de vitesse ni de kilométrages ...les boutons ne m'ont pas permis de remettre en marche , je regarderais le mode d'emploi , je déteste ça !
et enfin , les réglages de fourche existent , mais il faut demonter le guidon pour y accéder !
bon , je vais regarder la clef USB , je déteste ça aussi parce que la moto est en bas au garage et l'ordi en haut au salon....
vive le papier , non a l'informatique qui complique , plique , plique....

Pour le compteur, jette un œil sur la petite broche qui est derrière la plaque phare ( le câble étant attaché à la durite de frein, il arrive que ça tire trop )
Pour le réglage de La Fourche, une clé allen à tête sphérique, fait le boulot sans démonter le guidon.
Pour le reste, la moto va vraiment bien fonctionner , aussi bien en suspension qu’en moteur , entre 350 et 400 Km . Les ressorts de suspension se seront fait et le moteur sera plus libre et plus agréable ( c’est le principe du rodage, mais là , je ne t’apprends rien…)
Concernant la pression dans les pneus, pour ma part je roule à 850 g , devant et derrière.
Le tout en Tubliss ( les mêmes depuis plus de 8 ans sur mes roues Talon/excel )
Cette Xtrainer est une vraie machine à plaisir pour nous , les anciens , avec ses 100kg et sa hauteur de selle raisonnable.

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 21-03-2024, à 19:57
Le manuel est téléchargeable sur tablette et hop facile
BETA 250/300 XTRAINER

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 21-03-2024, à 20:08
merci de tes avis éclairés !
j'ai le manuel mais loin de la moto ! (j'ai pas de tablette )
le réglage du compteur est a hurler , avec des calculs de diametre du pneu , des horaires a et a -b , j'y comprend rien , je ne veut que l'heure réelle, la vitesse instantanée et le kilométrage total , c'est noyé dans des pages de possibilité qui polluent...et tous ça avec 2 boutons , il faut appuyer 1 OU 3 secondes , c'est selon !!!!
sinon j'ai débusqué quatre chevreuils en 3 heures, dont un sur le parcours 2020....ça c'est ma vie, mon éternel bonheur de l'enduro et je conchie l'évolution du monde moderne...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
115 connectés : 3 membres : Grillon Jéjé RM02 Lafayette43, 112 invités et 99 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 3 membres : Grillon Jéjé RM02 Lafayette43, 112 invités et 99 Robots d'exploration.