Hélas très rapidement, l'affaire s'est compliquée, car dès que je prenais un peu de vitesse, la moto n'était pas très rassurante, genre l'arrière qui se met en travers et qui veut passer devant. (tout celà à vitesse modérée, sans attaque aucune). J'ai fais préparer les suspensions, et c'était pareil (je tairai le nom du "préparateur").
Après une chute genre high side, je me suis cassé la clavicule (triple fracture), et après la rééducation j'ai décidé d'améliorer les suspensions : kit Andréani dans la fourche et Ohlins à l'arrière, c'est devenu moins vicieux, mais toujours pas sécurisant. Alors pourquoi une telle différence de ressenti entre vous et moi? Je pense que celà vient d'une questio de terrain , ici c'est vraiment beaucoup de cailloux, de toutes sortes, les pires pour la x-trainer ce sont ceux qui roulent et déstabilisent le train arrière...; j'ai donc revendu cette moto , vraiment à regrets, mais chez moi (Corse du sud) ça allait vraiment pas !
Sinon, fiabilité RAS, graissage séparé très pratique, bref rien à critiquer .
- en rodage ça ne fait pas de mal de graisser un peu plus
- au cas où il y ait petite défaillance du réglage du graissage séparé, un peu d'huile dans l'essence apporte une garantie
Pour autant que je sache (je ne les vois pas souvent) tous les potes de ma campagne profonde roulant pour la plupart avec cette Xtraineuse ajoutent un petit 0,5% d'huile (ou moins, je ne me souviens plus de ce qui m'a été dit ... l'âge sans doute) dans l'essence, il faut dire que certains sont un peu joueurs et n'économisent pas les machines qui sont changées tous les ans :D
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Il y a il un cadre différents ??. Mais comme ixere le dit je pense que ça reste une bonne moto mais a rythme modéré, après elle semble moins sécur.le freeride est un peu pareil comme d'autres motos,qui ne sont pas des bêtes de spécial.
c'est PAS non plus une moto inférieure de débutant , j'ai eut 40 motos d'Enduro et la Trainer est juste plus legere , plus facile et plus basse que les pures compétitions.....les cailloux de Brioude sont connus dans le monde entier...et j'ai roulé en Corse du sud avec ma 300 Beta Enduro pendant 6 jours, c'était pas toujours facile mais une Trainer aurait été plus a l'aise dans ce genre de sentiers !
Moto(s) : monark
c'est vrai que je roule avec des trials ou des motos anciennes sans me mettre au tapis dans les pires chemins...la fourche de ma SWM de 1980 est legerement moins bonne que la Trainer , l'arriere bien en dessous et on passe bien quand meme !
Concernant l’accord avant arrière, effectivement celà aurait peut être amélioré le comportement, bon ce n’est plus d’actualité car j’ai vendu cette moto.
un détail désagéable : le compteur est génial...une demie heure , puis il s'éteint , plus de vitesse ni de kilométrages ...les boutons ne m'ont pas permis de remettre en marche , je regarderais le mode d'emploi , je déteste ça !
et enfin , les réglages de fourche existent , mais il faut demonter le guidon pour y accéder !
bon , je vais regarder la clef USB , je déteste ça aussi parce que la moto est en bas au garage et l'ordi en haut au salon....
vive le papier , non a l'informatique qui complique , plique , plique....
Epine43 a écrit :me voila rentré d'une belle sortie....chemins faciles puis moyens puis bien tapants (enduro Brioude 2020 ) ça passe trés bien, la fourche est meilleure , on roule un peu plus vite dans la caillasse...la selle est 2 cm plus haute , j'attend un peu pour eventuellement changer la bielette... c'est trés tape cul a l'arriere ! j'ai assoupli l'amorto , ca va mieux....mais ça tape....retour pour les controles : il y avait 1,5 kilog a l'arriere au lieu du kilo de base !!!!!!!! et la chaine complétement détendue ......réglé , mais je n'ai pas vu de graduations !
un détail désagéable : le compteur est génial...une demie heure , puis il s'éteint , plus de vitesse ni de kilométrages ...les boutons ne m'ont pas permis de remettre en marche , je regarderais le mode d'emploi , je déteste ça !
et enfin , les réglages de fourche existent , mais il faut demonter le guidon pour y accéder !
bon , je vais regarder la clef USB , je déteste ça aussi parce que la moto est en bas au garage et l'ordi en haut au salon....
vive le papier , non a l'informatique qui complique , plique , plique....
Pour le compteur, jette un œil sur la petite broche qui est derrière la plaque phare ( le câble étant attaché à la durite de frein, il arrive que ça tire trop )
Pour le réglage de La Fourche, une clé allen à tête sphérique, fait le boulot sans démonter le guidon.
Pour le reste, la moto va vraiment bien fonctionner , aussi bien en suspension qu’en moteur , entre 350 et 400 Km . Les ressorts de suspension se seront fait et le moteur sera plus libre et plus agréable ( c’est le principe du rodage, mais là , je ne t’apprends rien…)
Concernant la pression dans les pneus, pour ma part je roule à 850 g , devant et derrière.
Le tout en Tubliss ( les mêmes depuis plus de 8 ans sur mes roues Talon/excel )
Cette Xtrainer est une vraie machine à plaisir pour nous , les anciens , avec ses 100kg et sa hauteur de selle raisonnable.
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
j'ai le manuel mais loin de la moto ! (j'ai pas de tablette )
le réglage du compteur est a hurler , avec des calculs de diametre du pneu , des horaires a et a -b , j'y comprend rien , je ne veut que l'heure réelle, la vitesse instantanée et le kilométrage total , c'est noyé dans des pages de possibilité qui polluent...et tous ça avec 2 boutons , il faut appuyer 1 OU 3 secondes , c'est selon !!!!
sinon j'ai débusqué quatre chevreuils en 3 heures, dont un sur le parcours 2020....ça c'est ma vie, mon éternel bonheur de l'enduro et je conchie l'évolution du monde moderne...