SWM 125 RS PANNE INJECTION
okkk !
Comme le 310 GS BMW qui est un TVC indien
le moteur du BMW 450 X enduro était un kymco
certaines fonderies des 800 BMW des kymco aussi.
une usine Ducati a Ranong en Thailande et certaines Triumph assemblées au Philippines. C'est le commerce mondial !
Je me souviens que quand j'étais en Asie du Sud Est il y avait pleins de 125 DUKE et 200 DUKE et avec une usine d'assemblage à coté de Penang en Malaisie, donc je dois pouvoir creuser de ce côté pour me fournir en pièces à un bon tarif.
Merci de l'info .
Comme le 310 GS BMW qui est un TVC indien
le moteur du BMW 450 X enduro était un kymco
certaines fonderies des 800 BMW des kymco aussi.
une usine Ducati a Ranong en Thailande et certaines Triumph assemblées au Philippines. C'est le commerce mondial !
Je me souviens que quand j'étais en Asie du Sud Est il y avait pleins de 125 DUKE et 200 DUKE et avec une usine d'assemblage à coté de Penang en Malaisie, donc je dois pouvoir creuser de ce côté pour me fournir en pièces à un bon tarif.
Merci de l'info .
Yves C. a écrit :Je savais que c'était potentiellement un moteur issu de Shineray , mais je n'ai encore rien trouvé qui y ressemble sur les sites de vente en ligne ( et les côtes sont identiques à celle du Duke 125 : est ce que le KTM serait lui aussi équipé d'un moteur d'origine asiatique !)
si tu as des infos sur ce moteur en Asie ( marque sur lequel il est monté), je suis preneur.
Quasiment toutes les KTM de route sont fabriquées en Chine (et bientôt 100% de la production). Il se peut que le moteur 125cc sur les KT soit donc fourni par Shinerai, mais c'est pas KT qui va le crier haut et fort !
T'es certain pour le lieu de fabrication des KT 🙂 , il me semblait que les petites & moyennes cylindrées venaient de leur partenaire en Inde 😀
Un p'tit " truc " vite trouvé sur le net 😉
KTM travaille avec Bajaj depuis 2007 déjà et depuis 2011, tous les modèles 125, 200 et 390 ainsi que les modèles 401 de Husqvarna sont fabriqués en Inde. D'ailleurs, en janvier 2023, la millionième KTM, une 390 Adventure, est sortie des chaînes de production de Pune, en Inde.
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'ai retrouvé cet article du New Straits Time , magazine en ligne de Malaisie au sujet de l'assemblage (CKD) dans l'usine sur le territoire malaisien des 200 Duke.
En CKD ( chassis et moteur et pièces arrivent démontés sur palettes ) la fiscalité est moindre et du fait de l'adjonction de composants locaux basiques ( pneus, cables , housses de selle ....) cela donne à la machine la qualification de " assembled in .... contrairement aux complete built-up models (CBU) qui sont fabriqués et assemblés entièrement hors d'un territoire et subissent des droits d'importations plus importants.
Article en anglais : www.nst.com.my/news/2017/01/206432/retro-r...
" La plupart savent que la couleur officielle de course de KTM est l'orange. Et la KTM Duke 200, la première KTM assemblée ici, est majoritairement de cette teinte.
Dans le sillage de leur premier modèle complètement démonté (CKD) qui a pris d'assaut la Malaisie - le Duke 200, introduit pour la première fois en 2012 - sont apparus de nombreux autres modèles CKD, les 690, 390 et 250 Dukes, puis les 250 et 390, RC. tous introduits entre 2013 et 2015.
L'Adventure 1050 est le modèle CKD de plus grande capacité.
Tous sont caractérisés par la formule légère et à couple élevé de KTM. Tous ces modèles sont assemblés dans l'usine KTM Malaisie à Jitra, Kedah, construite en 2012 et officiée en 2013."
En CKD ( chassis et moteur et pièces arrivent démontés sur palettes ) la fiscalité est moindre et du fait de l'adjonction de composants locaux basiques ( pneus, cables , housses de selle ....) cela donne à la machine la qualification de " assembled in .... contrairement aux complete built-up models (CBU) qui sont fabriqués et assemblés entièrement hors d'un territoire et subissent des droits d'importations plus importants.
Article en anglais : www.nst.com.my/news/2017/01/206432/retro-r...
" La plupart savent que la couleur officielle de course de KTM est l'orange. Et la KTM Duke 200, la première KTM assemblée ici, est majoritairement de cette teinte.
Dans le sillage de leur premier modèle complètement démonté (CKD) qui a pris d'assaut la Malaisie - le Duke 200, introduit pour la première fois en 2012 - sont apparus de nombreux autres modèles CKD, les 690, 390 et 250 Dukes, puis les 250 et 390, RC. tous introduits entre 2013 et 2015.
L'Adventure 1050 est le modèle CKD de plus grande capacité.
Tous sont caractérisés par la formule légère et à couple élevé de KTM. Tous ces modèles sont assemblés dans l'usine KTM Malaisie à Jitra, Kedah, construite en 2012 et officiée en 2013."
Il est fort possible qu'il y ait une production qui reste sur le territoire de son assemblage et une autre pour être assemblée en Inde et expédier dans d'autres pays comme l'Europe par exemple 😀
Les constructeurs ont pleins de combines pour engranger un max tout en sortant un minimum :/
😲
O.M
Les constructeurs ont pleins de combines pour engranger un max tout en sortant un minimum :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo