NOUVEAU ET SOUCIS MOTO
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
35 ans2525 messages
Posté le 10-03-2024, à 01:27
Très bien je vais essayer cette opération.
Mais pourquoi un lisse est rajouté alors que sur le manuel officiel il n'y est pas et il ne devrait pas y être ?
De même, si le lisse est contre le plateau, il n'y a pas de risque de patinage via les deux surfaces lisses ?

Merci
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 10-03-2024, à 07:39
Si tu dis que tout est en place et que malgré tout, ça patine, c'est qu'il manque quelque chose dans l'empilement.
Si ton levier a bien de la garde, on peut éliminer un soucis sur la ligne de commande d'embrayage.
As tu regardé de combien se lève ton plateau presseur lors du débrayage ?
L'empilement de disques arrive bien à masquer la noix ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
35 ans2525 messages
Posté le 10-03-2024, à 09:18
Bonjour,
J'ai bien la garde à l'embrayage, j'ai refait la purge hydraulique, le plateau se soulage lorsque j'actionne mon levier donc la chaîne de commande est pour moi correcte. De même, lorsque la moto est sur béquille les vitesses passent et font bien tourner la roue arrière.
J'ai remis comme sur la revue atelier, l'assemblage complet des disques... Sauf qu'il me manque le "ressort judder" qui arrive la semaine prochaine chez mon concessionnaire, donc je verrais bien si cela vient de ça.

De même, quand je dis qu'il y avais un disque lisse en plus lors du démontage est surprenant mais bon comme le moteur avait été ouvert et mal remonté ou je ne sais quoi.

Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que la moto ne calle pas ou autre quand elle est au sol et qu'il y a une vitesse engagée. C'est comme un "gros patinage" donc il doit y avoir un problème en interne embrayage, a savoir que ma noix/ressort et vis sont neufs. Seule la cloche et les disques ne sont pas changés car pour moi ils ne sont pas usés

Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
145 connectés : 11 membres : Beubeugne steph cagiva42 delpierre gs-600-xc ixere marcus73 moustache1964 Pierrot2 pontus-eric Throttleman willy37, 134 invités et 239 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
145 connectés : 11 membres : Beubeugne steph cagiva42 delpierre gs-600-xc ixere marcus73 moustache1964 Pierrot2 pontus-eric Throttleman willy37, 134 invités et 239 Robots d'exploration.