MONTAGE ALLUMAGE KENNEDY SUR YAMAHA 125 DTE
Sujet
66 ans5353 messages 2121 images
Posté le 03-03-2024, à 19:18
Sujet
Salut,
Je viens d'acheter un allumage Kennedy pour une de mes 125 Yam. A plusieurs reprise j'ai lu qu'il fallait roder le montage conique rotor avec le vilo,  j'ai donc utilisé un peu de pâte fine (pour les soupapes) et j'ai fait quelques va et vient et rotation avec le rotor et ensuite j'ai nettoyé le tout à l'acétone. Au final je trouve qu'il tient moins bien qu'avant le rodage, lorsque je claque (gentillement) le rotor sur il ne tient pas. Quand je le serre avec la vis il tient même en redémontant la vis, mais se démonte assez facilement à l'extracteur. Bref je me demande si c'est bon comme ça. J'ai peur qu'il se décale voire se détache. Est ce que quelqu'un à l'expérience et un conseil pour cet assemblage ? Je n'ai pas non plus trouvé le couple de serrage de la vis M7 pour serrer le rotor. L'implantation de cette vis de 26 mm sous tête me parait un peu courte (4 tours de filetage de mémoire).
Par ailleurs si quelqu'un possède un document ou un tuto pour raccorder le circuit électrique du Kennedy au circuit qu'il faut conserver sur la DTE je suis intéressé aussi.
J'espère que ce Kennedy va fonctionner parce que la dynastar marchait correctement. 😢
Merci d'avance pour vos conseils.
Alain

Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
65 ans138138 messages 5151 images
Posté le 03-03-2024, à 23:46
bonsoir

si ta dynastart fonctionnait pourquoi l'avoir changée ?

avec le Kennedy, tu dois perdre la fonction démarreur ? il font un modèle spécifique pour la DTE ?

j'ai 2 KTM qui fonctionne avec un Kennedy, j'ai jamais mis de pate à roder, et ça ne bouge pas.

je penses que la pate si on en met, il ne faut pas "roder" avec, elle doit plutôt servir d'accroche.

essai d'en remettre un peu sans frotter, ça devrait améliorer la tenue sur le vilo.

moi, sur la mienne, la dynastart fonctionne bien aussi et bien mieux depuis l'installation d'une batterie "gel". ça lance nettement mieux.

je me sers jamais de la fonction démarreur au premier démarrage.

Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
66 ans294294 messages 4040 images
Posté le 04-03-2024, à 07:46
Dans le passé nous mettions un peu de craie sur le cône pour assurer le montage

Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Posté le 04-03-2024, à 09:18
Salut,
j'ai changé la dynastar parce que ma femme souhaite utiliser cette 125 pour se rendre au travail. La dynastar m'avait déjà posé quelques problèmes dans le passé que j'ai résolus depuis (charbons, ressorts, problème de charge). Il y a aussi l'éclairage et les clignotants qui sont censés mieux fonctionner, on verra.
Ma question était de savoir s'il était normal qu'après rodage le cône ne tient pas lorsqu'on le "tape", ou s'il est nécessaire de le serrer pour qu'il tienne et puis le couple de serrage.
Deuxième question, comment raccorder le circuit électrique de la DT à celui du Kennedy ? Ces questions concernent évidement quelqu'un qui à déjà monté un Kennedy sur un 125 DTE.
Merci !

Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 04-03-2024, à 16:33
Bonjour. Le Kennedy est livré avec le schéma.  C est plutôt simple , tu installé le redresseur régulateur a la place du regu origine et tu branche la sortie du Kennedy sur le rouge d origine Les 3 autres ne seront plus utilisé ( blanc vert noir)

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
59 ans2626 messages 11 image
Posté le 04-03-2024, à 20:34
Bonsoir, il est possible de roder le cone avec le rotor pour que cela s emboite mieux, par contre au remontage ca doit etre nickel propre, degraissé surtout pas d huiles , c est le principe du cone morse, quand le rotor est mis en place juste avec un coup de maillet par exemple, il ne devrait pas sortir a la main. ps l eclairage du kennedy est en 12 v et ta moto peut en 6 ?
97539753 messages 20782078 images
Posté le 04-03-2024, à 22:56

mangusta a écrit :

l eclairage du kennedy est en 12 v et ta moto peut en 6 ?

DTE = dynastar = 12v
DTF = kick = 6v

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 07-03-2024, à 21:57
Salut,
Je viens d'installer le kennedy cette après midi, sans batterie. Elle à démarré du premier coup. Je coupe le moteur par une mise à la masse du bouton démarreur. J'ai mis une ampoule Led   dans le phare, du coup les clignotants fonctionnent  aussi au ralenti.  Demain je vais poser le faisceau proprement, j'ai conservé l'ancien faisceau sur la moto pour un éventuel retour vers la dynastart et pour laisser les gaines d'origine.
J'ai constaté un bruit de chouinement en fonctionnement qui n'existait pas avant, peut être le kennedy ? curieux !  Je vais terminer demain et faire un essai pour voir si elle prend toujours les tours. Je vous dirai si l'essai est concluant.
J'ai réglé l'avance à 1,8mm avant PMH sur la DTE, ca vous semble OK ?

La jaune à qui j'ai greffé le Kennedy
Montage allumage Kennedy sur yamaha 125 DTE

La rouge que je vais certainement vendre prochainement (qui fonctionne parfaitement, charge, démarreur ...)

59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 08-03-2024, à 07:17
Salut,

VAPE (distribué par Kennedy) ne recommande pas l’utilisation de LED.

Je cite :

There is however no general answer to this. You should check what the product description of your LED says on this.

But this is not our main theme here. For us are important thing are possible interactions between such equipment and our systems.
We generally discourage customers to use LED lighting in motorcycles which have Powerdynamo generator systems. We can not exclude that there can be harm to the LED and that that the LED will not create probleme for the function of our systems.
we had already cases where (expensive) Kellermann LED had been damaged, possibly by proximity of wires from our ignition system.

LED are sensitive to voltage peaks. Those can not be excluded in a motorcycle system, notably not if there is no battery. Destruction of LED can not be excluded. We refer to the statement in all our instructions that "Our systems are NOT tested for use with third party electronic devices and may cause damage to such parts"

we also get increasingly customers who connected LED as a charge control bulb to our Regulator 95 22 699 06  and 80 50 588 03  and who reported irregularities (charge control either did not shine or did not stop shining). It may be that charge control works with some LED (there are so many different makes on the market), but we can not give any advice of this - other than saying dont, you are likely to experience problems.

😎

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 08-03-2024, à 08:35
Salut Alain 67,

Belles machines.  👍  👍  👍
Petite question, sur la jaune-or tu as mis quoi comme pneus ?
Merci
Pry 😉

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 08-03-2024, à 13:29
Salut ,

Merci, les pneus sont des michelins Trial Compétition.  Concernant les ampoules leds Je ne vois pas pourquoi elles ne fonctionneraient pas avec le Kennedy, j'avais lu cette recommandation mais je ne l'explique pas. En faisant tourner la moto pour les vérifications, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'essence qui coulait dans le carter d'allumage. Je pense que le spi du vilo est mort. Je vais donc changer les deux cotés. Je les avait changé il y a trois ans sur l'autre 125 DT rouge, je ne sais plus ou je les ai acheté. Quelqu'un as t'il un sîte pour se les procurer ? Merci.

Posté le 09-03-2024, à 22:05
Au final j'avais encore des spis pour AT2. Changés ce matin puis j'ai remonté le Kennedy (c'est très rapide). Tout fonctionne sauf le klaxon, normal il était démonté. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle marche nettement mieux qu'avec la dynastar. A peine j'effleure le kick, elle démarre. J'ai fait un tour dans la campagne en fin d'après midi, elle monte bien dans les tours. L'éclairage est top avec la led à l'avant. Les clignos marchent bien aussi, le tout sans batterie. Je ne regrette pas ce changement.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 10 membres : auclair christophe gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 lartisien monno Old up Vince Klorto, 98 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 10 membres : auclair christophe gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 lartisien monno Old up Vince Klorto, 98 invités et 37 Robots d'exploration.