NOUVEAU ET SOUCIS MOTO
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
35 ans2525 messages
Posté le 29-02-2024, à 20:57
Sujet
Bonsoir les amis,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car il doit y avoir de bons conseils à prendre sur des problèmes ou retour sur informations...

Petite présentation :
Yoann du 09 (Ariège)
34 ans, moto depuis petit, je suis passé du motocross à la piste sur gros cube... et je reviens aux sources avec un petit 450 crf de 2014 pour faire balade du dimanches et peut être me relancer en circuit ou autre...

MAIS ... Oui tout n'est pas rose sur ma relance, j'ai acheté ce 450 en "vrac", moto achetée à un petit jeune qui ne devait pas connaître grand chose et pas de moyens spécialement à y mettre dedans ... Donc carter intérieur et extérieur embrayage fissuré donc lors de l'achat je n'ai pas pu essayer de démarrer celle ci ou autre...
Une fois dans le garage, démontage complet du moulin j'ai tout remis à neuf ... Ensuite tout remonté MAIS LA... Rien ne "crack" donc je commence à chercher le problème et j'en arrive à... Pas la bonne tension en arrivée de pompe à essence et sur l'arrivée injecteur... J'ai 4,9volts à la place des 12-14volts pour la pompe a essence et seulement du 0.3volts à la place des 5v environ a l'injecteur.

Suite à cela, contrôle des éléments à l'établi avec du 12 volts, niquel la pompe et injecteur fonctionnent.
Je décide donc de partir sur un changement de régulateur/stator et condensateur... MAIS... BAH... C'est toujours la même "merde" les mêmes valeurs...

J'ai également mis une batterie à la place du condensateur (en direct) et j'ai encore mon 4,9volts a la pompe et la même valeur sur l'injecteur....

Donc je viens vers vous pour avoir des retours ou hypothèse sur ce type de problème car je sèche et je commence à perdre patience sur cette machine

Merci de m'avoir lu et en attente de vos bons retours
Tchousss
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 29-02-2024, à 21:06
Bienvenu Yoan et bravo pour ta belle présentation.
Tu vas surement avoir des avis intéressants concernant ton problème.

Pour ma part, mais je suis pas un expert en électricité/ électronique et encore moins dans les motos modernes
je partirais sur un contrôle de ton stator
il semblerait qu'il ne te fournisse pas la tension nécessaire au bon fonctionnement de accessoires,

cdt

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
35 ans2525 messages
Posté le 29-02-2024, à 21:39
Merci du retour
Le stator a été changé et il n'y a pas de réglage à effectué sur celui ci donc je ne pense pas a lui.

Ce que je ne comprend pas c'est que même en mettant du 12volts en direct à la place du condensateur j'ai la valeur de 4,9volts qui est bien présente et constante, c'est comme si un élément ou je ne sais quoi bride la tension.

Mais j'ai l'impression d'avoir tout changé car mis a part le faisceau/ coupe circuit ou CDI je n'ai plus rien sur le faisceau comme éléments lol...
Posté le 01-03-2024, à 00:23
pas de panique
il faut être méthodique

qd tu dis stator changé, pour un neuf ou occasion?
si c'est du neuf

le prb est que je suppose la moto ne démarre pas puisque l'injection ne fonctionne pas, du coups on ne peut mesurer la sortie du voltahe du stator en dynamique
as tu un schéma électrique?

35 ans2525 messages
Posté le 01-03-2024, à 05:40
Bonjour,

Stator remplacé par celui d'un ami qui fonctionne sur la sienne donc ça doit fonctionner.
Pour les tests dynamique c'est "foutu" puisque je n'ai pas d'alimentation en essence.
Et non pas de schéma électrique car j'ai l'impression que c'est impossible d'avoir de la Doc sur cette moto.

Merci
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 01-03-2024, à 07:38
Et le CDI de la moto de ton ami, tu l'as essayé sur ta moto ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
66 ans612612 messages 2424 images
Posté le 01-03-2024, à 07:54
Bjr à tous,

Le manuel d'atelier de cette moto est référencé 31MEN700, et est disponible en PDF ANGLAIS sur le net.

Slt

Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 01-03-2024, à 08:01
www.manualslib.com/manual/1201988/Honda-Cr...

Manuel utilisateur 2013. Le schéma de câblage est dedans.

Avec la réf de JM c'est encore plus simple.

www.manualpdf.in/honda/crf450r-2014/manual...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 01-03-2024, à 08:31
En gros, tu dis que le départ et l'arrivée, sont corrects, mais que  l' acheminement, n'amène qu'une tension amoindrie, d'une bonne moitié..
Faudrait peut-être regarder et tester le faisceau distributeur, voir si y aurait pas interfèrence, entre 2 fils qui se toucheraient, et au lieu de provoquer un court circuit,
abaisserait la tension terminale en provoquant une consommation...regulëe.. qui ne laisserait fuiter que tes 5 volts final ,et insuffisant !?
En gros, faudrait inspecter les connexions et fils..1 par 1.. '..voir si y'a pas un loup là dedans et interfèrence..... !?

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
35 ans2525 messages
Posté le 01-03-2024, à 12:13
Merci pour ces multiples réponses à mon post

Donc pour répondre à chacun :
Tonton :  CDI non "échangé" avec celui du collègue car je n'ai pas envie de lui "cramer" ou le mettre en croix donc c'est la seule pièce que je ne poserais pas sur la mienne ( on ne sait jamais ... )

Jean marie et gs-600 : Merci pour le manuel, ça va sûrement mettre utile pour reprendre chaques continuités de fils ce week end ...

Beubeugne : Oui, c'est bien resumé, j'ai une tension amoindrie et bloquée à 4,9volts en arrivée de pompe à essence et quasiment pas de tension à mon injecteur...

Après pour information, j'ai bien de l'étincelle et elle a toussé lorsque j'ai mis le petit bouchon d'essence en direct dans le cylindre.
Mais ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que même en mettant du 12v dans le circuit avec une batterie je suis bloqué à mes 4,9volts donc pour moi ça ne viendrais pas du stator car il est inutile sur cette manip', le condensateur est débranché pour mettre la batterie donc lui non plus, et le régulateur est également changé par un neuf.

Donc mis à part un problème dans le faisceau mais je l'avoue que de l'ouvrir pour contrôler chaques fils, ça m'embête car après il faut remette propre en gaine ... Je peux éventuellement en avoir un pour 40euros mais c'est encore des frais à la volée... Et pour finir, il resterait le CDI mais alors là ...

Merci
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 01-03-2024, à 13:00
Pour le contrôle des fils, tu déconnectes Tous les périphériques, capteur...
Ensuite avec l'hommètre et à la l'aide du schéma, tu testes chaque liens.
Tu vérifies que les masses soient bien à la masse et que les positifs n'y soient pas.

Sur le schéma, on voit que la pompe est en directe, le CDI ne l'a gère pas, elle doit tourner des qu'il y a du jus.

D'ailleurs, il n'y a qu'un point de masse, déposer la vis et nettoyer cette connexion peut aider.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-03-2024, à 13:33
c'est indéniable qu'une "fuite" de courant peut être la cause, cependant ce "blocage" a 4,9v est bizarre aussi...

bien sur la base, contrôler la ou les masses

35 ans2525 messages
Posté le 01-03-2024, à 13:50
Je vais contrôler les continuités et je reviens vers vous ;)
35 ans2525 messages
Posté le 01-03-2024, à 19:11
Bon ... Je n'ai pas attendu demain matin.
Verdict : toutes les continuités sont BONNES !! là je suis vraiment dans la M**** car ça sent le CDI quand même cette histoire.

Je remonte demain matin le faisceau avec la masse... Je refait le test mais bon si c'est le même résultat... Je vais devoir trouver un CDI je pense
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 01-03-2024, à 19:25
En relisant depuis le début, tu dis avoir remplacé le régulateur. Si celui ci est neuf, ou d'occasion fonctionnel, il est sensé protéger les autres composants électriques de ta moto.
Celui que tu as retiré du circuit était peut-être cuit et n'assurant plus sa fonction a entraîné la détérioration du CDI.
Tu peux installer un nouveau CDI (celui de ton ami) et contrôler les tensions qui font défaut sans chercher à démarrer la moto

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
137 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 130 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 130 invités et 90 Robots d'exploration.