ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 13-02-2024, à 11:05
oui,j'ai été a mon assurance ou j'ai tout,maison,deux voiture,moto route,la dame dois me rappeler voir si il me prenne a mes 50%,j'attend voir .mais enfin la mutuelle de motards n'est plus ce qu'elle étais.

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 13-02-2024, à 11:19
J'ai côtoyé  professionnellement la mutuelle pendant des années , jusqu'au "big boss " que l'on voyait quelques fois  venir nous rendre visite ,ce qui prouve que malgré les divers ragots  l'entourant  -et une image bien différente de celle de ses  débuts il faut en convenir - il n'avait pas oublié  que son cheminement  ainsi que  la réussite qui en a découlé,  se sont fait avec l'aide de bcp de  motards ( clients et collaborateurs ) bien des décennies en amont  du mastodonte qu'il dirige  de nos jours , et de tout ce qui l'entoure .
Ces derniers  étant  autant solidaires et loyaux ,que la poignée de "contestataires qui fit naître  la mutuelle  : une autre époque qui parlera à nombreux  d'entre nous  tant on  n'avait pas peur d' afficher un certain idéalisme  , que d'aucuns actuellement  trouveraient  ridicule ou déplacé  ,mais  a amené nombre de motards chez eux ...Un succés  ,qui  a inexorablement  fait naître  des  abus  comme j'ai pu le constaté au fil des années .La  liste serait  trop longue pour l'énumérer içi même , mais je peux dire haut et fort  que bien des clients  étaient loin d'être "blanc/bleu "  ,ceçi expliquant certainement cela pour les primes ...

En ce qui me concerne  Il était tout naturel que je sois client  chez eux ,en plus de la façilité que j'avais d'y adhérer  par le biais de mes employeurs , ces derniers ayant un  quasi monopole avec eux pour la récupération des motos  .
   Pour résumer , certainement une des meilleures compagnies d'assurance jusqu'à récemment  ,de ce que j'ai pu en voir pour les divers sinistres chez  nos clients (rien en ce qui me concerne )    nonobstant  des primes un peu plus élevé que chez la concurrence  (et encore ...) , mais pour l'avoir  vécu l 'an dernier chez AMV pour le vol/incendie  d'une RSV , j'ai bien regretté "La mutuelle " à plusieurs niveaux ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
866866 messages 412412 images
Posté le 13-02-2024, à 14:13
+1
Toutes mes motos sont chez eux, pour une moyenne de 35 Euros par moto.
On peut facilement trouver moins cher, certes...
Les garanties juridiques (défense suite à accident), matérielles (garantie casque et équipement), assistance (y compris suivi particulier des personnes blessées), font que leurs contrats sont solides et adaptés aux motards.
La mémoire est parfois un peu courte et on oublie souvent les économies que nous faisons grâce aux travail de la mutuelle et de la FFMC (baisse de TVA sur équipement de sécurité, Péages d'autoroutes, tests sévères sur les EPI et les antivols; garantissant que l'on achète un produit efficace et au bon prix, et j'en oublie sûrement).
Il faut savoir enfin que la Mutuelle des motards couvrira ceux qui ne passeront pas le contrôle technique; je pense que beaucoup d'entre nous seront concernés par ce sujet...

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 13-02-2024, à 16:55
tu a raison,mais niveaux prix je suis pas d'accord,pour un 250 trial de 2017 je paie quand même 88 euros l'année,mais cette année pour tout les ancien contrat comme le mien ils rajoute systématiquement deux clause : jurimotard et save,les deux font 28 euros,ça fait une belle augmentation !!

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 13-02-2024, à 18:38
AMV a fuir  😎

La MdM facture 2 couvertures supplémentaires payantes , tant mieux , ma peau vaut plus cher pour moi que toutes mes motos
C une mutuelle d'adhérents , C pas parfait mais mieux que toutes les autres

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
397397 messages 111111 images
Posté le 13-02-2024, à 19:02
salut, j'ai toutes mes motos à la MDM (2 modernes et 4 anciennes), mais je suis conscient que je pourrais payer moins cher. Pas eu de sinistre, donc difficile de juger.
j'ai adhéré au truc lors de sa naissance; c'était une belle idée. je ne me souviens plus de la somme à verser, sauf que ça faisait beaucoup pour moi à l'époque où j'usais les pneus "jusqu'à la corde".
jusqu'à il y a peu, il y avait encore un bon esprit "mutuelle" avec des prix corrects pour les "jeunes permis". D'ailleurs même  les autres assurances conseillaient parfois aux jeunes motards d'y souscrire, avant de revenir chez eux, lorsqu'ils auraient "plus d'expérience". 😉

Moto(s) : du rouge
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 13-02-2024, à 20:15

TS...etc a écrit :

+1
Toutes mes motos sont chez eux, pour une moyenne de 35 Euros par moto.
On peut facilement trouver moins cher, certes...
Les garanties juridiques (défense suite à accident), matérielles (garantie casque et équipement), assistance (y compris suivi particulier des personnes blessées), font que leurs contrats sont solides et adaptés aux motards.
La mémoire est parfois un peu courte et on oublie souvent les économies que nous faisons grâce aux travail de la mutuelle et de la FFMC (baisse de TVA sur équipement de sécurité, Péages d'autoroutes, tests sévères sur les EPI et les antivols; garantissant que l'on achète un produit efficace et au bon prix, et j'en oublie sûrement).
Il faut savoir enfin que la Mutuelle des motards couvrira ceux qui ne passeront pas le contrôle technique; je pense que beaucoup d'entre nous seront concernés par ce sujet...

+1.
On peut toujours trouver moins cher, à l'image des banques en ligne.
Tant que l'on reste sur le basique, que tout va bien..., on peut se féliciter de l'économie.
Quand les questions arrivent, le service délivré est sommaire.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 15-02-2024, à 11:21
qu'on s'entende bien !!c'est pas une question de moins cher pour ma moto de trial !c'est que si on veux partir de chez eux pour regrouper toutes nos assurances au mème assureur,la mutuelle des motards vous bloque en vous faisant un relevé d'information a 100,méme si vous êtes a 50% depuis des années,c'est illégal  leurs pratique

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-02-2024, à 12:04
Tu as l'air sur de toi mais cela m'étonne
Je vais aller voir une ex qui est dans l'agence MdM de Bayonne verifier ça et je reviendrai te dire

Mais je pense que c'est possible pour des anciennes ou recente a usage promenade verte car ce n'est pas un usage normal quotidien
Ayant flotte d'anciennes et moto + quad recents chez eux  elle me dira

Mais meme si c'est le cas tu peux toujours utiliser ton relevé d'information Auto

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 15-02-2024, à 17:24
en fait,leurs politique est de classer ces trial moderne comme moto spécifique,mais c'est une moto homologuer,on remonte le kit d'omologation et on peu roule sur la route,cherche sur internet tu trouver que toutes les motos a dessus de 125cc sont soumis au bonus/malus

Le bonus-malus s’applique à tous les véhicules terrestres à moteur,Il s’applique à la moto à partir de 125 cm3.
Le bonus-malus est par ailleurs transféré lors de tout changement de véhicule et lors de l’achat d’un véhicule supplémentaire s’il n’existe pas de nouveau conducteur habituel
mais c'est bon affaire régler,mon assureur maison,voiture ma pris avec mon coefficient a 50%.

66 ans5656 messages 99 images
Posté le 29-02-2024, à 15:05
www.opinion-assurances.fr/assureur-mutuell...

mon avis perso : une cata et pourtant sociétaire depuis 25 ans !
Le portail est d'une lenteur effroyable , les remontées de docs vers leur siège n'aboutissent pas .

Même pas de mail pour un "simple" contact .
Leurs "conseillers" en ligne (qd vous arrivez à en toper 1..) en sont  à vous suggérer de photocopier vos docs et à les déposer ou envoyer par la poste  à votre délégation régionale .😂
Et tout ça , pour une "simple" vente de moto .

bref , bien du courage aux  sociétaires survivants avant le naufrage final !  😡

Moto(s) : 1 hercules et des trails honda.
Posté le 29-02-2024, à 17:13
salut yama,je vois que les sondage ne sont pas trop positif,ça va faire plaisir a ceux qui ne n'ont pas ces deux clause,save a 13 euros et jury motard a 15 euros et qu'ils vont applique systématiquement au 1/04/2024 qui fera une augmantation de 28 euros,pour moi c'est classer,mon assurance maison/voiture ma pris a 50%, a la mut motards c'est résilier au 17/02/2024,mais ils me doivent 45 jours d'assurances,que je n'ai ace jours pas reçu.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
110 connectés : 8 membres : frederic desaintghislain Gauthier HugoWRZ Jean louis 78 Marco84 Pat35 racingtech2 verlesud, 102 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 8 membres : frederic desaintghislain Gauthier HugoWRZ Jean louis 78 Marco84 Pat35 racingtech2 verlesud, 102 invités et 91 Robots d'exploration.