Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Ces derniers étant autant solidaires et loyaux ,que la poignée de "contestataires qui fit naître la mutuelle : une autre époque qui parlera à nombreux d'entre nous tant on n'avait pas peur d' afficher un certain idéalisme , que d'aucuns actuellement trouveraient ridicule ou déplacé ,mais a amené nombre de motards chez eux ...Un succés ,qui a inexorablement fait naître des abus comme j'ai pu le constaté au fil des années .La liste serait trop longue pour l'énumérer içi même , mais je peux dire haut et fort que bien des clients étaient loin d'être "blanc/bleu " ,ceçi expliquant certainement cela pour les primes ...
En ce qui me concerne Il était tout naturel que je sois client chez eux ,en plus de la façilité que j'avais d'y adhérer par le biais de mes employeurs , ces derniers ayant un quasi monopole avec eux pour la récupération des motos .
Pour résumer , certainement une des meilleures compagnies d'assurance jusqu'à récemment ,de ce que j'ai pu en voir pour les divers sinistres chez nos clients (rien en ce qui me concerne ) nonobstant des primes un peu plus élevé que chez la concurrence (et encore ...) , mais pour l'avoir vécu l 'an dernier chez AMV pour le vol/incendie d'une RSV , j'ai bien regretté "La mutuelle " à plusieurs niveaux ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Toutes mes motos sont chez eux, pour une moyenne de 35 Euros par moto.
On peut facilement trouver moins cher, certes...
Les garanties juridiques (défense suite à accident), matérielles (garantie casque et équipement), assistance (y compris suivi particulier des personnes blessées), font que leurs contrats sont solides et adaptés aux motards.
La mémoire est parfois un peu courte et on oublie souvent les économies que nous faisons grâce aux travail de la mutuelle et de la FFMC (baisse de TVA sur équipement de sécurité, Péages d'autoroutes, tests sévères sur les EPI et les antivols; garantissant que l'on achète un produit efficace et au bon prix, et j'en oublie sûrement).
Il faut savoir enfin que la Mutuelle des motards couvrira ceux qui ne passeront pas le contrôle technique; je pense que beaucoup d'entre nous seront concernés par ce sujet...
Moto(s) : des 2 T epicetou
La MdM facture 2 couvertures supplémentaires payantes , tant mieux , ma peau vaut plus cher pour moi que toutes mes motos
C une mutuelle d'adhérents , C pas parfait mais mieux que toutes les autres
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
j'ai adhéré au truc lors de sa naissance; c'était une belle idée. je ne me souviens plus de la somme à verser, sauf que ça faisait beaucoup pour moi à l'époque où j'usais les pneus "jusqu'à la corde".
jusqu'à il y a peu, il y avait encore un bon esprit "mutuelle" avec des prix corrects pour les "jeunes permis". D'ailleurs même les autres assurances conseillaient parfois aux jeunes motards d'y souscrire, avant de revenir chez eux, lorsqu'ils auraient "plus d'expérience". 😉
Moto(s) : du rouge
TS...etc a écrit :+1
Toutes mes motos sont chez eux, pour une moyenne de 35 Euros par moto.
On peut facilement trouver moins cher, certes...
Les garanties juridiques (défense suite à accident), matérielles (garantie casque et équipement), assistance (y compris suivi particulier des personnes blessées), font que leurs contrats sont solides et adaptés aux motards.
La mémoire est parfois un peu courte et on oublie souvent les économies que nous faisons grâce aux travail de la mutuelle et de la FFMC (baisse de TVA sur équipement de sécurité, Péages d'autoroutes, tests sévères sur les EPI et les antivols; garantissant que l'on achète un produit efficace et au bon prix, et j'en oublie sûrement).
Il faut savoir enfin que la Mutuelle des motards couvrira ceux qui ne passeront pas le contrôle technique; je pense que beaucoup d'entre nous seront concernés par ce sujet...
+1.
On peut toujours trouver moins cher, à l'image des banques en ligne.
Tant que l'on reste sur le basique, que tout va bien..., on peut se féliciter de l'économie.
Quand les questions arrivent, le service délivré est sommaire.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je vais aller voir une ex qui est dans l'agence MdM de Bayonne verifier ça et je reviendrai te dire
Mais je pense que c'est possible pour des anciennes ou recente a usage promenade verte car ce n'est pas un usage normal quotidien
Ayant flotte d'anciennes et moto + quad recents chez eux elle me dira
Mais meme si c'est le cas tu peux toujours utiliser ton relevé d'information Auto
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Le bonus-malus s’applique à tous les véhicules terrestres à moteur,Il s’applique à la moto à partir de 125 cm3.
Le bonus-malus est par ailleurs transféré lors de tout changement de véhicule et lors de l’achat d’un véhicule supplémentaire s’il n’existe pas de nouveau conducteur habituel
mais c'est bon affaire régler,mon assureur maison,voiture ma pris avec mon coefficient a 50%.
mon avis perso : une cata et pourtant sociétaire depuis 25 ans !
Le portail est d'une lenteur effroyable , les remontées de docs vers leur siège n'aboutissent pas .
Même pas de mail pour un "simple" contact .
Leurs "conseillers" en ligne (qd vous arrivez à en toper 1..) en sont à vous suggérer de photocopier vos docs et à les déposer ou envoyer par la poste à votre délégation régionale .😂
Et tout ça , pour une "simple" vente de moto .
bref , bien du courage aux sociétaires survivants avant le naufrage final ! 😡
Moto(s) : 1 hercules et des trails honda.