SWM/BPS 175 SILVER VASE
Sujet
Epave trouvée sur LBC récemment:
Pas de carte grise, pas de selle, de réservoir de roue arrière ni d'échappement ,bas moteur bloqué, il faut de la motivation!
Dans un premier temps je me suis mis a la recherche des pièces manquantes:
Roue arrière ,réservoir et selle trouvée a droite a gauche ,j'avais un moteur 175 ,un guidon et une fourche d'avance ,il n'y a plus qu'a...
Parmi les bizarreries ,des amortisseurs Koni piqués dont je ne sais pas ce qu'ils valent une fois remis en état...
Le gros challenge ca va être la CG grise collection.....
Pas de carte grise, pas de selle, de réservoir de roue arrière ni d'échappement ,bas moteur bloqué, il faut de la motivation!
Dans un premier temps je me suis mis a la recherche des pièces manquantes:
Roue arrière ,réservoir et selle trouvée a droite a gauche ,j'avais un moteur 175 ,un guidon et une fourche d'avance ,il n'y a plus qu'a...
Parmi les bizarreries ,des amortisseurs Koni piqués dont je ne sais pas ce qu'ils valent une fois remis en état...
Le gros challenge ca va être la CG grise collection.....
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Du boulot en perspective, mais c'est une machine attachante qui nous change des sempiternelle RSGS 😀
Apparemment il s'agit des derniers modèles de Koni pas contemporains de cette machine (tu devrais même trouver un réglage d'hydraulique sous le caoutchouc supérieur)
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais les plus anciens (sans gaz) étaient très bons, et assez faciles à démonter, inconvénient la tige n'a pas un diamètre classique, donc quand elle est piquée...
Apparemment il s'agit des derniers modèles de Koni pas contemporains de cette machine (tu devrais même trouver un réglage d'hydraulique sous le caoutchouc supérieur)
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais les plus anciens (sans gaz) étaient très bons, et assez faciles à démonter, inconvénient la tige n'a pas un diamètre classique, donc quand elle est piquée...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Vaisiere a écrit :Epave trouvée sur LBC récemment:
La vache, j'avais déjà vu des mecs qui avaient tapé dans les ailettes du Sachs 7V (hein M. McGyver 😉 ) mais à ce point là pas encore 😲
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
ces koni étaient réputés pour leur qualité...dans le contexte de l'époque
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
bonjour , je suis du pas de calais , comment faites vous pour obtenir vos papiers svp , j ai plusieurs hercules moteur sachs 7 vitesses , j ai fait plusieurs demandes pour plusieurs motos , la ffve me fait bien un dossier a 60 euros et apres avec l ants ca n abouti jamais car je ne peux pas prouver que la moto m appartenait et celui qui me l a vendu egalement
merci
merci
Je viens de faire la demande d'attestation, rien n'est acquis...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
moustache1964 a écrit :bonjour , je suis du pas de calais , comment faites vous pour obtenir vos papiers svp , j ai plusieurs hercules moteur sachs 7 vitesses , j ai fait plusieurs demandes pour plusieurs motos , la ffve me fait bien un dossier a 60 euros et apres avec l ants ca n abouti jamais car je ne peux pas prouver que la moto m appartenait et celui qui me l a vendu egalement
merci
Pendant une longue période, la préfecture se contentait d'un document signé par le vendeur certifiant sur l'honneur la provenance du véhicule. Je l'avais fait pour un scooter Lambretta de 1967. Le vendeur certifiant juste sur papier libre que le véhicule avait appartenu à un membre décédé de sa famille.
Aujourd'hui, cela ne semble malheureusement plus possible. Trop de "magouilles". Des types auraient vendu séparément CG et véhicules, des choses de ce genre.
Du coup, il semblerait qu'il soit nécessaire de fournir un certificat de perte de CG rempli par le dernier propriétaire connu à la préf.
Je mets tout ça au conditionnel parce que j'ai eu ces infos par le biai du président du scooter club local qui en a parlé avec un responsable de la FFVE lors d'un rallye Vespa/Lambretta. Pas à moi directement.
Pour la petite histoire, je suis sur le même dossier que toi.
J'ai un Vespa de 1962 acheté il y a quelques années sans papiers en pensant pouvoir faire la même chose pour la CGC qu'avec le Lambretta il y a 10 ans.
C'est à cette occasion que j'ai appris que ce n'était plus aussi facile qu'avant. J'ai réussi à retrouver le dernier propriétaire connu grâce au num d'immat et à la complicité d'un policier municipal. Par un hasard proprement extraordinaire, je n'en reviens toujours pas un an plus tard, le dit dernier propriétaire connu habitait non seulement toujours à la même adresse que celle figurant sur la carte grise (40 ans plus tard !) mais s'avérait être un copain de plusieurs de mes amis !!!
Malgré tout ça, on est en train de ramer pour obtenir un duplicata de la CG. La préf, via un prestataire, demande une preuve d'achat (40 ans après !)
On en était là la semaine dernière.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
J'espere que ceux qui ralent quand je dis que c'est beaucoup moins facile a l'ANTS qu'avant le C19 , ont lus attentivement au-dessus et tout bien compris , ce dont je doute réellement 🤭
Qu'ils se demandent aussi si ça m'amuse , comme les potes :/
Je pense a quelqu'un en particulier , il se reconnaitra 🙄
Qu'ils se demandent aussi si ça m'amuse , comme les potes :/
Je pense a quelqu'un en particulier , il se reconnaitra 🙄
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Lesquels ? Les offiçiels ou les "offiçieux ", ceux toujours prompts a jouer les redresseurs de tort en touts points et à toute heure , pour tout , mais surtout pour rien ,avec un excés de zèle que l'on appréciera comme il se doit , tant il ne leur reste que le Gv pour tenter d'afficher des convictions aussi piètres qu'erronées ..... Qu'a cela ne tienne ,laissons les s'amuser 🙄 🙄.....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
3 semaines plus tard...
Première épreuve réussie, attestation ffve reçue aujourd'hui...Étape suivante la CG collection....
Bravo
Tu n’as toujours aucune info sur le dernier titulaire ?
Et qu’un certif de vente signé par ton prédécesseur ?
La vraie « sortie de grange »
La suite m’intéresse vraiment
Je te la souhaite positive 👍
Tu n’as toujours aucune info sur le dernier titulaire ?
Et qu’un certif de vente signé par ton prédécesseur ?
La vraie « sortie de grange »
La suite m’intéresse vraiment
Je te la souhaite positive 👍
Mais toutes friponnes
Vaisiere a écrit :Première épreuve réussie, attestation ffve reçue aujourd'hui...Étape suivante la CG collection....
Salut,
Je suis également dans le même cheminement que toi.
J'ai fait une demande FFVE pour mon 500 XT il y a 15 jours.
Je croise les doigts ????????
Vas tu passer par un prestataire pour ta demande auprès de l'ants ?
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
5 semaines plus tard...
Bonne nouvelle, j'ai ma carte grise !
Je suis passé par un prestataire et si je comprends bien à l'ANTS cela dépend sur qui on tombe,certains allant jusqu'à demander l'identité des deux derniers propriétaires avec copie de leur pièce d'identité....
Pour ma part j'avais le certificat FFVE et la facture du vendeur précisant qu'il avait acheté la moto sans carte grise dans un lot de pièces....
Je suis passé par un prestataire et si je comprends bien à l'ANTS cela dépend sur qui on tombe,certains allant jusqu'à demander l'identité des deux derniers propriétaires avec copie de leur pièce d'identité....
Pour ma part j'avais le certificat FFVE et la facture du vendeur précisant qu'il avait acheté la moto sans carte grise dans un lot de pièces....
Bravo 👍
Conclusion
Dans un dossier qui n’est pas standard vaut mieux passer par un mandataire
Conclusion
Dans un dossier qui n’est pas standard vaut mieux passer par un mandataire
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :Dans un dossier qui n’est pas standard vaut mieux passer par un mandataire
Parfois , on pourrait se demander si cette " fonction " n'a pas été crée exprès 😉
Car apparemment par leur intermédiaire cela a l'air d'être plus rapide et "presque " garanti du résultat final 😀
Mais non , je ne suis pas suspicieux 😉 je ne vois pas pourquoi je le serrais 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo