MOTO XCS INSPIRÉ BARIGO MOTEUR : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
54 ans293293 messages 116116 images
Posté le 24-01-2024, à 18:54
en plus nous proposons les surpiqures de la selle en plusieurs coloris  :  - rouge

- gris

- jaune

👍

Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
347347 messages 121121 images
Posté le 24-01-2024, à 19:02
Bonjour si vous voulez des remarques je trouve que l’axe du bras oscillant est trop court car la norme c’est minimum 1 filet qui dépasse de l’écrou surtout si c’est un écrou frein après c’est peut être la photo qui est trompeuse
Salutations Laurent
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 24-01-2024, à 19:05
En dire autant sur quoi ? Les selles
Perso je me fais les bases en poly  quand j’ai pas le bon modèle , je me shape la mousse mais j’achète la housse

J’allais en venir aux plastics
Je trouve le GB AR et les caches top !
Je pensais que c’était du XR adapté , Bravo c’est parfait

Une dernière chose , je ne critique en rien mais j’arrête puisque ça te gêne
Il me semble que c’est plus un blog qu’il te faudrait plutôt qu’un post , la nuance c’est que c’est un monologue

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 24-01-2024, à 19:31
pour la question " quel est le filtre a air "  reçus en MP "...

il s'agit du filtre a air d'husky premiére génération jusqu'en 75 , on trouve facilement la cage aussi

le conduit de mise a l'air de la BV est en liaison via la boite air par un clapet anti-retours

Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
21 ans30713071 messages 3939 images
Posté le 24-01-2024, à 19:46

tonton a écrit :

Ça interroge ce boîtier.
Mécanosoudé ?
Sur le moteur Honda, on distingue un té sur la durite d'essence, avant le filtre à essence d'ailleurs (?), la dérivation part vers la boîte à air ? Un powerjet en plus de la pompe de reprise ?
Enfin le manchon caoutchouc est collé sur le boîtier, parce que sinon il manque un collier ?

J'attendais des réponses à mes questions. Mais si c'est du domaine du secret...
Le projet est sympa, sûrement ardu, mais les différents avis prononcés sont peut être à prendre en compte si ils sont réalistes et  réalisables .
On a émis dès le début des doutes sur l'homologation de ces motos replica vu que l'administration ne laisse plus guère de marge dans ce domaine. Quelques éclaircissements ont levé ces doutes, et c'est tant mieux pour VM17.
Maintenant venir exposer sa moto et faire la leçon à ceux qui posent les questions, ben ça sert pas la cause. Ne prendre en compte que l'avis des copains et/ou des clients non plus.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 24-01-2024, à 20:00
- boitier vortex  en mécano soudé , la seconde génération est coulé au sable.
- dérivation sur mélange gazeux air / carburant ( explication laissé )
- l'homologation est en circuit  de confidentialité donc ...
- le caoutchouc est collé avec une gorge a l'intérieur

la vidéo sur youtube  montre quelques différences 

aucune critiques n'as été émise par les essayeurs ....

les vidéos de ces journées en essais libre seront prochainement en réseau

68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 24-01-2024, à 20:04
Ah! Mon p'tit Wiwi, il est méchant ton Tonton, il te fait répéter ce que tu nous as déjà expliqué plus en amont. :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 25-01-2024, à 05:18
Bonjour,

il y as beaucoup de questions techniques , tout n'est pas en réponse  :D

Posté le 26-01-2024, à 14:53
Bonjour a l'ensemble des lecteurs ,

nous venons de poster une nouvelle vidéo sur " youtube "

n'hésitez pas a la consulter sur la chaine avec le lien suivant  👍

youtube.com/@MotosReplica-Mecam17?si=AF0gQ...

merci , sportivement

william

62 ans410410 messages 100100 images
Posté le 26-01-2024, à 18:46
Visible au Salon de Lyon ?

Bravo pour le Travail

😀
Posté le 27-01-2024, à 08:29
Bonjour,

désolé, pas cette année a LYON

le calendrier est déjàs bien remplis.

les essais libre privé en circuit fermé tout terrain sont programmés.

sportivement.

william

60 ans163163 messages 55 images
Posté le 27-01-2024, à 10:01
Hello wiwi  super ta video sur youtube  cette machine a l air tres maniable   ( contrairement au originales de  l epoque pour en avoir possedé  )  vivement un essais sur circuit  ou dans la champagne d epargne !!
Mais une chose et sur quelques soit la couleur, la matiere du reservoir ,  la hauteur de selle ou la longueur des filets de la boulonnerie   !!!           

Cette machine et tres belle et toi tu auras essayé de les convaincres   les acheteurs potentiels  !!!! Et tu auras surtout fait parler  tout ceux  qui  jamais n en n acheterons  !!
Bravo encore

Moto(s) : ?????????????????
82618261 messages 12901290 images
Modérateur
Posté le 27-01-2024, à 12:07
Ce qui est par contre sûr , c'est que tu es loin , voire très loin d'avoir la maitrise du narratif que tu déploies ,sur un sujet que VOUS  tentez de polémiser à tout crin afin de donner plus de façade à une histoire moto  française qui vous fut chère (on le conçois sans souçis  pour la singularité technologique et autres de l'aventure à l'époque ) , et le reste encore ; mais n'a certainement pas besoin de divers  redresseurs de torts ,toujours prompts à être dans l'émotion que la réflexion ,  soit la dictature de la médiocrité sous couvert de  défense  de légende  du patrimoine motocycliste français   .
  Donc ,nul besoin de vous convaincre puisque, vous avez enfin la chance de pouvoir retrouver une création moto dont vous étiez demandeur depuis des années, et que celle -çi s'adresse en priorité aux fans de la marque :  on s'en féliçite ,reste juste que  l'inventeur puisse en vivre (c 'est le moins qu'on lui souhaite ) , bien que l'on se doute que c'est plus la passion qui l'anime que l'aspect pécunier  lié à un tel "revival "  .
Mais ....reste qu' au bout d'un moment il conviendrait d'arrêter d'afficher en permanence  le fait  être déçu de ne pas constater une lisse générale sur le GV, voire afficher un mécontentement récurrent et presque obsessionnel sous couvert que quelques questions ,presque anodines (et en aucun cas sournoises  par rapport au projet entreprit)  furent soulevées ,et la diatribe à peine voilée qui revient par le biais "d'ardents défenseurs" du projet  ,  parce qu'à force, cela risque   de créer un effet contraire à celui escompté !?  ....à méditer  pour une continuité sereine ,et une lecture paisible mais enthousiaste du "  4 coups à la française " .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
63 ans8787 messages 1313 images
Posté le 27-01-2024, à 13:32
J’aime beaucoup ton analyse, tres lettrée, tres philosophique: ah oui, ca, c’est beau

En parlant d’approche philosophique une question me taraude et je ne pense pas etre le seul a me la poser: comment moderer un moderateur??

Peut il se relire? prendre du recul sur sa pensée et ses ecrits ou meme pourquoi pas tenir compte de l’avis de ceux pour qui il ecrit?

C’est pas facile, mais je ne doute pas que quiquonque animé d’un esprit particulierement affûté y reflechira
21 ans30713071 messages 3939 images
Posté le 27-01-2024, à 14:58
Concernant la modération du modérateur, tu peux tenter de poster un sujet. Le risque est que justement la modération intervienne. Vécu.

Pour revenir au sujet, je rejoins l'analyse lettrée du modo. La réplica a à mon goût un aspect commercial qui me chiffonne vu qu'il me semble que les règles du forum ne l'autorise pas. D'autres marchands s'y sont essayés et ont été vite recadrés.
Mais la moto est belle et a ses fans, plus ou moins objectifs.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
125 connectés : 6 membres : Dominique23 enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 119 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 6 membres : Dominique23 enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 119 invités et 73 Robots d'exploration.