EN COURS DE REHABILITATION D'UNE 175PE '82
Sujet
Bonjour,
J'ai récemment acquis une 175PE de 1982 version française
Histoire de la rendre roulante sur route ouverte, je m'attelle à la remise en fonction du circuit d'éclairage.
Que faut-il mettre comme lampe porte lampe à l'avant?
Y a t il d'origine un contacteur de stop à l'avant ou à l'arrière?
J'ai récemment acquis une 175PE de 1982 version française
Histoire de la rendre roulante sur route ouverte, je m'attelle à la remise en fonction du circuit d'éclairage.
Que faut-il mettre comme lampe porte lampe à l'avant?
Y a t il d'origine un contacteur de stop à l'avant ou à l'arrière?
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
As-tu regardé sur le site du pioupiou?
pureenduro.free.fr/modeles.html
Tu y trouveras le manuel d'entretien avec le schéma électrique.
Je penses que tu peux te contenter d'un contacteur sur le frein arrière mais rien ne t’empêche d'en monter un à l'avant.
Pense au rétroviseur à gauche! C'est le genre d’accessoire que les bleus demande à voir sur les brélons! 😀
Ainsi que le pouet-pouet!! 🤭
En image, il n'y a pas ambiguïté! 😉
pureenduro.free.fr/modeles.html
Tu y trouveras le manuel d'entretien avec le schéma électrique.
Je penses que tu peux te contenter d'un contacteur sur le frein arrière mais rien ne t’empêche d'en monter un à l'avant.
Pense au rétroviseur à gauche! C'est le genre d’accessoire que les bleus demande à voir sur les brélons! 😀
Ainsi que le pouet-pouet!! 🤭
En image, il n'y a pas ambiguïté! 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
3 mois plus tard...
Ce qui m'ennuie, c'est le bouchon de fourche (diamètre 38) passé par un boucher.
Il est commun à celui d'une RM, si quelqu'un à ça...
Il est commun à celui d'une RM, si quelqu'un à ça...
Encore un "tout bon" qui ne sait pas qu'il faut desserrer les vis du té supérieur avant de s' atteler au dévissage des bouchons des tubes... :/ :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
Les capuchons se trouvent notamment chez Motoduro
www.motoduro.co.uk/home/577-alloy-fork-cap...
Enjoy !
Enjoy !
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
4 mois plus tard...
Hélas pas la bonne année...
Entretemps, j'ai trouvé les bons en Afrique du sud, en même temps que le feu arrière.
Pour faire bonne mesure j'ai récupéré aussi un support de compteur et plaque français au Canada.
Pour le reste je cherche encore, mon ami Gary n'est pas très disert et très cher.
Recherche cable de compteur, plaque phare de '82 silencieux et des bricoles (roulette de chaîne...)
Bonjour pour le cable de compteur je vais essayer de retrouver une reference suzuki d une autre moto qui pouvait se monter sur une 81, je ne sais pas si la fourche de 38 sur la 82 a le meme debattement que la 36 ?
Pour le schema electrique de la rmt ca ne doit pas etre le bon qui est presenté , tu dois avoir une seule bobine d eclairage dans le stator, et dans ce cas tu n a pas une résistance dans le circuit mais un regulateur 6 v, il peut y avoir 2 bobines d eclairage dans le stator mais une seule de branché donc regulateur, si les 2 sont branchées il y a une resistance branchée un 1 des circuits .
Pour le schema electrique de la rmt ca ne doit pas etre le bon qui est presenté , tu dois avoir une seule bobine d eclairage dans le stator, et dans ce cas tu n a pas une résistance dans le circuit mais un regulateur 6 v, il peut y avoir 2 bobines d eclairage dans le stator mais une seule de branché donc regulateur, si les 2 sont branchées il y a une resistance branchée un 1 des circuits .
Bonjour pour le cable de compteur je vais essayer de retrouver une reference suzuki d une autre moto qui pouvait se monter sur une 81, je ne sais pas si la fourche de 38 sur la 82 a le meme debattement que la 36 ?
La fourche de 38 débat 20mm de plus que la 36.
Je suis preneur si tu as trouvé l'info, la longueur hors tout devrait être de 980mm environ
C'est bien le schéma du circuit qui correspond à une version française de 1982.
Et il me semble bien avoir vu une résistance sur ma moto.
Un cable de compteur se fabrique aisément pour peu que l'on ait accès à quelques "épaves " de cables /gaines pour ajuster la longueur et faire une récupération sur les diverses bouterolles Haut/bas .Idem le guide -câble façon DTMX en métal chromé qu'on peut trouver sur de nombreux trails japonais : Devant l'impossibilité de trouver ces piéces pour une moto peu diffusée c'est ce que j'avais du réaliser il y a plus d'une décennie . L'ensemble est toujours en place sur la bécane ; et pourtant j'étais un intégriste de la piéce OEM , mais quelques fois il convient de se rendre à l'évidence 🙄 .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo