plantivaux a écrit :Oui et avec le petit réservoir d’huile rempli on fait 3 pleins de 98
Y a eu des serrages aussi car la connectique du cdi dans la boîte à air se sont oxydés donc à bien graisser les cosses (hein Gégétowski)
utilisez de la graisse au cuivre, car l'huile (base de la graisse) n'est pas conductrice de courant...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Et toujours un carbu. J'en ai loupe une neuve en destockage fin dec.
Apparemment, elle a bien évolué en 2023.
Juste un collègue qui me dit que le moteur est trop "bridé" a moyen et haut régime.. mais lui , il roule bien..
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Quid du problème de grippage d’un des roulements du vilebrequin ?
Ce n’est pas la presse qui en parle (sinon. J’ai loupé l’info), mais les forii (forums) francophones et anglophones.
Je ne vous le souhaite pas, mais il semblerait judicieux d’échanger ce roulement à billes contre un autre à rouleaux, comme dans une KTM par exemple. Côté gauche, de mémoire…
betamotor.fr/forum/viewtopic.php?t=4562
www.betamotor.fr/forum/viewtopic.php?t=4809
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
En tout cas il y a beaucoup de cas sur cette moto qui en plus on peu d heure.
Pour avoir plus de moyen et haut régime il suffit de changer le pot .
Moto(s) : Des rouges...
A priori, un manque de jeu fonctionnel dans le choix des roulements originels.
😎
cgenin a écrit :Vous avez oublié un truc : le prix ! C'est imbattable..
Et toujours un carbu. J'en ai loupe une neuve en destockage fin dec.
Apparemment, elle a bien évolué en 2023.
Juste un collègue qui me dit que le moteur est trop "bridé" a moyen et haut régime.. mais lui , il roule bien..
Salut, c’est vrai que le prix est vraiment mesuré pour qui veux randonner/endurer à petit prix (rien à voir avec la Freeride orange…)
Pour Vince ce problème de roulement a été solutionné sur les nouveaux modèles
Pour Christophe, ce modèle est bridé volontairement entre autres via le pot (petit) et le calage des valves
Perso pas touché aux valves mais le pot HGS étudié pour cette moto apporte force en bas et mi régimes et tours/mn en haut
franchement t’a plus la même moto sans toucher à la souplesse légendaire de ce moteur
Je précise je suis pas concessionnaire Beta ;)
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
plantivaux a écrit :Pour Vince ce problème de roulement a été solutionné sur les nouveaux modèles
Salut,
Précisément, mais je pensais à ceux qui n'ont pas cette chance...
😎
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
plantivaux a écrit :Pour Vince ce problème de roulement a été solutionné sur les nouveaux modèles
Vince Klorto a écrit :
Salut,
😎
Oui effectivement les acheteurs des premiers modèles ont essuyés les plâtres, après Beta est une petite usine donc réactive, a isolé le problème et pris en garantie la casse. Les possesseurs de machines du groupe autrichien (j’arrive pas prononcer le nom désolé) ready to race soit disant essuient les plâtres depuis 20 ans ????
L avantage est qu il est en stainless, super solide. Top pour l extrême.
Moto(s) : Des rouges...
Vince Klorto a écrit :
Salut,
😎
j'en avais entendu parlé, mais les 2 copains en xt et 2 en 300rr qui en avaient n'ont jamais eu de soucis de roulement et moi non plus avec ma 2017. Mais comme dit precedement BETA à changer le roulement en première monte et plus de casse depuis
Moto(s) : HVA240WR82
oursinsansfrein a écrit :Il y a aussi le pot " Ballard" pour la xtrainer.
L avantage est qu il est en stainless, super solide. Top pour l extrême.
Ha sympa je ne connaissais pas, et c’est quoi l’avantage du stainless, plus solide, ne rouille pas ?
Moi j’ai mis le HGS car développé entre le fabricant et les ingénieurs Beta, donc fiable et quasi pré réglé car livré avec le gicleur qui va bien donc plug & play
L’inconvénient demande de l’entretien vu qui rouille, donc lavage séchage wd40
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Vince Klorto a écrit :
Salut,
😎
Astérix a écrit :
j'en avais entendu parlé, mais les 2 copains en xt et 2 en 300rr qui en avaient n'ont jamais eu de soucis de roulement et moi non plus avec ma 2017. Mais comme dit precedement BETA à changer le roulement en première monte et plus de casse depuis
Salut Jacques j’espère que tu vas bien, t’a vendu la tienne ?
Pour ce qui est de l’absence de kick j’y ai pensé aussi (il existe un kit kick) mais Yves (Échappement Toulouse) mon concess. m’a dit qu’avec la nouvelle batterie lithium ça valais pas le coup, à moins de faire de l’extrem…