REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>
65 ans8080 messages 1414 images
Posté le 18-01-2024, à 15:16
L’an dernier finale Marcoles 2 jours 2x70 = 140 zorros

M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 18-01-2024, à 15:52

gs-600-xc a écrit :

J'espère vraiment qu'il y aura une réponse... Que Jiminy Cricket mange son chapeau!

:D

Reglement Enduro à l' ancienne 2024 - prix inscription courses +36% ??

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 18-01-2024, à 16:16
ATTENTION
le règlement viens de paraitre et le coté financier est resté comme initialement prévu

ARTICLE 3 – ENGAGEMENTS
Les pilotes s’engagent directement auprès des moto-clubs organisateurs à l’adresse suivante :
ffm.engage-sports.com.
Modalités des engagements :
A l’année Par épreuve
Date Ouverture Du 18 janvier au 7 février A partir du 8 février
Droits Engagements (Si épreuve sur 2 jours, droits d’engagement doublés)

Modalités des engagements :
A l’année Par épreuve
Date Ouverture Du 18 janvier au 7 février 80€
A partir du 8 février Droits Engagements 95€
(Si épreuve sur 2 jours, droits d’engagement doublés)

Paiement par CB uniquement.
Majoration de 20 euros du droit d’engagement après la date de clôture, soit 8 jours avant la
date de l’épreuve.
Aucun engagement n’est pris en considération à compter du mardi précédant chaque
épreuve.
ATTENTION : une somme de 20 euros (ou 30 euros si l’épreuve est sur deux jours)
correspondant aux frais de dossier sera systématiquement retenue sur tout engagement.
La clôture des engagements a lieu le lundi de la semaine de l’épreuve à 23h59. En cas de
nombre de places limitées sur l’épreuve, la priorité est donnée aux pilotes inscrits au Championnat
de France jusqu’à 30 jours avant l’épreuve.
En cas de paiement revenu impayé :
Un courriel est adressé au pilote qui dispose alors d’un délai de 7 jours à réception de celui-ci
pour régulariser sa situation. Cette régularisation peut intervenir soit par CB directement sur le
site soit par virement bancaire avec majoration du droit d’engagement du montant des frais
bancaires liés à cet impayé.
En l’absence de régularisation pendant ce délai, le pilote est redevable à la FFM du droit
d’engagement majoré des frais bancaires générés par l’impayé. Il est par ailleurs

Il s'agit peut-être du coquille, à confirmer...

pratiquer.ffmoto.org/media/document/reglem...

Moto(s) : HVA240WR82
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 18-01-2024, à 17:14

gs-600-xc a écrit :

J'espère vraiment qu'il y aura une réponse... Que Jiminy Cricket mange son chapeau!

gs-600-xc a écrit :

:D

️  😘

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 18-01-2024, à 17:16

Grillon a écrit :

bonjour a tous , j'avais BIEN raison même moi DIEU qui a une boule de cristal 😂 😄 et bien je me suis tromper pas de réponse de la part de la FFM même négatif:/pourtant vous avez trouver toute les excuses possible et imaginable 🤭pour les flatter alors qu'il faut 5 mn pour répondre avec un ordinateur

[color=blue]roberto puisque tu a lancer le SUJET et que beaucoup te suive tu devrais rassembler tés fidèle pour 2025 car 2024 pécuniairement tu auras RIEN la base de la révolte si je me trompe PAS  😎 la FFM va rétablir les vétérans ,travail sur comment il vont faire pour les filles , un représentant des pilotes sur 4/5 courses
[/color]

cela n'ai pas une critique mai bien un conseil d' un illettré qui connait RIEN  😉

jimyni cricket  mangera pas son chapeau il avait RAISON sur 90% DE LA REPONSE 😂 😄 🤭tu veux une exclusivité pour 2025 sa sera sur deux jours DIEU voit tout dans sa boule de cristal 😉  👍  😎

Moto(s) : fantic yamaha ktm
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 18-01-2024, à 17:19
annoncer le 15 01 2024 a tous je suis mort de RIRE 😂😂😂😂😂il y en a qui on besoin de lunette 🤭😉 SUPER  ces vrais vous aver GAGNER le droit que de payer 80e au lieu des 95e et je suis le premier a en être étonner BIEN BIEN

Moto(s) : fantic yamaha ktm
64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 19-01-2024, à 10:05
😍  😍

reglement vient de changer, j'ai par encore tout li:

pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/d...

Moto(s) : Honda CR125R 1984
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 19-01-2024, à 10:19
Super, tout ça.
Par contre, on n'a pas eu d'explication sur le pourquoi de cette différence de tarif qui avait été instaurée entre les inscriptions à l'année et par épreuves. J'aurais été curieux de savoir.

Que des Yam ! 😍
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 19-01-2024, à 10:25
Je ne trouve vraiment pas :/

Taupont 160€ + 30€ de dossier + 20€ si inscription - de 15j avant  🤬

ALLER UNE PETITION POUR BOYCOTTER  DIRECT  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 19-01-2024, à 10:48

Motoclubtaupontenduro a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis Pascal ARTHUR co-président du Moto Club Taupont.
Comme vous, nous avons découvert ce nouveau règlement récemment et les nouvelles conditions demandées par la FFM et nous partageons vos inquiétudes.
Sachez que ces évolutions ne sont pas une demande des clubs organisateurs, ni d’une délégation de pilotes participant au CDF Enduro Vintage.
Nous sommes organisateurs, mais aussi pilotes et surtout passionnés d’Enduro. Nous sommes pleinement conscients que le coût de notre sport devient d’année en année de plus en plus prohibitif et difficile d’accès. Ce qui est vrai pour les pilotes est aussi vrai pour les clubs.
Pour tenter d’y remédier, nous avons décidé, au lendemain de notre dernière course, de tester un format sur 2 jours, en particulier pour que les frais de déplacement puissent être amortis en maximisant les heures de roulage.

En toute transparence, voici ce que représente l’organisation d’une course.
Taupont est un des rares évènements 100% motos anciennes avec un tracé adapté en conséquence.

Cela occasionne de nombreuses dépenses dont voici quelques exemples pour 2023 :

•    Frais de chronométrage : 2000€ (augmenté à 3500€ pour l’épreuve 2024)
•    Défraiement des officiels FFM/LMRB : 600€
•    Commission de la FFM sur chaque engagement : 15€  (20€/engagement en 2024)
•    Service médical, gardiennage du parc en 2023 : 2000€ (x2 en 2024)
•    Il y a également des nombreuses dépenses liées au tracé du circuits et à l’achat de matériels (flèches, panneaux, passerelles, locations diverses, programme…) : 8000€ (réutilisable pour une partie)

Si nous devions compter que sur les engagements, notre compte serait dans le rouge vif.
L’enduro est (si ce n’est le seul) sport motorisé gratuit pour le public et nous n’avons pas de recette de billetterie.
La vente de boissons et de snacks nous permet de générer un revenu complémentaire mais incertain car très dépendant de la météo.
Sans les aides financières et matérielles de partenaires annonceurs, qu’ils soient institutionnels ou entreprises, nous serions dans l’incapacité de financer une épreuve.
Plus il y a de pilotes, plus le public est important, plus il est facile de convaincre des annonceurs.
Sans notoriété, pour notre première épreuve de 2022, nous avons démarré avec rien. Les co-présidents ont financé les premières dépenses sur leurs deniers personnels.

Voilà pourquoi un jeune club de passionnés qui souhaite organiser des épreuves pour d’autres passionnées d’Enduro à l’ancienne, a un résultat et un équilibre financier des plus précaires et a besoin de vous.

En vous inscrivant chez nous ou sur une autre course du championnat, en plus de faire un super coup de moto, vous participez à faire perdurer un noble sport, à faire naitre des passions auprès d’un public et parfois créer des vocations de pilotes.
Notre moto club est composé à 100% de bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Faire le plein de pilotes est la meilleure récompense et est gage de motivation pour l’avenir.

On compte sur vous et vive l’enduro!

Pascal Arthur

PS : Depuis notre création, nous n’avons pas de catégorie « Family » dans notre épreuve et nous n’organisons pas de randonnée en raison d’un accord avec un autre club du secteur, avec lequel nous partageons une partie du circuit. Pour information, la nouvelle législation sur le CT Moto complexifie l’organisation de ce type d’évènement avec les autorités et les assurances. Raison de plus pour nous de ne pas nous engager sur cette voie.

Mais toutes friponnes
Posté le 19-01-2024, à 10:52
"Nous sommes organisateurs, mais aussi pilotes et surtout passionnés d’Enduro. Nous sommes pleinement conscients que le coût de notre sport devient d’année en année de plus en plus prohibitif et difficile d’accès. Ce qui est vrai pour les pilotes est aussi vrai pour les clubs.
Pour tenter d’y remédier, nous avons décidé, au lendemain de notre dernière course, de tester un format sur 2 jours, en particulier pour que les frais de déplacement puissent être amortis en maximisant les heures de roulage"

Ben voyons on amortit  , 2 jours = 2x 80

Mais toutes friponnes
Posté le 19-01-2024, à 10:55
"Si nous devions compter que sur les engagements, notre compte serait dans le rouge vif."

Clairement vous etes dans le grenat

Mais toutes friponnes
Posté le 19-01-2024, à 10:59
"L’enduro est (si ce n’est le seul) sport motorisé gratuit pour le public et nous n’avons pas de recette de billetterie. "

Ben il est peut-etre temps de faire casquer les spectateurs et moins  les pilotes

Mais toutes friponnes
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 19-01-2024, à 11:10

TT640 a écrit :

Je ne trouve vraiment pas :/

Taupont 160€ + 30€ de dossier + 20€ si inscription - de 15j avant  🤬

ALLER UNE PETITION POUR BOYCOTTER  DIRECT  :D

30 euros de dossier ?? Non, les 2x15 euros de commission (si c'est de ça dont tu parles) sont inclus dans l'engagement.
Pour les 20€ d'inscription tardive, ça ne me choque pas.

Que des Yam ! 😍
Posté le 19-01-2024, à 11:15
"ATTENTION:  une  somme  de  20  euros (ou 30  euros  si  l’épreuve  est  sur  deux  jours) correspondant aux frais de dossier sera systématiquement retenue sur tout engagement "

Autant pour moi ils sont compris dans l'engagement , si je pige bien

Mais toutes friponnes
<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>
98 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 94 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 94 invités et 48 Robots d'exploration.