RÉGLAGE CARBURATION WR 500 1992
Sujet
Moto(s) : 490 yz
Bonjour Victhorb 😎
Belle machine 😉 👍
De base, le manuel d' atelier nous donne :
Gicleur principal : 440
Gicleur ralenti : 40
Aiguille : 6F16
Clips au 3ème cran
Puits d' aiguille : Q-8
Vis d' air : 1.5 tour
Niveau de cuve : 20.1 mm +/-1.00 mm
Belle machine 😉 👍
De base, le manuel d' atelier nous donne :
Gicleur principal : 440
Gicleur ralenti : 40
Aiguille : 6F16
Clips au 3ème cran
Puits d' aiguille : Q-8
Vis d' air : 1.5 tour
Niveau de cuve : 20.1 mm +/-1.00 mm
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour,
Ce réglage la est pour l’Amérique mais sont-ils valables pour la France ?
Car je suis actuellement
440/45
Aiguille 4eme cran
Vis d’air 2 tour 1/5
Bougie B9EG
Avec 2,5% d’huile
Lieu : loon plage 3 degrés
Et voici l’état de la bougie elle est beaucoup trop riche et humide
Je recherche sinon des réglages pour faire l’enduropale du touquet
Ce réglage la est pour l’Amérique mais sont-ils valables pour la France ?
Car je suis actuellement
440/45
Aiguille 4eme cran
Vis d’air 2 tour 1/5
Bougie B9EG
Avec 2,5% d’huile
Lieu : loon plage 3 degrés
Et voici l’état de la bougie elle est beaucoup trop riche et humide
Je recherche sinon des réglages pour faire l’enduropale du touquet
Avec 2.5 tours (c' est trop :/ ) et une bougie aussi noire ... je me demande si tu as bien remonté le SPI côté transmission ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui il est bien remontée donc plus je serres la vis d’air plus c’est pauvre ?
Oui elle est trop riche en plus de ça l’aiguille est au 4eme cran donc ça l’enrichît encore plus je vais refaire les réglages de base
Oui elle est trop riche en plus de ça l’aiguille est au 4eme cran donc ça l’enrichît encore plus je vais refaire les réglages de base
La température extérieure a une influence sur la carburation. 3° c'est peu. Le moteur ne monte pas en température.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C’est à dire ?
Il faut remédier à quoi ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour,
Oui comme c est déja annoncé plus haut c est bien trop riche. Remmettre les réglages d origine dans un premier temps.
Ensuite niveau de la mer et froid, tu devrais etre réglé plus riche qu en plein été en altitude.
Oui comme c est déja annoncé plus haut c est bien trop riche. Remmettre les réglages d origine dans un premier temps.
Ensuite niveau de la mer et froid, tu devrais etre réglé plus riche qu en plein été en altitude.
Moto(s) : Des rouges...
Victhorb a écrit :C’est à dire ?
Merci de votre réponse
Les réglages constructeur sont des bases de départ pour ajuster la carburation d'un moteur.
Pour la longévité du moteur de ta moto, il faut se fier à ce que Yamaha annonce et tâtonner d'abord en enrichissant et voir l'évolution du comportement.
Il y a des méthodes et des tableaux qui expliquent comment opérer.
On parle forcément d'un moteur en bon état interne.
De ce que je vois de ta bougie, trempée comme elle est, il n'y a à mon avis pas qu'une carburation (hyper) riche.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo