PIEDS FOURCHE WP 4054
Sujet
Bonjour après la casse d un pieds de fourche j en ait trouver un de remplacement sur ebay et une fois monté sur la moto surprise le diamètre de l axe de roue avant n est pas le bon (usure anormale du pieds de fourche ????
N en ayant pas d autres je voudrais réparer celui ci pour ne plus avoir ce jeu anormal mon axe fais 15mm le pieds de fourche 17
Quelqu’un a déjà eut le cas ?
quel serait la meilleure solution ?
Percer un peu plus gros et mettre une entretoise entre l axe et le pieds de fourche ou recharger et et repercer au bon diamètre ?
Souder va t il déformer le pieds?
Merci de vos réponses
N en ayant pas d autres je voudrais réparer celui ci pour ne plus avoir ce jeu anormal mon axe fais 15mm le pieds de fourche 17
Quelqu’un a déjà eut le cas ?
quel serait la meilleure solution ?
Percer un peu plus gros et mettre une entretoise entre l axe et le pieds de fourche ou recharger et et repercer au bon diamètre ?
Souder va t il déformer le pieds?
Merci de vos réponses
250 MX 89
250 MX 86
https://www.facebook.com/calagane
250 MX 89
250 MX 86
Sorry
c'est 4054 normalement
c'est 4054 normalement
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Moto(s) : PW 50 ...!
Exacte, une entretoise fendue.
Met la fente à la même position que la fente de ton pied de fourche.
Met la fente à la même position que la fente de ton pied de fourche.
Moto(s) : Des rouges...
bonjour normalement la personne qui ta vendu la fourche aurais du te donnée l'axe avec c'est spécifique a la fourche, après avec ce qu'il y a écrit sur le bouche ou le pieds on connais l'origine, donc c'est facile de trouver un axe
Moto(s) : portal/tgm
L'entretoise semble la meilleure solution .mais peut être donner un peut plus de section a celle ci car avec 1mn de section elle pourrait ce déformer au serrage.donc si tu pouvais agrandir un peut le diamètre de 17 serrait pas mal au minimum 1mn et faire une bague fendue avec une tête comme ça elle sera toujours a ça place. 👍
Coincée entre le pied de fourche et l'axe de roue, elle ne craint pas la déformation.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
tonton a écrit :Coincée entre le pied de fourche et l'axe de roue, elle ne craint pas la déformation.
Absolument, à cet emplacement et dans cette fonction, pas de risque.
Il faut juste la placer correctement et la replacer correctement après dépose de la roue.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Salut !
Utiliser quand même du bon alu, ''noble''.. 2017 ou 7075..
Pas de l'alu chewing-gum..
Den's
Utiliser quand même du bon alu, ''noble''.. 2017 ou 7075..
Den's
Moto(s) : xt 500
"Utiliser quand même du bon alu, ''noble''.. 2017 ou 7075..
Den's"
Salut,
Avec seulement 1mm de toile, moi je mettrais une bague en acier d'une longueur lererement inferieur a la largeur de la portée pour ne pas qu'elle ne gonfle au serrage de l'axe,
Alain,
Den's"
Salut,
Avec seulement 1mm de toile, moi je mettrais une bague en acier d'une longueur lererement inferieur a la largeur de la portée pour ne pas qu'elle ne gonfle au serrage de l'axe,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
TT640 a écrit :Sorry
c'est 4054 normalement
Oui c est une erreur de frappe j’ai modifié Le titre
C est pas le mauvais axe justement c est le bon axe et le bon modèle de pieds de fourche c est juste que le vendeur qui me l as expédie était malhonnête et n a pas préciser qu il le vendait car il etait abimé et que l axe avais battu dedans et tout déformer mais faute de mieux je l ait monter quand meme
Merci de vos réponses je vois que tout le monde a a peu pres le meme avis je vais tenter de repercer en 18 car la c est du 17 mais pas régulier comme c est du a un jeu et de mettre une entretoise en alu
250 MX 89
250 MX 86
Yesssssss remise au rond du diamètre et pour la bague si acier attention à la réaction chimique entre l'alu et l'acier ou inox un non ferreux fera le job . 😎
bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo