YAMAHA AT2
Oui, un sacré puzzle ta moto 🤭 En dehors de la carte grise de 72, l'habillage réservoir/réservoir d'huile de 74 et le cadre de 76 et après... Ce qui est embêtant, c'est que ton réservoir d'huile ne correspond pas au cadre et que le verrouillage de la selle tombe en plein dessus, tu remarqueras qu'entre les 1ères series et celles d'après 76, les haubans sont légèrement cintrés, les attaches d'amortisseurs un peu avancées et donc le réservoir d'huile différent, plus court.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Effectivement encore une découverte le réservoir d'huile n'est pas le bon 😢 . bizarrement les fixations correspondent à ces japs .bon alors mon bitza avance quand même. Grasse a vous 👍 alors j'ai le choix entre supprimer cette patte,et implanter une nouvelle fermeture,car j'avais l'idée d'implanter un réservoir d'huile derrière le GB et de façonner une belle plaque latérale. Affaire a suivre.
Effectivement , personnellement ,je connais 3 modeles de selle , concernant les reservoirs d' huile ,j'en connais au moins 3 . Avant 74 tres reconnaissable car il a un gros hublot de niveau d' huile et les modeles pour DTF et DTE ,completement differents car le bouchon du reservoir n'est pas du meme coté et ils ont un petit hublot. Sinon ,pour la selle ,tu te debrouille bien en soudure et tu as interet de deplacer les pattes
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Tu as vue jean Paul j'en découvre encore sur mon bitza après la roue avant le réservoir maintenant la selle et peut être le réservoir d'huile aussi .je ne sais plus si tu m'avais parlé de l'année de mon cadre qui devrait être apparemment de 1976.
J'en suis à me demander si a par la carte grise de 1972 quelques choses est de cette année sur cette moto 😲 .
Pour la fermeture de selle je vais peut être opter pour ça.
Je vais t'envoyer une photo du réservoir d'huile tu pourras peut être m'en donner l'année :/
J'en suis à me demander si a par la carte grise de 1972 quelques choses est de cette année sur cette moto 😲 .
Pour la fermeture de selle je vais peut être opter pour ça.
Je vais t'envoyer une photo du réservoir d'huile tu pourras peut être m'en donner l'année :/
c'est peut etre dommage de ne pas en mettre une d origine
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Oui je suis d'accord mais cela veut dire trouver un nouveau système de verrouillage j'en avais acheté un de Yam 25 balles que je peux pas monter .la il va falloir en retrouver un avec sa clef et un réservoir d'huile qui va bien puisque le mien n'a pas l'air d'être le bon modèle .donc investir beaucoup juste pour une fixation de selle.en plus je vais essayer de l'implanter entre la fixation d'amortisseur et la fixation des clignotants.
Voilà ce que j'ai trouvé pour pallier a ma fermeture de selle manquante manquantes ca me paraît plus simple et plus discret .
salut,ça remplace bien la fermeture d'origine,mais te faudrait le faire un peu plus discret,comme de la peiture noire,non !
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Oui c'est prévu j'ai fini cet aprem j'aurais même du acheter la ferrure en noir direct .
Et du coup je me demande si je dois ratiboiser celle d'origine qui est sur le cadre 🤔 a votre avis
J'en est profité pour commencer a remonter mon haut moteur avec les superbes pièces de ce monsieur .
Et du coup je me demande si je dois ratiboiser celle d'origine qui est sur le cadre 🤔 a votre avis
J'en est profité pour commencer a remonter mon haut moteur avec les superbes pièces de ce monsieur .
2 semaines plus tard...
bonjour a tous.
étant en train de remonter la boite a clapet de mon yam je me demandais s'il y avait un joint thorique au autre chose entre le rep 7 et le rep 2 ou ci c'est simplement le fait que le rep 7 a un surmoulage en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre les deux pieces.
étant en train de remonter la boite a clapet de mon yam je me demandais s'il y avait un joint thorique au autre chose entre le rep 7 et le rep 2 ou ci c'est simplement le fait que le rep 7 a un surmoulage en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre les deux pieces.
Pas de torique.
La partie "étanchéité" est effectivement moulée avec la pièce N°7.
La partie "étanchéité" est effectivement moulée avec la pièce N°7.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bonjour,
A priori, c'est un classique chez Yam, pas de joint entre 7 et 2 pour les DTLC et DTR non plus et ça fonctionne trés bien comme cela.
Thierry
A priori, c'est un classique chez Yam, pas de joint entre 7 et 2 pour les DTLC et DTR non plus et ça fonctionne trés bien comme cela.
Thierry
Alors ,çà avance?
On t'attends pour nos prochaines sorties trails
On t'attends pour nos prochaines sorties trails
Salut Jean Paul.
Je sais pas chez toi mais ici ça caille et j'ai abandonné mon garage pour quelques jours .mais promis dé qu'il fait meilleur je m'y remets . Et sympa de penser à moi.
Je sais pas chez toi mais ici ça caille et j'ai abandonné mon garage pour quelques jours .mais promis dé qu'il fait meilleur je m'y remets . Et sympa de penser à moi.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo