PRÉPARATION HONDA 250 XL MOTOSPORT
C'est un 350 complet que je recherche pour l'installer dans l'IMF en place du 412 trop fatiguant en enduro vu mon âge. Je pensais aussi à un 250 réalésé à 285cc ou plus . J'ai deux moteurs 412 dont un avec la culasse abimée d'où la demande de renseignements concernant l'arbre Powroll et l'usinage de la culasse.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Pophimoto, tu penses pouvoir trouver encore des pièces neuves Powroll? Y a longtemps je leur avais commandé des pièces pour 200 xr, mais ils ont déposé le bilan juste après. La boite aurait elle été reprise?
Exact. Leur site web est toujours présent sur la toile mais la boite ne répond plus. Dans ce cas l'espoir viendrait de Megacycle Cams s'il vit toujours.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
3 semaines plus tard...
Accordéon et retraite à plein temps
j'ai commandé du rond en acier pour tourner les cuvettes permettant la modification de la colone de direction,
et comme dit MTM "jammais sans mon tour" un MYFORD "super 7"
la matière brute, les cuvettes (supérieure et inférieure) la cuvette du roulement conique, et le morceau coupé de la colonne
découpe de la partie basse (50mm) et emboitement de la cuvette inférieure (25 mm)
emboitement de la cuvette supérieure
et soudure ( "jammais sans mon TIG" 👍 )
et comme dit MTM "jammais sans mon tour" un MYFORD "super 7"
la matière brute, les cuvettes (supérieure et inférieure) la cuvette du roulement conique, et le morceau coupé de la colonne
découpe de la partie basse (50mm) et emboitement de la cuvette inférieure (25 mm)
emboitement de la cuvette supérieure
et soudure ( "jammais sans mon TIG" 👍 )
j'avais fait une première modification de l'épine dorsale (voir les posts précédents), dont le marriage avec la fourche d'origine ne me satisfaisait pas du tout
ce qui m'a amené à la modification de la colonne précédemment décrite
j'ai tout défait et recommencé
ce qui m'a amené à la modification de la colonne précédemment décrite
j'ai tout défait et recommencé
pour compléter les tubes latéraux, j'ai utilisé des bouts de tubes déja cintrés de même diamètre et de même épaisseur provenant de...(guidon de BMX, version racing pourtant)
j'ai emboité préalablement des manchons diam 18 dans les tubes existant du cadre
et au moment de monter la fourche ...damned, il me manque l'écrou supérieur diam 25 au pas de 100.....le seul que j'ai n'est pas au bon diamètre (celui du haut) un peu de tole ep 8 et .........hop (celui du bas) je suis content de mon premier taraudage à l'outil (bon, réussi au deuxième essai quand même)
les encoches sont faites à la lime....car pas encore de fraiseuse
pour le montage de la roue d'YZ dans la fourche de honda, il y a eu un peu d'ajustements à faire, mais je n'ai pas fait de photo comme un con...
il a falu ruser pour raccourcir le flasque de frein de 25 mm à 18 mm de long au niveau de l'axe...pour ca j'ai fait d'abord un "mandrin expansible " diam 15 a partir d'un bout de rond et d'une cheville à expansion.....il ne me restera qu'a trouver une solution pour réparer l'arrêt de gaine 😎
j'ai emboité préalablement des manchons diam 18 dans les tubes existant du cadre
et au moment de monter la fourche ...damned, il me manque l'écrou supérieur diam 25 au pas de 100.....le seul que j'ai n'est pas au bon diamètre (celui du haut) un peu de tole ep 8 et .........hop (celui du bas) je suis content de mon premier taraudage à l'outil (bon, réussi au deuxième essai quand même)
les encoches sont faites à la lime....car pas encore de fraiseuse
pour le montage de la roue d'YZ dans la fourche de honda, il y a eu un peu d'ajustements à faire, mais je n'ai pas fait de photo comme un con...
il a falu ruser pour raccourcir le flasque de frein de 25 mm à 18 mm de long au niveau de l'axe...pour ca j'ai fait d'abord un "mandrin expansible " diam 15 a partir d'un bout de rond et d'une cheville à expansion.....il ne me restera qu'a trouver une solution pour réparer l'arrêt de gaine 😎
Ouhahaha Pierrot, ça me fait kiffer ce genre de travaux 😍 😍 , moi qui n'ai ni les compétences, ni le matériel, ni le temps 😡 😡 mais si j'en rêve tous les soirs 😴 😴 😴 ...un jour peut-être si retraite heureuse il y a 😕 😕 😕
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bonjour Pierrot 😎
Des idées pour ton arrêt de câble ....
Un écrou soudé sur un axe fileté , le tout vissé dans le flasque ..... c' est le premier montage que j' ai trouvé sur une épave . 🤭
Une autre version qu'il sera facile d' améliorer ... 😉
Des idées pour ton arrêt de câble ....
Un écrou soudé sur un axe fileté , le tout vissé dans le flasque ..... c' est le premier montage que j' ai trouvé sur une épave . 🤭
Une autre version qu'il sera facile d' améliorer ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bravo PIERROT super boulot le réservoir d'elsinore va passer nickel pas besoin de le transformer
Continue tu tiens le bon bout 👍 👍
Continue tu tiens le bon bout 👍 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Sacré boulot! Il ne doit plus rester grand chose du cadre d'origine!
Moto(s) : Ossa, Sachs
3 ans plus tard...
Non le reservoir ne passait mais avec un gros petard dedans ca a fini par le faire , Pierrot sans déconner🤭
Comme y'a du fan d' XL350/412/420 ici je cherche un collecteur + joints embase et culasse en 86mm
Merci
Comme y'a du fan d' XL350/412/420 ici je cherche un collecteur + joints embase et culasse en 86mm
Merci
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Explosé je disais , pas grave j'ai un pote magicien a ST Palais , et tres utile ce tank car il me manquait un CR250 74 Alu pour ma 3eme Elsinore
Fait suer de re-modifier la poutre , je vais raboter le cm qui manque sur l'entrée du tunnel et ca le fera
D'un autre coté mon magicien m'a refait celle de l'Elsinore3 en titane (- 2kg direct)
Il peut me faire un cadre tout en titane
La ca parle car descendre le poids a 90kg je ne vois que cette solution , surtout avec le 412 😎
Fait suer de re-modifier la poutre , je vais raboter le cm qui manque sur l'entrée du tunnel et ca le fera
D'un autre coté mon magicien m'a refait celle de l'Elsinore3 en titane (- 2kg direct)
Il peut me faire un cadre tout en titane
La ca parle car descendre le poids a 90kg je ne vois que cette solution , surtout avec le 412 😎
Mais toutes friponnes
4 semaines plus tard...
Mais toutes friponnes
7 mois plus tard...
J'ai retrouvé Pierre 😉
Mais pas par la fonction " recherche" du GV qui ne trouvait rien
Avec google , a l'ancienne ...
www.google.com/search?client=firefox-b-e&q...
Mais pas par la fonction " recherche" du GV qui ne trouvait rien
Avec google , a l'ancienne ...
www.google.com/search?client=firefox-b-e&q...
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo