REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
Le baron a toujours raison......
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
Non Theuil, mais tu te doutes bien que "ces gens la" se foutent bien de nos avis divers.
J'étais des premiers "Trophée de France" du début 2000, l'évolution en Championnat de France avait causé en partie mon départ, et celui d'une quinzaine de gars ensemble.
Mais même aprés le départ de ceux du trophée ancienne version sont arrivés ceux du Championnat nouvel vague....En fait juste un nouvel appel de participants rien de plus.
Il y a de la demande pour le Championnat, dans quelques années il y aura 300 participants, et vous verrez les prix seront bien plus élevés que ceux qui vont êtres pratiqués en 2024.
Ils sont dans l'air du temps, le Gasoil a doublé quasiment en 1 an, l'énergie à pris grave d'augmentation....La FFM aussi!!
Je bosse en sport auto Historique, le montant des engagements en circuit sont arrivés à des tarifs hallucinants, dix fois plus cher minimum que pour un enduro, et le gars roule 1H20 grand maximum dans le week-end!
J'étais des premiers "Trophée de France" du début 2000, l'évolution en Championnat de France avait causé en partie mon départ, et celui d'une quinzaine de gars ensemble.
Mais même aprés le départ de ceux du trophée ancienne version sont arrivés ceux du Championnat nouvel vague....En fait juste un nouvel appel de participants rien de plus.
Il y a de la demande pour le Championnat, dans quelques années il y aura 300 participants, et vous verrez les prix seront bien plus élevés que ceux qui vont êtres pratiqués en 2024.
Ils sont dans l'air du temps, le Gasoil a doublé quasiment en 1 an, l'énergie à pris grave d'augmentation....La FFM aussi!!
Je bosse en sport auto Historique, le montant des engagements en circuit sont arrivés à des tarifs hallucinants, dix fois plus cher minimum que pour un enduro, et le gars roule 1H20 grand maximum dans le week-end!
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Moi je ne suis pas du même avis que le Baron, dire qu'ils s'en foute et du coup, tout ce que l'on peut dire ne sert à rien, c'est abandonner un peu vite. Je ne suis pas de ceux là. Je me suis battu toute ma carrière pour faire avancer le social dans ma boite et dans le sport, j'ai dit ce que je pensais dans les instances régionales lorsque j'y siégeais.
Il faut exprimer clairement notre colère face aux décideurs qui ne nous respectent pas en prenant de telles décisions. Une fédération doit représenter tous ses licenciés de quel niveau que ce soit. Notre parole doit être portée et défendue devant les instances de la FFM...
Il faut exprimer clairement notre colère face aux décideurs qui ne nous respectent pas en prenant de telles décisions. Une fédération doit représenter tous ses licenciés de quel niveau que ce soit. Notre parole doit être portée et défendue devant les instances de la FFM...
Cela ne s'arrête pas juste à une histoire d' avis, la ce serait bien simple.
Je ne suis pas du tout "pro FFM" loin s'en faut, Je respecte vos demandes qui dans un monde sensé seraient légitimes.
Mais malheureusement je pense que ce combat est perdu d'avance.
Je ne suis pas du tout "pro FFM" loin s'en faut, Je respecte vos demandes qui dans un monde sensé seraient légitimes.
Mais malheureusement je pense que ce combat est perdu d'avance.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Côté FFM certainement, mais je pense que les clubs organisateurs ont quand même une certaine marge de manœuvre à l'intérieur du cadre imposé par la FFM.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Je pense qu'il s'agit des officiels FFM et ligue de Bretagne qui officient aux contrôle technique des machines.
Que des Yam ! 😍
Si, les chemises tendues qui ne connaissent même pas le règlement et te font faire n'importe quoi. Vécu avec ma gamine pour l'endurose, ou un FFM lui as dit de démarrer sa moto pour aller du parc au départ (60 mètres).
ils ne connaissent pas la discipline qu'ils supervisent.....
ils ne connaissent pas la discipline qu'ils supervisent.....
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
Bonjour ce n'est pas le resultat du combat qui compte(quoique) mais pourquoi tu combats -cdlt
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Bonjour, je pense qu'on ne peut pas contester une majoration de prix si on s'engage au dernier moment. Après un club, par expérience, connaît à peu près sa fourchette du nombre de pilotes d'une année sur l'autre.
Ce qui vraiment pénalise le pilote c'est le montant dès lors que tu ne fais pas tout le championnat avec une majoration de 25€ par course. Je trouve ça injuste pour un pilote qui voudra se faire plaisir dans quelques épreuves car il n'a pas la possibilité de faire tout un championnat.
Nous l'avons vu cette année 2023, qui a regroupée un bon nombre d'amateurs qui ne roulent pas très souvent mais ont été ravis des épreuves effectuées.
Il ne faudrai pas que ça gâche la fête des motos anciennes et de son nombre de participants venus avant tout pour la passion de la moto.
Est ce que c'est pas un peu fait dans la précipitation pour ce montant qui aurait plutôt pu être moindre ?
Ce qui vraiment pénalise le pilote c'est le montant dès lors que tu ne fais pas tout le championnat avec une majoration de 25€ par course. Je trouve ça injuste pour un pilote qui voudra se faire plaisir dans quelques épreuves car il n'a pas la possibilité de faire tout un championnat.
Nous l'avons vu cette année 2023, qui a regroupée un bon nombre d'amateurs qui ne roulent pas très souvent mais ont été ravis des épreuves effectuées.
Il ne faudrai pas que ça gâche la fête des motos anciennes et de son nombre de participants venus avant tout pour la passion de la moto.
Est ce que c'est pas un peu fait dans la précipitation pour ce montant qui aurait plutôt pu être moindre ?
Moto(s) : 300 KTM
Bonjour François
Je trouve ton résonnement trés logique.
Je propose à tous les pilotes qui feront le déplacement pour TAUPONT de venir en discuter avec les responsables de la ffm.
Afin qu'ils revoient leur copie.
Il faut savoir que le moto club de TAUPONT est super motivé pour nous faire un week-end inoubliable .
Et pour toi François du "kiouign amann "!!!!!
C'est pour d'étendre l'atmosphère !!!!!!!
Je trouve ton résonnement trés logique.
Je propose à tous les pilotes qui feront le déplacement pour TAUPONT de venir en discuter avec les responsables de la ffm.
Afin qu'ils revoient leur copie.
Il faut savoir que le moto club de TAUPONT est super motivé pour nous faire un week-end inoubliable .
Et pour toi François du "kiouign amann "!!!!!
C'est pour d'étendre l'atmosphère !!!!!!!
je respecte beaucoup l'avis de Cagiva, des hommes de cette trempe nous manquent!
Ceci étant dit, je crains que Le Baron ait aussi raison.
Ca fait longtemps que j'observe le fait que les sport mécaniques ne sont pas pour les smicards,
j'avais rédigé un post basé sur cette observation en prétendant que pour participer à un championnat fallait de l'oiselle, et pas qu'un peu.
Je me suis fait huer par nombre d'ici, mais bon c'est bien une réalité.
L'enduro, surtout vintage (avec des motos populaires genre IT ou PE), c'était encore abordable...ca l'est et sera de moins en moins,
un peu comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs,
le temps de l'abondance comme disait un Monsieur là haut perché
le coté sympathique et folklorique va y perdre
à moins que des nouvelles formules d'enduro façon Lidl ne fassent leur apparition...
Ceci étant dit, je crains que Le Baron ait aussi raison.
Ca fait longtemps que j'observe le fait que les sport mécaniques ne sont pas pour les smicards,
j'avais rédigé un post basé sur cette observation en prétendant que pour participer à un championnat fallait de l'oiselle, et pas qu'un peu.
Je me suis fait huer par nombre d'ici, mais bon c'est bien une réalité.
L'enduro, surtout vintage (avec des motos populaires genre IT ou PE), c'était encore abordable...ca l'est et sera de moins en moins,
un peu comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs,
le temps de l'abondance comme disait un Monsieur là haut perché
le coté sympathique et folklorique va y perdre
à moins que des nouvelles formules d'enduro façon Lidl ne fassent leur apparition...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman a ecrit:
Je croirais plus en l'idée de bosser la dessus, je ne sais pas trop comment mais c'est surtout comment sortir de ce système qu'il faut privilégier.
Je croirais plus en l'idée de bosser la dessus, je ne sais pas trop comment mais c'est surtout comment sortir de ce système qu'il faut privilégier.
oui et, étant à la retraite maintenant je serai ravi d'aider...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bonsoir Bruno
Tu as bien raison
Namur Belgique légend excellent
Lugnorre Suisse excellent
Tout ça sans licence et avec la bonne humeur
Chez nous si tu veux rouler il te faut 2 licences
et on nous emmerde avec le règlement
Ne prenons plus de licence , on roulera entre potes comme on faisait au bon vieux temps
Les classements et remises de prix , on s'en bat les nouilles
et nous ferons la fête entre copains avec les sous qu'on aura pas mis dans le système .
Bizz à tous et prenez soin de vous
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50