REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 14-12-2023, à 07:57
Bonjour,

Merci de la réponse du co président de taupont, claire nette et précise.
Par contre toujours pas de justificatifs de l'augmentation des engagements et du cout de la licence. Donc c'est bien à la fédé de répondre....

cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
62 ans104104 messages 66 images
Posté le 14-12-2023, à 08:57

Laurent P a écrit :

La saison 2023 a vu un record d'affluence en enduro anciennes, il serait quand même étonnant que le but de la FFM soit de tuer la discipline, ça paraît invraisemblable.
...

Selon une tendance très française," quand une activité fonctionne bien , taxez la, si elle fonctionne toujours aussi bien, assommez la de réglementations, ensuite lorsqu'elle décline, subventionnez la" .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 14-12-2023, à 09:06
Merci Pascal, enfin quelqu'un qui nous apporte des réponses à certaines interrogations  👍 
l'enduro de Taupont est reconnu par tous dans le milieu de l'ancienne comme étant l'épreuve  "anciennes" par excellence, ce n'est donc pas cette épreuve qui est mise en cause loin de là, toutefois si la FFM ne change pas de braquet je crains que de nombreux habitués fassent défaut et quelques soit les justifications de celle ci................ cela serai bien dommage pour tout le monde pilotes et clubs .

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 14-12-2023, à 09:24
C'est bien le manque d'explications qui choque.

L'effet "inflation" est passé par la FFM.

La FFM est sous contrat de délégation de service public. Elle doit publier ses comptes qui sont normalement visés par la cours des comptes.

Reglement Enduro à l' ancienne 2024 - prix inscription courses +36% ??

Reglement Enduro à l' ancienne 2024 - prix inscription courses +36% ??

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 14-12-2023, à 09:32

Laurent P a écrit :

La saison 2023 a vu un record d'affluence en enduro anciennes, il serait quand même étonnant que le but de la FFM soit de tuer la discipline, ça paraît invraisemblable.
...

Gilles27 a écrit :

Selon une tendance très française," quand une activité fonctionne bien , taxez la, si elle fonctionne toujours aussi bien, assommez la de réglementations, ensuite lorsqu'elle décline, subventionnez la" .

c'est bien ça !!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 14-12-2023, à 10:16
bonjours a tous, pour être totalement transparent président du MC COMBELLOIS a peut pré 21 années je vous informe que TAUPONT comme tous gagne du pognions a mon époque entre 10000 et 12000 euros pour un CFA+FAMILY et tu et tributaire du temps et ces des mois de travail pour BCP de bénévoles et pleins de contraintes ADMINISTRATIVE 😎 ces la passion du TT voilà
pour un moto club tout augmente comme pour la FFM ces simple 😉 ils ferons le plein de pilote avec ou sent les quelques râleurs 👍

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 14-12-2023, à 10:23
Salut Grillon,

Pour le club, c'est normal qu'il gagne un peu de sous pour mieux faire les années d'après et pérennisé leur épreuve. (achat de matériel, dédommagement pour les passages...)

Ce qui est gonflant c'est les contraintes imposées par la FFM sans explications...

64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 14-12-2023, à 13:59

Motoclubtaupontenduro a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis Pascal ARTHUR co-président du Moto Club Taupont.

Merci pour votre message Monsieur Pascal Arthur,

C'est un message que je trouve touchant pour la transparence, l'honnêteté et la passion pour l'enduro qui en ressort, je vous assure que votre message me parle, surtout pour avoir vu de mes yeux votre engagement sur 2 participations à votre belle course.

Mais, je n'y vais pas pour 4 chemins, et bien la FFM vous a pas fait un cadeau. Ce qui se passe dans le règlement 2024 c'est que les augmentations pour les améliorations, sont, dans une façon explicite et délibérée, distribuer dans une façon inéquitable entre les pilotes qui font tout le championnat et ceux qui font simplement une course en moins.

Qui fait tout le championnat a droit à une raisonnable augmentation de 10E, quand qui ne fait pas tout le championnat il doit subir une augmentation de 25E. C'est le droit de la fédération d'établir les règles et la direction de la pratique du sport bien sûr, c'est le droit des consommateurs de mettre leur argent ou il se sent mieux respecté et ou leur efforts sont mieux compris.

Moi avec une dizaine des copains on avait envie de faire presque tout le championnat, comme d'habitude, mais cette reglement fait changer d'avis à la plupart, pour quelqu'un 190E c'est beaucoup, pour quelqu'un d'autre c'est une question de pas accepter une injustice, le résultat, boycottage ou pas, c'est que vous seriez obligé vous mesurer avec une réduction des inscrit, c'est que mon opinion, mais, avec une dizaine d'année de participation, je pense connaitre mieux les pilotes ancienne que la plupart des auteur de cette reglement.

Je suis sur que la FFM, dans sa puissance économique, qui vient aussi des licences de pilotes, a prévue toutes les alternatives pour pouvoir faire rentrer le clubs au cas ou, dans tout le cas, nous pilotes on a pas beaucoup de moyens de se faire écouter, peut être votre voix d' organisateur, surtout vue la situation, serait plus efficace.

Bien a vous, on va se voire sans doute si et quand le règlement serait plus aligné avec l'historique et la culture conviviale de la moto ancienne.

Moto(s) : Honda CR125R 1984
Posté le 14-12-2023, à 14:21
Il faut faire remonter le truc à la FFM, est ce que quelqu'un peut mettre une pétition en ligne????

69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 14-12-2023, à 14:25
Il y a un moyen de contenter tout le monde, la FFM et ses compétiteurs qui veulent un championnat, et les autres seulement désireux de pratiquer l'enduro des années 70-80 à un coût raisonnable.
Monsieur ARTHUR (et les autres club organisateurs) ajoutez une catégorie hors championnat ( même règlement, mêmes temps que pour les autres, mais pas de classement à l'année), qu'on pourrait appeler gentlemen (toutes catégories  confondues C1 à C4, 2T et 4T), avec un droit d'inscription minoré. Je pense que vous aurez des clients....

Moto(s) : Ossa, Sachs
Posté le 14-12-2023, à 14:30

Theuil a écrit :

Il faut faire remonter le truc à la FFM, est ce que quelqu'un peut mettre une pétition en ligne????

La FFM suit nos échanges que ce soit sur le GV et FB à n'en pas douter  😉

63 ans9494 messages 108108 images
Posté le 14-12-2023, à 14:48
concernant  les droits d'engagement et la différence entre celui qui opte pour l'année et celui qui fait du coup par coup.
Pour moi les principales inquiétudes d'un club s'est de savoir combien de pilotes vont s'engager. La FFM a maladroitement voulu régler ce sujet par cette augmentation!
Et si nous proposions autre chose!!!
Comme de revoir la pénalité financière pour celui qui s'engage 8 jours avant et de définir un temps de réponse qui satisfasse plus tout le monde?
Droit d'engagement 80€ et x€ de pénalité pour celui qui ne s'engage pas avant un mois par exemple

voir point du règlement 2024
Majoration de 20 euros du droit d’engagement après la date de clôture, soit 8 jours avant la date de
l’épreuve.
Aucun engagement n’est pris en considération à compter du mardi précédant chaque épreuve.
Posté le 14-12-2023, à 14:58
alors si ils nous observent, qu'ils donnent rapidement signe de vie pour régler ce problème... 😜

64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 14-12-2023, à 15:06

broualfrancois a écrit :

concernant  les droits d'engagement et la différence entre celui qui opte pour l'année et celui qui fait du coup par coup.
Pour moi les principales inquiétudes d'un club s'est de savoir combien de pilotes vont s'engager. La FFM a maladroitement voulu régler ce sujet par cette augmentation!
Et si nous proposions autre chose!!!
Comme de revoir la pénalité financière pour celui qui s'engage 8 jours avant et de définir un temps de réponse qui satisfasse plus tout le monde?
Droit d'engagement 80€ et x€ de pénalité pour celui qui ne s'engage pas avant un mois par exemple

voir point du règlement 2024
Majoration de 20 euros du droit d’engagement après la date de clôture, soit 8 jours avant la date de
l’épreuve.
Aucun engagement n’est pris en considération à compter du mardi précédant chaque épreuve.

C'est exactement ce que j'ai proposé au téléphone au un membre de la commission enduro et organisateur d'épreuve qui gentiment m'a ecouter.
Droit d'engagement progressif en se rapprochant de la course, même avec grosse pénalité' dans le dernier 15 jours.
Je suis convaincu une majoration a 85E pour tout le monde aurait été plus facilement accepter.

Mais, l' origine de cette modifs au règlement, c'est le règlement du championnat de france moderne, qui en 2023 affiche une différence de 10E entre les engagements a l' annee et l' épreuve par épreuve. C'est 10 euro à compter sur 2 jours, donc en fait 5 euro par jour de malus, et bien c'est pas du tout le meme championnat,  nous on fait 8 deplacement, le france moderne en fait 5, au delà' de toutes les autre différences de budget, contrainte moto, age de pilotes, relevance de la manifestation (je veut bien payer un malus pour courir avec le champions...)

J'espère bien que cette suggestions pragmatique vont être écouté' et incorporé dans le règlement officiel publié sur le site ffmoto.

Moto(s) : Honda CR125R 1984
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-12-2023, à 15:11
Ils ne feront rien car tout simplement ils s'en fichent.

Si vous passez de 150 ou 180 participants de l'année 2023 à 130 ou 150 participants en 2024 ils sont encore gagnants.

Tout le monde boude, tout le monde crie, la pétition, les délégués etc...Sur le fond vous avez raison.

Si vous voulez faire un Championnat il vous faudra passer par la FFM, ils ont "happés" l'Ufolep par des arrangements entre fédés, vous voulez de votre Championnat? Et bien il va falloir mettre la main au porte feuille, et si vous vous n'y allez pas....Et bien d'autres iront à votre place!

Soyez certain d'une chose, vos états d'âme ils n'en ont rien à foutre, comme de vos "coups de gueules"

Le pire c'est que  de toutes les façons 90 % des "gueulants" s'inscriront aux épreuves 2024.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
94 connectés : 1 membres : TUTUF62, 93 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com