AVIS MARQUE VINTCO
Sujet
Bonjour je cherche un avis sur le site Vintco pour commander des pièces pour mon 465 yz de 1981 je n’ai jamais commandé chez eux les délais de livraison sont t’il raisonnable merci pour votre
aide.
aide.
salut Victor,
personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce site..
là donc..:
www.vintco.com/
donc c'est chez les ricains..
à lire leurs conditions, je n'ai pas vu explicitement qu'ils expédiaient hors USA ..
il faudra leur demander peut-être..
et si oui, prévoir délais, tva et peut-être taxes supplémentaires, en plus du port...
ceci dit, ils ont une boutique sur Ebay..
www.ebay.com/str/vintcovintagemotorcycleparts
et là la livraison France est bien prévue..
en sachant qu'en plus Ebay calcule automatiquement la TVA, tu as peut-être intérêt à passer par eux..
et tu as une garantie de recevoir les pièces..
si tu es content du forum, n'hésites pas à nous faire une petite présentation de toi et ta bestiole..!
den's
personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce site..
là donc..:
www.vintco.com/
donc c'est chez les ricains..
à lire leurs conditions, je n'ai pas vu explicitement qu'ils expédiaient hors USA ..
il faudra leur demander peut-être..
et si oui, prévoir délais, tva et peut-être taxes supplémentaires, en plus du port...
ceci dit, ils ont une boutique sur Ebay..
www.ebay.com/str/vintcovintagemotorcycleparts
et là la livraison France est bien prévue..
en sachant qu'en plus Ebay calcule automatiquement la TVA, tu as peut-être intérêt à passer par eux..
et tu as une garantie de recevoir les pièces..
si tu es content du forum, n'hésites pas à nous faire une petite présentation de toi et ta bestiole..!
den's
Moto(s) : xt 500
Dans l'officine à laquelle j'avais confié des travaux, un autre client avait apporté une bielle en provenance de cette entreprise.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
une bielle de Cadix..? 🙂
(vu que l'auteur du post ne s'est plus manifesté, on peut pourrir un peu le sujet.. 😉 )
den's
(vu que l'auteur du post ne s'est plus manifesté, on peut pourrir un peu le sujet.. 😉 )
den's
den's a écrit :au passage, matez les beaux amortos..!!
www.ebay.com/itm/185208304423?hash=item2b1...
den's
très belles réplique des amortisseurs FOX AIR on dirait bien......
Accordéon et retraite à plein temps
je trouve aussi..!!
eh eh, tu as l'oeil qui brille mon Pierrot..!! 😀
den's
den's
C'est vrai que ça a de la gueule ! Dommage qu'ils n'aient pas le mono amortisseur au catalogue, j'en ai laissé filer un il y a quelques années et j'y repense souvent...
Que des Yam ! 😍
Merci beaucoup pour ta réponse je ne suis pas sûre de commander chez eux niveau tarif de frais de livraison ça reviendrait pareil merci encore .
Les pistons Vintco c'est du wossner , ils ont le mérite d'avoir fait refabriquer par Wossner des séries de pistons . Il ont aussi les Sachs 6V en cote d'origine, les 125 Rotax par exemple. Pas la peine de chercher, c'est fabriqué par Wossner mais seulement disponibles chez Vintco. Tel le bon ricain moyen qui se lance dans un bissness en posant un paquet de $$ sur la table, Vintco a du blinder sa clause d'exclusivité.
Mais ils ont le mérite de le faire ( pas comme Bihr qui a sorti de son catalogue les pistons 125 Rotax ).
Bref, Vintco c'est pas du chinois, il ship all worldwide mais ça a un prix bien douille, piston + port + taxes
Mais ils ont le mérite de le faire ( pas comme Bihr qui a sorti de son catalogue les pistons 125 Rotax ).
Bref, Vintco c'est pas du chinois, il ship all worldwide mais ça a un prix bien douille, piston + port + taxes
den's a écrit :je trouve aussi..!!
den's
oui, comme tu dit, ca fait plaisir a voir
manifestement, l'usinage est de bien meilleure qualité que dans les années 70 pour les FOX Airshocks d'origine
les matériaux ont progressé
l'aspect ectérieur fait d'ailleur penser aux 4.42 (j'ai les FOX et 4.42 a la masion, la qualité d'usinage nest pas comparable)
et à l'intérieur des fox, ce n'est que de la mécanique
il suffit d'en ouvrir un pour pouvoir copier ....... l'hydraulique est astucieuse mais relativement rustique...
meme les vessies étaient déja refabriquées depuis des années (deux décénies ?)
en tout cas ils propose toutes les pièces de rechange, du corps, à la tige en passant par les joints (compatible fox et vintco) et les vessies
je suppose que le problème du copyright éventuel a été résolu .....
Accordéon et retraite à plein temps
www.entreprises.gouv.fr/fr/industrie/polit...
Hormis la marque, logo .... Le reste ne doit plus être protégé depuis très longtemps.
Hormis la marque, logo .... Le reste ne doit plus être protégé depuis très longtemps.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et alors, qui se lance pour en acheter une paire et faire un retour ? 😄
Dans le principe, c'est très différent des Fournales français ?
Dans le principe, c'est très différent des Fournales français ?
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
J'avais posté une simulation du fonctionnement de ce type d'amorto mais le sujet a été supprimé. :|
Reste une miniature.
[url=https://postimg.cc/CZX5ysrS]
Reste une miniature.
[url=https://postimg.cc/CZX5ysrS]
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y a 2 valves pour 2 volumes avec des rôles différents ? Et des pressions différentes ?
Sur un Fournales, il y a aussi 2 valves?
En chauffant, l'amortisseur doit devenir plus dur? Du coup ce principe doit être mieux adapté a un twin (2 fois plus d'air) qu'à un monoshock?
Je me demande l'économie de poids par rapport a une paire d'amortisseurs avec ressorts ...
Sur un Fournales, il y a aussi 2 valves?
En chauffant, l'amortisseur doit devenir plus dur? Du coup ce principe doit être mieux adapté a un twin (2 fois plus d'air) qu'à un monoshock?
Je me demande l'économie de poids par rapport a une paire d'amortisseurs avec ressorts ...
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo