REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
Sujet
J'ai pas les mots... L' inscription sur une course passe de 70E a 95E, +36% entre 2023 et 2024
Serait peut être le temps de faire quelque chose pour se faire écouter finalement?
Serait peut être le temps de faire quelque chose pour se faire écouter finalement?
Moto(s) : Honda CR125R 1984
On est plus a une connerie pret !!!!Moto(s) : HVA 250 WR 83 / BETA XTRAINER 22
Salut à tous.
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais là la FEDE se fout de notre gueule.
Je ne sais pas si la solution c'est de boycotter.
Boycotter c'est pénaliser les clubs et les bénévoles qui bosses pour nous faire rouler .
Pour ma part je ne suis pas décider à donner 95 ou 100€ pour un engagement .
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais là la FEDE se fout de notre gueule.
Je ne sais pas si la solution c'est de boycotter.
Boycotter c'est pénaliser les clubs et les bénévoles qui bosses pour nous faire rouler .
Pour ma part je ne suis pas décider à donner 95 ou 100€ pour un engagement .
Salut JY Oligo,
c'est que tu dit est vrai, mais, est que l' effort collectif de 150+ pilotes qui preparent le moto, prennent des conges, investis leur passion ca veut moin?
On a tout essayer pour se faire écouter:
representant pilote, sondages, groupes facebook pour discuter, rien du tout, on se retrouve avec:
un championnat 9 épreuves sans joker
catégorie moto modernes jusqu'aux 1998
annulation categorie veterans
pénalité' de 135 Euro pour qui fait pas tout le championnat
et bien, un certain moment il faut choisir le moin pire de mal...
c'est que tu dit est vrai, mais, est que l' effort collectif de 150+ pilotes qui preparent le moto, prennent des conges, investis leur passion ca veut moin?
On a tout essayer pour se faire écouter:
representant pilote, sondages, groupes facebook pour discuter, rien du tout, on se retrouve avec:
un championnat 9 épreuves sans joker
catégorie moto modernes jusqu'aux 1998
annulation categorie veterans
pénalité' de 135 Euro pour qui fait pas tout le championnat
et bien, un certain moment il faut choisir le moin pire de mal...
Moto(s) : Honda CR125R 1984
M'étonne pas que certains partent rouler à l'étranger ..............................
ceci dit il prennent là où est la passion, sachant que personne n'osera se rebeller.............
La fête continu bonne gens !!!!!
ceci dit il prennent là où est la passion, sachant que personne n'osera se rebeller.............
La fête continu bonne gens !!!!!
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Pourquoi pas faire un championnat et l'intituler enduro vintage 2024.et stopper les années à 1986.
Pour moi ,on va droit dans le mur !!!!!
La passion de l' enduro à l'ancienne est sur le déclin.
On ne verra plus de belle machines.
Pour moi ,on va droit dans le mur !!!!!
La passion de l' enduro à l'ancienne est sur le déclin.
On ne verra plus de belle machines.
le plus significatif c'est le peu de réactions sur ce blog 🤬 alors pourquoi se gêner ................
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Bonjour --au sujet du controle technique cela s'appelle de la discrimination les competiteurs acharnés seront dispensés de CT-car possesseur d'une licence a l'année la plupart de ces participants (je parle des motos modernes -championnat france -ligue-ect...) dispose pour le plus souvent de motos recentes dont par ce fait exempté de CT je ne suis pas envieux tant mieux pour eux ce qui est regrettable c'est d'etre laisser pour compte deux poids deux mesures-- comme pour le CT boycott des motards et boycott des engagements pour le championnat 2024 motos anciennes
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
J'avais prévu cette année de sortir une 250 silver vase pour rouler en c1.
C'était pas pour etre champion!!! Mais pour me faire plaisir avec les copains car une c1 c'est vraiment du sport à emmener.
Je ne sais pas si pour la première épreuve de TAUPONT (56) beaucoup de pilotes vont donner 200€ pour démarrer la saison !!!!
Il va avoir de la réflexion.!!!!!
C'était pas pour etre champion!!! Mais pour me faire plaisir avec les copains car une c1 c'est vraiment du sport à emmener.
Je ne sais pas si pour la première épreuve de TAUPONT (56) beaucoup de pilotes vont donner 200€ pour démarrer la saison !!!!
Il va avoir de la réflexion.!!!!!
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est rendre service aux clubs qui se démènent avec passion tout comme nous en fait.
Ça fait deux années que nous nous sommes investis avec mon fils à tous les niveaux pour le championnat et financièrement c'était déjà au taquet pour rouler sur le maximum d'épreuves.
Entre les réparations des motos anciennes et tout le coût des courses, bon après on a choisi donc on ne va pas se plaindre.
Donc pour 2024 il faudra aussi faire un choix avec ce coût supplémentaire mais là je trouve ça quand même élevé en augmentation.
Ça fait deux années que nous nous sommes investis avec mon fils à tous les niveaux pour le championnat et financièrement c'était déjà au taquet pour rouler sur le maximum d'épreuves.
Entre les réparations des motos anciennes et tout le coût des courses, bon après on a choisi donc on ne va pas se plaindre.
Donc pour 2024 il faudra aussi faire un choix avec ce coût supplémentaire mais là je trouve ça quand même élevé en augmentation.
Moto(s) : 300 KTM
Salut les gars.
Le sujet fait bien évidemment râler :/
Et encore, personne n'a évoqué l'augmentation de plus de 11% de la licence MAT, c'est vrai qu'on prend cher cette année.
Mais autant je peux concevoir que les tarifs augmentent, comme tout en ce moment, mais franchement les tarifs d'inscription qui varient en fonction du nombre d'épreuves que l'on va courir, je ne comprends pas.
Il est notoire que l'enduriste rétro s'inscrit dans les 15 derniers jours avant les épreuves et ça fait souvent râler les clubs qui restent dans le flou et ne savent pas s'ils vont pouvoir boucler leur budget, peut-être que la Fédé a voulu de la sorte nous motiver pour planifier à l'avance nos participations ?
Si c'est bien ça, un "malus" 5 euros aurait été suffisant, ne ne comprends vraiment pas ce qui a pu les amener à ces 15 euros.
Je rajouterais qu'il est tout de même dommageable que l'on n'ait pas d'explications sur le sujet, ces doléances sont forcément déjà venues aux oreilles de la FFM et l'absence de communication ne peut qu'attiser notre mécontentement créé par l'incompréhension de la chose.
Le sujet fait bien évidemment râler :/
Et encore, personne n'a évoqué l'augmentation de plus de 11% de la licence MAT, c'est vrai qu'on prend cher cette année.
Mais autant je peux concevoir que les tarifs augmentent, comme tout en ce moment, mais franchement les tarifs d'inscription qui varient en fonction du nombre d'épreuves que l'on va courir, je ne comprends pas.
Il est notoire que l'enduriste rétro s'inscrit dans les 15 derniers jours avant les épreuves et ça fait souvent râler les clubs qui restent dans le flou et ne savent pas s'ils vont pouvoir boucler leur budget, peut-être que la Fédé a voulu de la sorte nous motiver pour planifier à l'avance nos participations ?
Si c'est bien ça, un "malus" 5 euros aurait été suffisant, ne ne comprends vraiment pas ce qui a pu les amener à ces 15 euros.
Je rajouterais qu'il est tout de même dommageable que l'on n'ait pas d'explications sur le sujet, ces doléances sont forcément déjà venues aux oreilles de la FFM et l'absence de communication ne peut qu'attiser notre mécontentement créé par l'incompréhension de la chose.
Que des Yam ! 😍
Concernant la suppression de la catégorie Vétérans, je suis moins choqué car je n'ai jamais bien compris l'intérêt de cette catégorie.
On y accepte toutes les catégories de moto et on leur fait un classement sur l'année, c'est pas bizarre ?
Le tarif d'inscription est le même que pour les autres catégories, autant s'inscrire dans celle de sa moto et s'arrêter à la mi-course, cela ouvre même la possibilité de finir l'épreuve si le physique et l'envie sont au rendez-vous ce jour-là.
Bon, j'admets que pour les nombreux participants de cette année (43 ont marqué des points en 2023), l'arrêt est brutal, la FFM aurait peut-être dû faire ça plus en douceur, en supprimant pas exemple le classement sur l'année, comme pour les licences à la journée.
Remarque, ce n'est peut-être pas possible avec des pilotes titulaires d'une NCO ou MAT.
On y accepte toutes les catégories de moto et on leur fait un classement sur l'année, c'est pas bizarre ?
Le tarif d'inscription est le même que pour les autres catégories, autant s'inscrire dans celle de sa moto et s'arrêter à la mi-course, cela ouvre même la possibilité de finir l'épreuve si le physique et l'envie sont au rendez-vous ce jour-là.
Bon, j'admets que pour les nombreux participants de cette année (43 ont marqué des points en 2023), l'arrêt est brutal, la FFM aurait peut-être dû faire ça plus en douceur, en supprimant pas exemple le classement sur l'année, comme pour les licences à la journée.
Remarque, ce n'est peut-être pas possible avec des pilotes titulaires d'une NCO ou MAT.
Que des Yam ! 😍
J'avais l'intention de faire quelques épreuves du CDFA cette année, mais entre la suppression de la catégorie vétéran, et le prix des engagements qui flambe, je crois que je vais réorienter mon programme vers d'autres organisations...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Marcod a écrit :Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est rendre service aux clubs qui se démènent avec passion tout comme nous en fait.
Salut Marc,
Je me pose justement la question de la répartition de cette augmentation du tarif d'engagement, les clubs vont-ils au moins en bénéficier, et dans quelle proportion ? La pilule passerait peut-être moins douloureusement si on apprend que les clubs en profitent un peu.
Que des Yam ! 😍
pour ma part je souhaitai reprendre une licence 2024 mais tous cela m'emmène a y réfléchir ...............