je suis en train de remettre en route une petite 125 XLR de 89 pour un papy qui veut aller à la pêche avec.
Malheureusement il n'a pas les papattes gaillardes et la moto démarre mal (au kick) .
L'allumage ( étincelle) est assez faible, et après investigations et tests, la bobine est bonne, bougie neuve, seule la valeur de tension d'alim du CDI me semble faible par rapport à ce que j'avais pu lire? 40 V AC en faisant tourner le moteur à la perceuse alors que j'avais lu sur ce forum entre 80 et 200 V AC (je ne retrouve plus le post)
est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer cette tension de sortie de l'alternateur sur l'enroulement pour l'allumage (fil rouge et noir)
Merci.
Stef
Moto(s) : yam 500 XT, CAGIVA 900 ELEFAN,HONDA "500" MOTOSPORT
J’avais une xlr jd04 que j’ai remplacée par une jd12 avec demarreur.
L’idée : tu revends et tu rachètes ... au même prix si tu te débrouilles bien 😎
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Moto(s) : yam 500 XT, CAGIVA 900 ELEFAN,HONDA "500" MOTOSPORT
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Lovemoto a écrit :Bonsoir à tous,
je suis en train de remettre en route une petite 125 XLR de 89 pour un papy qui veut aller à la pêche avec.
Malheureusement il n'a pas les papattes gaillardes et la moto démarre mal (au kick) .
L'allumage ( étincelle) est assez faible, et après investigations et tests, la bobine est bonne, bougie neuve, seule la valeur de tension d'alim du CDI me semble faible par rapport à ce que j'avais pu lire? 40 V AC en faisant tourner le moteur à la perceuse alors que j'avais lu sur ce forum entre 80 et 200 V AC (je ne retrouve plus le post)
est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer cette tension de sortie de l'alternateur sur l'enroulement pour l'allumage (fil rouge et noir)
Merci.
Stef
Bonsoir. Effectivement , 40V sur une charge de CDI est un peu léger Normalement , tu dois être autour de 60 au kick Après , il faut un appareil performant pour mesurer des tensions de crête A la poussette , il démarre nickel ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
La vis de richesse est propre, en bon état, assez déserrée?
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Si pas utilisés régulièrement, les carbus de XLR ont une fâcheuse tendance à s'obstruer avec les essences actuelles et les joints, notamment le petit torique de la vis de richesse, ne sont pas éternels.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne