PROBLÈME SUR UNE 125 YZ DE 1995
Sujet
Bonsoir j’’ai un gros soucis avec ma moto qui roule mes s’engorge et me crache de l’huile noir gras du pots échappement, mon niveau d’huil’e je suis dois le refaire tous les 500 m j’en peut plus de la voir mes plus la sortir si quelqu’un peut m’aider je suis preneur merci beaucoup et bonne soirée
Bonsoir,
Le fait que ton niveau d'huile de boite baisse t'indique clairement que le souci vient de ton joint SPI de vilebrequin côté embrayage.
Il se change sans forcément sortir le moteur du cadre.
Il faut vidanger la boite, retirer le carter d'embrayage, l'embrayage et le pignon en bout de vilebrequin. Tu accèdes ensuite au joint spi à changer.
Le fait que ton niveau d'huile de boite baisse t'indique clairement que le souci vient de ton joint SPI de vilebrequin côté embrayage.
Il se change sans forcément sortir le moteur du cadre.
Il faut vidanger la boite, retirer le carter d'embrayage, l'embrayage et le pignon en bout de vilebrequin. Tu accèdes ensuite au joint spi à changer.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir,
Je pense même Laurent, que l'embrayage peut rester en place et ne pas gêner la manip.
Ce qui évitera que notre jeune ami réutilise sa rondelle frein d'embrayage et/ou casse une branche de sa cloche...
Attention, le joint à remplacer a un sens.
Je pense même Laurent, que l'embrayage peut rester en place et ne pas gêner la manip.
Ce qui évitera que notre jeune ami réutilise sa rondelle frein d'embrayage et/ou casse une branche de sa cloche...
Attention, le joint à remplacer a un sens.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bonsoir Gordon. Je peux peut être me tromper , mais sur ce moteur , la couronne de primaire est plus petite que la cloche d embrayage et interdit le démontage du pignon. J en ais pas touché depuis longtemps mais il me semble que c est le cas
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Bonjour,
Oui, c'est bien possible ! J'ai tellement pas envie qu'Ayrton ne nous casse la cloche que j'ai voulu croire à ma solution.
Là, je doute : à vérifier sur place et pourquoi pas avec photos !
Oui, c'est bien possible ! J'ai tellement pas envie qu'Ayrton ne nous casse la cloche que j'ai voulu croire à ma solution.
Là, je doute : à vérifier sur place et pourquoi pas avec photos !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
pour les photos, ça va être compliqué, s'il ne peut plus la voir! :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo