REFECTION AMORTISSEURS OHLINS À BOMBONNE SÉPARÉES
Sujet
bonjour
Peut être que ce sujet intéressera ceux d'entre vous qui attaquent la restauration d'une husqvarna..
Pour démonter les ressorts il suffit de les comprimer pour dégager le jonc de verrouillage
Peut être que ce sujet intéressera ceux d'entre vous qui attaquent la restauration d'une husqvarna..
Pour démonter les ressorts il suffit de les comprimer pour dégager le jonc de verrouillage
Moto(s) : 750 xtz - husqvarna 390 wr- beta 50 spc
j'utilise une "technique" relativement archaïque mais qui marche relativement bien et qui à l'avantage de ne pas abimer la peinture des ressorts au remontage
Une sangle comme sur la photo et il suffit de faire tourner la barre comme pour un garrot ....ça comprime le ressort....et y a plus qu'à...
avec une seconde sangle en face, le ressort se comprime bien droit et le tour est joué..
Une sangle comme sur la photo et il suffit de faire tourner la barre comme pour un garrot ....ça comprime le ressort....et y a plus qu'à...
avec une seconde sangle en face, le ressort se comprime bien droit et le tour est joué..
une fois les ressorts démontés et avant d'aller plus loin il faut impérativement "dégonfler" les amortisseurs en faisant sortir l'azote qui s'y trouve : appuyer sur la valve et le tour est joué
il n'y a plus qu'a désolidariser la bombonne, le flexible et le corps de l'amortisseur et laisser couler l'huile en pompant
il n'y a plus qu'a désolidariser la bombonne, le flexible et le corps de l'amortisseur et laisser couler l'huile en pompant
Démontage de la bombonne
Après avoir ôté le jonc, pour faire sortir le piston et le bouchon de bombonne il suffit d'introduire une tige assez longue (rallonge longue de cliquet radio) par l'orifice ou se monte le flexible et de pousser délicatement pour ne rien abimer
Après avoir ôté le jonc, pour faire sortir le piston et le bouchon de bombonne il suffit d'introduire une tige assez longue (rallonge longue de cliquet radio) par l'orifice ou se monte le flexible et de pousser délicatement pour ne rien abimer
démontage du corps de l'amortisseur
une fois la première pièce ôtée il reste un jonc à enlever pour extraire le reste des pièces
une fois la première pièce ôtée il reste un jonc à enlever pour extraire le reste des pièces
l'amortisseur est démonté, les tiges sont en bon état il ne me reste plus qu'a commander le kit de réparation, traiter et repeindre les pièces avant de tout remonter...
la suite quand le kit ohlins sera à la maison..
la suite quand le kit ohlins sera à la maison..
salut jannot,
merci pour ces explications simples et claires..
dis moi, ces ohlins ressemblent beaucoup aux amotos d'origine sur RM 125 année 1980..!
!non?
den's
merci pour ces explications simples et claires..
dis moi, ces ohlins ressemblent beaucoup aux amotos d'origine sur RM 125 année 1980..!
!non?
den's
Moto(s) : xt 500
oui, également bombonnes séparées mais pas ohlins et non démontables je crois
1 an plus tard...
la restauration continue..... mais ça bloque...dans un des amortisseur Ohlins à bombonne séparée
après inspection je me suis rendu compte que le corps est légèrement déformé et le piston coince un peu au 2/3 de la course
j' en appelle donc à votre bon cœur...je cherche un corps, sans piston, tout vide mais en bon état et pas trop cher.
après inspection je me suis rendu compte que le corps est légèrement déformé et le piston coince un peu au 2/3 de la course
j' en appelle donc à votre bon cœur...je cherche un corps, sans piston, tout vide mais en bon état et pas trop cher.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
10 ans plus tard...
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3951&p=1
Qui aurait ce lien sur le nouveau site du Srcf ?
Qui aurait ce lien sur le nouveau site du Srcf ?
Moto(s) : BPS 125 ‘76YZMX 125'79; YZMX 400'79; HVA 250 WR '79; HVA 125 WR '81, DTMX 125 '79&80, HVA 240 WR '91
Pas besoin d'aller sur srcf (d'autant que les images sont réservées aux membres inscrits et connectés) , si tu cherches un peu ici même, il y a plusieurs sujets qui traitent des Ohlins.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo