EMBRAYAGE 85 YZ
Sujet
26 ans1010 messages
Posté le 24-10-2023, à 23:43
Sujet
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon 85 yz, j'ai changé les disques d'embrayages ainsi que les ressorts et depuis plus rien quand j'actionne le levier et que je passe une vitesse la moto calle et je ne comprend pas d'où viens la cause. J'ai regarde un peu partout sur le net, dans les notices constructeurs je ne trouve pas reponse à ma question.

J'ai bien tout remonté, les disques dans le bon sens, la petite bille avec la tige de butté, le repere du plateau de pression, mis de l'huile Box 2 Ipone, j'ai limé un peu la cloche mais peut etre pas assez ? je suis totalement perdu le levier me semble un peu mou mais pas totalement non plus, j'ai tendu le cable d'embrayage au maximum rien n'y fait.

Si certains d'entre vous aurez des pistes ca serait top !
Je vous remercie d'avance
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 25-10-2023, à 06:22
Quand tu tire sur le levier, le plateau presseur se lève de combien de mm ?
Tu as bien huilé chaque disque avant de les mettre en place ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
26 ans1010 messages
Posté le 25-10-2023, à 09:59
Je ne saurais te dire sur combien de mm il se soulève exactement mais oui on le voit à l’œil nu qu’il se soulève, et j’ai bien laisser les disques tremper dans l’huile ( + 1 an car la moto était rester à l’abandon au moment de changer cette embrayage justement …)
33 ans11 message
Posté le 25-10-2023, à 13:41
Salut,

Je pense que ton problème vient de la cloche d'embrayage. Si tu l'as limée, tu as peut-être enlevé trop de matière et du coup, les disques ne sont plus assez serrés. Il faut que tu vérifies l'épaisseur de la cloche et que tu la compares avec la valeur indiquée dans le manuel du constructeur. Si elle est trop fine, il faut que tu la changes. Sinon, tu peux essayer de mettre des rondelles entre la cloche et le plateau de pression pour augmenter la pression sur les disques. J'espère que ça va marcher pour toi !
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 25-10-2023, à 14:25
Salut,
tu ne précises pas si l'embrayage fonctionnait correctement avant le remplacement des disques ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
26 ans1010 messages
Posté le 25-10-2023, à 14:40

LucasLambert789 a écrit :

Salut,

Je pense que ton problème vient de la cloche d'embrayage. Si tu l'as limée, tu as peut-être enlevé trop de matière et du coup, les disques ne sont plus assez serrés. Il faut que tu vérifies l'épaisseur de la cloche et que tu la compares avec la valeur indiquée dans le manuel du constructeur. Si elle est trop fine, il faut que tu la changes. Sinon, tu peux essayer de mettre des rondelles entre la cloche et le plateau de pression pour augmenter la pression sur les disques. J'espère que ça va marcher pour toi !

Je ne me rendait pas exactement compte de la quantité de ce qu'il fallait limer donc je n'ai vraiment pas forcer, je pense plus ne pas avoir assez limé ca pourrait être possible aussi ?

Si je mets des rondelles comme tu dis tu me conseillerais quelle épaisseur ?
26 ans1010 messages
Posté le 25-10-2023, à 14:42

Crazy tiger a écrit :

Salut,
tu ne précises pas si l'embrayage fonctionnait correctement avant le remplacement des disques ?

Effectivement avant de changer les disques la moto m'avait lâché d'un coup je ne pouvais plus embrayer du tout, ca faisait caller la moto, elle montait des les tours si mes souvenirs sont bons.
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 25-10-2023, à 14:50
Tu as vérifié l'état de ton câble ?  🙄  🙄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
26 ans1010 messages
Posté le 25-10-2023, à 15:14

Crazy tiger a écrit :

Tu as vérifié l'état de ton câble ?  🙄  🙄

Oui le cable est nickel pour le coup  🙂

Ou alors avec du recul c'est possible que la cloche était morte quand ca m'a laché et non les disques ?
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 25-10-2023, à 19:20
Tu mettrais des photos ça serait plus simple pour comprendre ce que tu as fait

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 26-10-2023, à 09:16
C'est pas simplement un embrayage qui colle à froid ?
Quasiment toutes les motos de tt ont ces symptômes.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 26-10-2023, à 09:19

LucasLambert789 a écrit :

Salut,

C'est pas en effaçant les cannelures laissées par les disques garnis que tu empêche ton embrayage de fonctionner.
Dans le cas présent, l'embrayage est collé. Il n'est pas question de patinage.
Ton message est truffé d'incohérences.

26 ans1010 messages
Posté le 26-10-2023, à 11:05

tonton a écrit :

C'est pas simplement un embrayage qui colle à froid ?
Quasiment toutes les motos de tt ont ces symptômes.

Je ne sais pas pour être honnete, je l'ai laissé tourné 5 minutes sur le lève moto j'ai essayé une fois ou deux de claquer la première dans le garage ca callait direct j'ai pas voulu forcé ...
Comment je peux essayer pour voir si c'est ça ? J'essaye d'aler faire un tour en passant les vitesses à la volée et en pompant l'embrayage ?
Posté le 26-10-2023, à 13:32
Tu peux mettre en route ton moteur, actionner plusieurs fois le levier d'embrayage, voir le maintenir quelques secondes en position débrayé le temps de brasser un minimum l'huile dans la boîte à vitesse. Pas de statique trop long avec le moteur en marche quand même.
Si ça craque trop et trop longtemps après quelques passages de vitesse, il faudra réouvrir pour contrôler ton embrayage.

26 ans1010 messages
Posté le 26-10-2023, à 21:19

tonton a écrit :

Tu peux mettre en route ton moteur, actionner plusieurs fois le levier d'embrayage, voir le maintenir quelques secondes en position débrayé le temps de brasser un minimum l'huile dans la boîte à vitesse. Pas de statique trop long avec le moteur en marche quand même.
Si ça craque trop et trop longtemps après quelques passages de vitesse, il faudra réouvrir pour contrôler ton embrayage.

ca marche je vais essayer ça demain ou samedi, je vous tiens au courant des avancées !    😀
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Lafayette43, 108 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Lafayette43, 108 invités et 57 Robots d'exploration.