ENDURO VINTAGE TROPHY - PUIGCERDA - ESPAGNE 2023
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 23-10-2023, à 09:21

Laurent P a écrit :

C'est Fred HOESS, du team USA, c'était beau à voir sur le cross final !

Il connaissait bien le terrain 😉 😄
Photo de Fred Hoess que j'avais faite aux ISDE 85 à Alp :

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 23-10-2023, à 11:17
Merci Didier pour les très belles photos.
Je me suis permis de piocher dans tes albums.

Et bravo au Team LeGuidevert et bien sûr à tous les finishers de cette belle épreuve bien dosée en terme de spéciales et surtout parcours.

Pour mon CR, il va falloir que je redescende de mon petit nuage car j'ai vraiment vécu une aventure extraordinaire avec l'équipe de France

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 23-10-2023, à 13:11

L

a

q
   qu'
elle est la plus ancienne?  Et quelle année  mr la bible JMO?

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
64 ans206206 messages 439439 images
Posté le 23-10-2023, à 16:03
Et pour conclure cette belle compétition. les podiums.
Bravo à tous les champions. Bravo à tous nos brillants finishers. Bravo au Team LGV  👍  👍  👍
Merci à tous pour ces bons moments  😘
Lien vers les photos des podiums : photos.app.goo.gl/HRtY3VF9pXCAsoXx9

66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 23-10-2023, à 16:56
Merci Daniel pour cette très belle galerie.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-10-2023, à 18:00

Laurent P a écrit :

il était venu tout seul l'an dernier au Portugal et avait fait le scratch, il nous avait dit qu'il reviendrai avec des copains... Quand on le vois rouler en spéciale on dirait un d'jeun tellement il attaque

Moto(s) : HVA240WR82
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 23-10-2023, à 18:01
MERCI BCP les gars pour les CR, les photos, vidéos

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 23-10-2023, à 18:30

Laurent P a écrit :

Astérix a écrit :

il était venu tout seul l'an dernier au Portugal et avait fait le scratch, il nous avait dit qu'il reviendrai avec des copains... Quand on le vois rouler en spéciale on dirait un d'jeun tellement il attaque

Il m'a déboîté en haut de la première ligne du vendredi. J'en suis encore tout enrhumé.
C'était un peu chaud et osé à moins de 10 mètres de la cellule et est venu s'excuser après coup

66 ans255255 messages 1919 images
Posté le 23-10-2023, à 18:51
Bravo à tous les Finishers , avec une petite pensée "spéciale" pour le team "Le Guide Vert" !!! Merci à Didier , Pascalou et tous les photographes : On y était (presque !) Vivement la saison 2024 !!!

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 23-10-2023, à 18:55
Bravo les gars  👍  👍  👍

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 23-10-2023, à 19:59
Allez je m'y colle

Arrivé à Puigcerda vendredi très tard, je me gare sur un parking au dessus de Guils pour roupiller avec l'objectif de faire un tour de VTTAE sur le bike park de Fontanals qui semble prometteur en tracés (c'est effectivement le cas) le lendemain matin.

Coup de chance je me suis garé à 200 mètres du départ de la ligne de jeudi qui est déjà banderollée mais sans la moindre indication et dont le tracé fait partie du bike park.
Je l'emprunte donc pour faire mes tours de biclou qui m'aide à décompresser. Ben oui même à 60 balais on peut encore avoir du stress sur les courses.

Un peu intimidé, je retrouve samedi soir mes compagnons des deux équipes de France engagées sur l'épreuve.
Nous passons nos 3 journées suivantes à régler nos motos, reconnaître les spéciales et chiler un peu avant le début de la course.
On apprend aussi à se connaitre. L'ambiance est un savant mélange entre sérieux, espièglerie et camaraderie. Le groupe est bien soudé et tout le monde m'y accueille à bras ouverts.
Petit à petit, le niveau de stress descend. Mais la peur d'être le maillon faible est elle toujours présente.

Premier jour
On attaque direct par le test d'accélération (en montée). Je chauffe bien la moto et me présente sur la ligne de départ.
Comme prévu, je pars en première (très courte), et passe rapidement la seconde. Au moment de passer la 3, la sélection bloque et le rapport ne passe pas. Je suis obligé de relâcher la pression sous le sélecteur et redécomposer le passage de la 3 ème.
Les autres rapports s'enchaînent sans problème, y compris la sixième. Je ressens quand même un petit manque d'allonge
Je me prends donc 8 secondes d'entrée. Le coeff X5 fait mal

Second jour

Spéciale #1 : Ligne
J'arrive au départ de la spéciale où il y a déjà une quinzaine de motos qui attendent leur départ.
Je me rend compte que les chronométreurs prennent leur temps pour faire partir les pilotes. Je fais signe à François qui est quelques motos devant moi pour lui indiquer qu'on va se prendre des pions.
Dans l'attente j'éteins ma moto. Erreur, elle ne redémarrera pas au kick. Un petit coup de poussette plus tard, elle démarre, mais 5 pilotes en ont profité pour prendre ma place :(
Je pars donc avec un handicap retard de 2:30 supplémentaires.
Je suis tellement énervé que je sors une bonne spéciale sans erreur et gagne la spéciale

Spéciale #2 : Banderollée
La spéciale est parfaite (pour un sudiste) sèche et avec une adhérence correcte.
Il y a de longs bouts droits et je sens, là encore, un manque d'allonge. Parfois, entre 2 virages, je sais que je ne peux pas passer un rapport car la distance est trop courte et donc, j'insiste, mais la moto régule et je perds du temps. Par contre, elle sort très bien des courbes serrées. Je ferai quand même 2 points morts. Je gagne encore la spéciale

Spéciale #3 : Ligne
Le passage de 280 motos a abimé le tracé. Je roule quasiment comme la première mais les trous dans la trajectoire freineront un peu la moto et comparativement à la première je fais un temps moins bon. Je gagne encore cette spéciale

Spéciale #4 : Banderollée
La spéciale a beaucoup travaillé entre les 2 tours.
Je perds plusieurs fois l'avant dans les appuis qui n'en sont pas (remplis de fesh fesh), je fais là encore deux faux points morts. Et ma moto régule encore trop souvent.
Je sors second de la spéciale avec beaucoup trop de retard sur le vainqueur: 5 secondes
Je gagne quand même la journée

Troisième jour:
Spéciale #1 : Ligne
Départ à froid par une longue section de 500 mètres en pleine charge en montée très raide où le moteur fait un énorme bruit de segmentation sur les 200 derniers mètres.
Première descente bienvenue où malheureusement je dois me faufiler entre les arbres et Didier qui a des problèmes de carburation et se bat pour ne pas caler.
Avec la pluie de la veille, l'adhérence dans la partie centrale est plus que précaire. La dernière partie se dégage et je prends le soleil levant en pleine face. Sur de bien trop longues sections je ne vois plus rien et je finis par toucher un arbre de la main gauche, heureusement sans chute, mais avec une petite perte de temps. A 10 mètres de la cellule je me fais doubler dangereusement par l'américain Fred Hees. Je  suis obligé de couper les gaz pour ne pas me faire percuter.
Malgré toutes ces péripéties, je gagne la spéciale

Spéciale #2 : Banderollée
Sensations pas trop mauvaises, mais avec les fortes pluies de la veille, la terre colle et la moto n'avance pas assez. Vers la fin, je perds l'avant sans tomber mais perds 3/4 secondes dans l'affaire et ferais une sortie de spéciale trop prudente et lente car je n'élargis pas assez la l'entrée dans la dernière courbe.
Cette mauvaise spéciale est certainement celle qui me fera perdre la course. Les autres 80 sont passés 30 bonnes minutes après moi et ont eu un terrain bien moins collant. Je me prends 17 secondes par le premier :/et ne serai que 5 ème de la spéciale

Spéciale #3 : Ligne
Le terrain a séché et je me sens bien plus à l'aise. La première montée est toujours stressante avec des bruits de haut moteur flippants.
Je ne fais aucune erreurs et à pas mal d'endroits je suis un rapport au dessus en comparaison avec le premier tour.
Le soleil est presque au zénith et je ne suis plus aveuglé.
Je gagne la spéciale avec 8 secondes d'avance sur le second

Spéciale #4 : Banderollée
Les conditions ont favorablement changé et les petits appuis dans les courbes serrées m'aident bien à inscrire la moto dans les courbes.
Aucune erreur mais toujours pénalisé par la manque d'allonge. La dernière courbe avant l'arrivée passe bien mieux. Je serai second de la spéciale à 2.1 secondes du premier

C'est exactement l'écart qui me sépare du premier à la fin de la journée
Je suis un peu blasé de perdre de si peu et je sais que ma première banderollée en est la raison

Quatrième jour:
Cross final
On discute beaucoup avec Didier du positionnement sur la grille. Je serai moins extrême que lui mais me positionnerai comme le pilote le plus à droite de la manche
La grille tombe et sur 20 mètres suis en tête. Puis le manque d'allonge me prive du holeshot. Je sors malheureusement troisième doublé par Casotto et Alberti en bout de ligne droite.
Je vais butter 2 tours derrière Alberti et pendant ce temps là, Casotto s'envole devant. Quand je trouve enfin l'ouverture sur un circuit où doubler était très difficile, j'ai 200 mètres de retard. Il me reste 3 tours, je grignoterai mon retard mais que partiellement. Il m'aurait fallu 3 tours supplémentaires pour recoller et doubler.
Une nouvelle fois, je paye le caractère de mon moteur.

On attaque la dernière partie de l'aventure par la remise des prix pleine d'émotions et aussi de satisfaction.
Notre équipe de Trophée fini seconde derrière la grosse armada italienne. C'est à la fois impressionnant et extrêmement satisfaisant.
Si on m'avait dit ça lors de ma sélection en août, j'aurais signé de suite.

La deuxième équipe FFM finit troisième en Vase.

Tout le staff et la fédération sont très satisfaits du résultat.
J'ai rencontré des gens extrêmement impliqués, pro mais aussi très humains.
En l'absence des titulaires indisponibles, je suis fier d'avoir porté les couleurs nationales une fois dans ma vie et de ne pas (trop) avoir failli .

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance pour cette aventure inoubliable

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 23-10-2023, à 22:07
Bravo Francis, tu as largement fait le taff et tu peux être fier.
Connaissant quasiment tout le staff (il n'y en a qu'un sur la photo que je ne reconnais pas), j'imagine bien l'ambiance du groupe.
As tu identifié ce qui n'allait pas sur ta moto, ou était ce uniquement l'effet de l'altitude ?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 24-10-2023, à 08:48
Merci JMO
On a pas mal parlé de toi (en bien) . Normal avec 2 lozériens à table 😉
Pour ma moto. J'ai deux pistes. Une côté échappement, une autre côté allumage.
On va travailler sur ces points cet hiver

59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 25-10-2023, à 09:22

Que des Yam ! 😍
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 25-10-2023, à 09:51
superbe ligne

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
95 connectés : 3 membres : ERK frederic desaintghislain pierrot la bricole, 92 invités et 59 Robots d'exploration.
95 connectés : 3 membres : ERK frederic desaintghislain pierrot la bricole, 92 invités et 59 Robots d'exploration.