ENDURO VINTAGE TROPHY - PUIGCERDA - ESPAGNE 2023
En relation avec ce sujet
Vendredi – La ligne est tellement belle que je décide d’y remonter pour le deuxième passage alors que des pilotes ne sont pas encore passés dans la banderolée (il faut faire des choix !).
Toujours dans le même secteur (SP3) : photos.app.goo.gl/xZjuM8UHY6iu24pEA
Toujours dans le même secteur (SP3) : photos.app.goo.gl/xZjuM8UHY6iu24pEA
meeeerde, j'aurai pu le faire avec ma XR????je comprends rien a leur catégories :(
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ces p'tits bouts de troncs coupés "presque " à ras :/
je les ai trouvé bien vicelards placés entre les arbres :/
(vu sur plusieurs photos et vidéos )
je les ai trouvé bien vicelards placés entre les arbres :/
(vu sur plusieurs photos et vidéos )
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Jour 4 - 21/10/2023 - Cross final
Ce matin, grand beau temps 😀
Nous avons enfin eu les classements par équipe club, et le Team LGV est 4e ! 😉
Le team allemand en 3eme position est assez loin, il y a peu d'espoir de podium, mais le team suivant n'est qu'à une grosse trentaine de secondes, va falloir s'énerver au cross final !
La journée va débuter par une petite boucle d'échauffement de 13 kilomètres, sur les chemins de la première journée, ça va bien nous réveiller.
Arrivé sur le site du cross final, nous sommes regroupés par 15 dans des box numérotés, Fabrice roulera dans la série 6, Thomas sur la 7 et moi dans la 8.
Nous avons le loisir de voir les séries précédentes, la vache ça roule vite devant ! Le grip a l'air d'être là.
Le Canari est en position, concentré, la grille tombe et... il vire en tête 👍
Derrière lui, un pilote allemand se démène, ils se détacheront tous les 2 et vont se tirer une bourre mémorable, jusqu'à se toucher dans quelques virages. Fabrice tiendra bon durant 4 tours et finira second de sa manche (mais gagne dans sa catégorie), bravo !
Thomas roule dans la série suivante, il prend également un bon départ et sort second du premier virage, derrière Grasso 😀 Il restera dans sa roue pendant les 5 tours, il me dira ensuite qu'il n'avait plus de bras pour tenter un dépassement. L'important, c'était le chrono et pas la position, mais avouez que ça aurait eu de la gueule !
Je n'ai hélas pu le suivre que sur le premier tour, il fallait que je me prépare pour la série suivante :|
Allez, le meilleur pour la fin. Je rentre dans les 3 derniers sur la grille et ne peux donc pas choisir de me positionner comme mes 2 équipiers, sur la droite, je suis donc plein centre.
Tous les moteurs prennent des tours, le bruit est infernal et je n'entends plus le 400, je sais simplement qu'il tourne car je le sens vibrer !
La grille tombe, je tire la première et rentre tout de suite la seconde, pile au milieu de mes 2 voisins, puis je mets gaz et je ne les vois plus, je pense que j'ai dû arriver dans les 5 au premier virage et là, je resserre à droite, petite bousculade qui me renvoie un peu sur la gauche, je suis encore pas trop mal sur le second virage mais je sors un peu large et là, ça déboule 🤭
Le trou se creuse devant moi, je ne parviens pas à passer vite en courbe de crainte de perdre l'avant, je me ferai encore doubler une ou 2 fois puis ça se stabilise.
Sur les 2 derniers tours, une Montesa me poussera plus d'une fois, j'entends son moteur autant que le mien, je prends soin de fermer toutes les portes et j'arrive tout de même à le contenir, ce sera ma petite victoire de la journée. Je ne connais pas ma position, j'ai dû finir 10, il n'y avait que des pré-75 derrière moi, les machines de guerre 78/79 m'ont laissé sur place 🙄
Un grand merci à Didier pour ses photos qui nous font encore prolonger cette semaine ! 👍
Bilan du cross final, je prends 60 secondes, Thomas 3,8 secondes (bravo minot 😍), et le Canari 0. Le Team conserve sa 4eme place finale (sur 29 équipes) avec moins de 16 secondes au cumul des 4 jours sur l'équipe suivante. Ouf...
Ce matin, grand beau temps 😀
Nous avons enfin eu les classements par équipe club, et le Team LGV est 4e ! 😉
Le team allemand en 3eme position est assez loin, il y a peu d'espoir de podium, mais le team suivant n'est qu'à une grosse trentaine de secondes, va falloir s'énerver au cross final !
La journée va débuter par une petite boucle d'échauffement de 13 kilomètres, sur les chemins de la première journée, ça va bien nous réveiller.
Arrivé sur le site du cross final, nous sommes regroupés par 15 dans des box numérotés, Fabrice roulera dans la série 6, Thomas sur la 7 et moi dans la 8.
Nous avons le loisir de voir les séries précédentes, la vache ça roule vite devant ! Le grip a l'air d'être là.
Le Canari est en position, concentré, la grille tombe et... il vire en tête 👍
Derrière lui, un pilote allemand se démène, ils se détacheront tous les 2 et vont se tirer une bourre mémorable, jusqu'à se toucher dans quelques virages. Fabrice tiendra bon durant 4 tours et finira second de sa manche (mais gagne dans sa catégorie), bravo !
Thomas roule dans la série suivante, il prend également un bon départ et sort second du premier virage, derrière Grasso 😀 Il restera dans sa roue pendant les 5 tours, il me dira ensuite qu'il n'avait plus de bras pour tenter un dépassement. L'important, c'était le chrono et pas la position, mais avouez que ça aurait eu de la gueule !
Je n'ai hélas pu le suivre que sur le premier tour, il fallait que je me prépare pour la série suivante :|
Allez, le meilleur pour la fin. Je rentre dans les 3 derniers sur la grille et ne peux donc pas choisir de me positionner comme mes 2 équipiers, sur la droite, je suis donc plein centre.
Tous les moteurs prennent des tours, le bruit est infernal et je n'entends plus le 400, je sais simplement qu'il tourne car je le sens vibrer !
La grille tombe, je tire la première et rentre tout de suite la seconde, pile au milieu de mes 2 voisins, puis je mets gaz et je ne les vois plus, je pense que j'ai dû arriver dans les 5 au premier virage et là, je resserre à droite, petite bousculade qui me renvoie un peu sur la gauche, je suis encore pas trop mal sur le second virage mais je sors un peu large et là, ça déboule 🤭
Le trou se creuse devant moi, je ne parviens pas à passer vite en courbe de crainte de perdre l'avant, je me ferai encore doubler une ou 2 fois puis ça se stabilise.
Sur les 2 derniers tours, une Montesa me poussera plus d'une fois, j'entends son moteur autant que le mien, je prends soin de fermer toutes les portes et j'arrive tout de même à le contenir, ce sera ma petite victoire de la journée. Je ne connais pas ma position, j'ai dû finir 10, il n'y avait que des pré-75 derrière moi, les machines de guerre 78/79 m'ont laissé sur place 🙄
Un grand merci à Didier pour ses photos qui nous font encore prolonger cette semaine ! 👍
Bilan du cross final, je prends 60 secondes, Thomas 3,8 secondes (bravo minot 😍), et le Canari 0. Le Team conserve sa 4eme place finale (sur 29 équipes) avec moins de 16 secondes au cumul des 4 jours sur l'équipe suivante. Ouf...
Que des Yam ! 😍
Samedi – voici arrivée l’apothéose : le cross final. La météo annonce à nouveau des risques d’averses. Que nenni, c’est un magnifique soleil qui va éclairer la piste toute la journée. De quoi faire de belles photos. Pour les 14 séries, j’essaie de me faufiler entre les jambes du public entassé devant la ligne de départ, afin de prendre une ou deux photos de chaque départ, avant d’aller sur deux endroits différents de la piste. Un très grand merci à Christian, alias Petit Homme, pour m’avoir aidé à transporter mon sac à dos dans tous ces aller/retour. Voici 600 photos de ce magnifique cross final (ça envoyait sévère !), dans lequel nos pilotes tricolores se sont illustrés de bien belle manière. Chapeau les champions !
photos.app.goo.gl/hWM7jYMRDvfnZyA8A
photos.app.goo.gl/hWM7jYMRDvfnZyA8A
Tudieu ! C'est qui ce N° 27 ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
N° 27: Fred HOESS (USA), vainqueur scratch avec 4.73 pts.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
C'est Fred HOESS, du team USA, c'était beau à voir sur le cross final !
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Facile le cd
Moto(s) : dtmx 125
le frein avant ?
Moto(s) : monark
Laurent P a écrit :Jolie photo, non ?
Cherchez l'erreur ! 🤭
Championnat de France à Salives en 1982 (Gérard Bouette)
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
En relation avec ce sujet