Mon soucie est que le levier d embrayage est devenue mou et que la moto cale si je passe une vitesse.
du coup je démonte le couvercle du maitre cylindre,et la le lhm et en dessous du trou.
La purge se passe bien,aucune fuite exterieur,je pense que le lhm passe dans la boite.
J ai démonter le recepteur,la coupelle bouge.
j ai démonter le couvercle embrayage ,je vois bien le plateau presseur se libère de l epaisseur d un disque garni environ.
les disques ne sont pas collé,et ma cloche et tres peu marqué,je pense que elle a été limé par contre.
Vidangé toute les dix heures a la 10w50 jaso ma2,mais cette fois ci l huile me parait plus sale que d habitude.
La boite n est pas bloqué,je passe toute les vitesses moteur eteint en faisant tourné la roue sur le lève moto.
Vos conseils sont les bienvenue,merci de m avoir lu
cordialement
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
mathys a écrit :Bonjour tout le monde, je m appelle Mathys, qui est l heureux proprio d une 125 ktm 2014.
Mon soucie est que le levier d embrayage est devenue mou et que la moto cale si je passe une vitesse.
du coup je démonte le couvercle du maitre cylindre, et la le lhm et en dessous du trou.
La purge se passe bien, aucune fuite extérieure pense que le lhm passe dans la boite.
Bonsoir,
Si en ajoutant du liquide minéral dans ton bocal, tu retrouves de l'efficacité d'embrayage, ton problème se situe sur tes joints de récepteur qui laisse fuir ce liquide dans ta boite.
C'est là que tu dois intervenir, le maître-cylindre n'est pas en cause.
C'est un petit problème assez banal à résoudre.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Si ton plateau presseur se lève comme tu le dis et que ta moto cale quand même, c'est que tes disques restent collés. À froid, rien de bien anormal. Si ça persiste à chaud, il faut y regarder de plus près.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui, le plateau decolle de 3 mm,comment se fait il que je n arrive a les decolés en engagent la deuxieme et en poussant d avant en arriere surtout avec les temperature actuel
cordialement
mathys a écrit :Bonjour tout le monde, je m appelle Mathys, qui est l heureux proprio d une 125 ktm 2014.
du coup je démonte le couvercle du maitre cylindre, et la le lhm et en dessous du trou.
La purge se passe bien, aucune fuite extérieure pense que le lhm passe dans la boite.
Gordon Fofona a écrit :
Bonsoir,
Si en ajoutant du liquide minéral dans ton bocal, tu retrouves de l'efficacité d'embrayage, ton problème se situe sur tes joints de récepteur qui laisse fuir ce liquide dans ta boite.
C'est là que tu dois intervenir, le maître-cylindre n'est pas en cause.
C'est un petit problème assez banal à résoudre.
Exact. J'ai fait gourrance. :(
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
mathys a écrit :Merci de vos rèponses,je pensait aussi au recepteur
Oui, le plateau decolle de 3 mm,comment se fait il que je n arrive a les decolés en engagent la deuxieme et en poussant d avant en arriere surtout avec les temperature actuel
cordialement
À froid ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
j ai changé le piston complet et plus de problème niveau embrayage qui colle.
Je comprend pas trop car le plateau presseur bouge de la meme cote qu avec l ancien 3mm.
Mais bon ca fonctionne,tant mieux,mais j aimerai bien savoir pourquoi.
Une derniere question,c est bien les ressorts qui font office de butée du plateau ?Est ce que c est les spires du ressort qui fait la butée ou le tarage du ressort lui meme qui fait la butée.
Mes ressorts on un repere vert sur chaque.
Si plus d infos pour mon probléme qui est reglé mais bon j aime savoir pourquoi
merci beaucoup de vos reponses
cordialement
Poireaunen a écrit :Levier mou et calage vont de paire. Le maître cylindre a rendu l'âme. Il existe des kits de réparation.
j ai bien preciser aucune fuite externe
Poireaunen a écrit :Levier mou et calage vont de paire. Le maître cylindre a rendu l'âme. Il existe des kits de réparation.
mathys a écrit :
j ai bien preciser aucune fuite externe
Normal, le liquide hydraulique fuit vers l'intérieur de la boite, il se mélange à l'huile.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990