dom dom a écrit :étant donné que ton piston est en 89 puisqu'il est en 0,50 si je suis bien l histoire
88, 5 dim de départ origine
le segment que tu as trouvé est un 88,5 donc trop petit
Off roadix a écrit :
Non dom, c'est un piston standard, cote d'origine, c'est à dire 88.5 mm, pas 89 mm.
Pourrais-tu me mettre le lien où tu as trouvé (bravo à toi !) que ce segment ne se monte pas sur un piston de la marque Suzuki.
J'ai cherché mais pas trouvé. Tu es bien meilleur que moi.
Connais-tu l'épaisseur du segment d'origine (Suzuki) .
J'ai également cherché cette dimension mais rien trouvé.
J'ai trouvé ceci (mais cher !! achat + transport + douane ) et j'ignore s'il peut convenir ?
www.ebay.com/itm/154174638553?epid=1011865...
dom dom a écrit :
Je ne retrouve plus ou j ai lu cela mais sur un autre site ,il est dit : ce segment ce monte sur un autre piston Mais a vos risques et périls
voici l'èpaiseur d'un segment origine en 88,5 donc 1,19 mm relevé fait sur un segment ayant déjà roulé donc je pense 1,20
perso je ne prendrais pas le risque vu la rareté d'un cylindre
Merci beaucoup dom.
Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
www.ebay.com/itm/193367914157
www.ebay.com/itm/273806304934?mkevt=1&mkci...
www.ebay.fr/itm/293523110149
Et à priori dispo chez CSMNL
www.cmsnl.com/rm500-1985-f_model14100/ring...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
lors de l achat de ta moto tu avais un piston en 89,5 mm et ton cylindre était réalésé sur une aléseuse avec surement du jeu dans la broche au vu du résultat ou déglacé avec des pierres hs ( vu l 'ovalisation )
as tu racheté un cylindre puisque maintenant tu as un piston en 88,5 mm ou fait changer la chemise fonte
il y a des bielles dispo chez VMX Vintage 👍 pour 250 euros
il y a encore le kit piston+segment en 88,5 mm origine de dispo a 170 balles plus les taxes 😉
très sérieux rapide
Moto(s) : que du jaune
promis je fais des photos pour te donner la motivation l ami
gs-600-xc a écrit :Cher, mais bon! 🙂
www.ebay.com/itm/193367914157
www.ebay.com/itm/273806304934?mkevt=1&mkci...
www.ebay.fr/itm/293523110149
Et à priori dispo chez CSMNL
www.cmsnl.com/rm500-1985-f_model14100/ring...
Salut gs-600-xc,
J'ai déjà eu droit aux taxes en important un produit !! Trop de surprises.
Les douanes font ce qu'elles veulent.
Un exemple : J'ai acheté en UK , un pistolet pour peinture poudre électrostatique il y a 3 ans.
Normalement avec les règle du Brexit, si le produit est fabriqué en UK = Pas de taxe d'importation.
J'ai payé des taxes pour que la Poste livre mon colis.
Alors j'ai fait une réclamation auprès des douanes en citant le décret .......
Quel farce, j'ai reçu de leur part des tonnes de pages à lire pour terminer par : Payer des taxes !
Enfin CMSNL ..... J'ai commandé, payé et ...... rien depuis le 17 juin.
J'avais déjà eu affaire à eux il y a quelques années (Des voleurs pour moi) .
J'avais acheté un joint, un seul joint et j'avais payé 40 € de port !!!!!!!!!!
Le port plus cher que le joint.
J'ai replongé chez eux du fait que ce segment est difficilement trouvable. J'ai eu tort !
Je pense acheter un piston Vossner complet, cela me coutera moins cher que d'équiper celui que j'ai de marque Suzuki (segment, clips, axe et roulement).
Il me semble que je le trouve en Allemagne et en Pologne.
Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
dom dom a écrit :j ai relu ton post depuis le début
lors de l achat de ta moto tu avais un piston en 89,5 mm et ton cylindre était réalésé sur une aléseuse avec surement du jeu dans la broche au vu de résultat ou déglacé avec des pierres hs ( vu l 'ovalisation )
as tu racheté un cylindre puisque maintenant tu as un piston en 88,5 mm ou fait changer la chemise fonte
il y a des bielles dispo chez VMX Vintage 👍 pour 250 euros
il y a encore le kit piston+segment en 88,5 mm origine de dispo a 170 balles plus les taxes 😉
très sérieux rapide
Bonjour Dom,
Le piston donné avec la moto n'est pas fait pour un 500 RM (je m'en suis aperçu plus tard, tant j'étais focalisé sur le cylindre et ses jeux !!)
Regarde l'emballage il porte l'inscription de Suzuki LT 500. Certes il fait 88.90 mm mais il ne convient pas.
Si tu te souviens, (et je suis sûr que c'est le cas) je t'avais demandé de mesurer le diagramme d'échappement.
Ayant déjà remonté ton moteur, tu n'avais pas pu le faire.
J'ai donc monté sur mon bloc (chemise/piston) pour mesurer (même si la lecture n'aurait pas été parfaite) l'ouverture de la lumière d'échappement.
ET ....... La jupe du piston touche l'embiellage ! Le piston est trop long pour réaliser un tour complet.
Normal, ce n'est pas le bon.
Encore une bêtise de plus à mettre sur le compte de celui qui a abimé le cylindre.
Pour la chemise, j'ai cherché sur L.A SLEEVE (USA) et il ne font pas pour des motos aussi anciennes.
En revanche, il est possible de commander une chemise aux dimensions souhaitées (diamètre intérieur, extérieur et longueur de la chemise).
A charge pour l'acquéreur de réaliser l'ensemble des transferts et lumières.
Gros boulot !
Voilà, j'en suis là pour l'instant.
Je vois la moto de Lackey et celle de Bruno !
Prends-les avec toi en rentrant .....
A plus,
En deux jours j'ai reçu plus de 10 messages ....
Ils ont promis le remboursement et ce matin j'ai reçu un nouveau mail que je partage avec le guide vert, du fait du contenu !
'' Merci pour votre commande, référence 1415183.
Nous avons reçu un paiement de 50,94 pour cette commande.
En raison de circonstances imprévues, nous n’avons pas utilisé le montant total, vous avez donc été remboursé de 50,94. Ce montant a été crédité sur la même carte de crédit que celle utilisée lors de la commande. ''
- J'aurais donc commandé et payé une commande qui était supposée ''disponible'' sur leur site,
- Mais après plus d'un mois sans aucune nouvelle de leur part, ni réception de la pièce, je commence à me demander où se situe l'arnaque ?
- Je demande le remboursement.
- Et maintenant j'apprends que le total n'était pas juste !
A l'avenir quelle que soit la pièce recherchée, je ne prends plus rien chez eux.
La preuve en image.
Te souviens-tu si tes cylindres étaient démunis de matière alu (c'est à dire une interruption du cylindre en alu dans la partie transfert) cerclée de rouge ?
Je me demande si mon cylindre a été travaillé ou est-ce ainsi à l'origine ?
J'ai pris de près cet endroit.
J'ai commandé une chemise aux US (L.A Sleeve) pour remplacer la mienne.
A plus.
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci pour ton avis (toujours fondé !).
Je pense comme toi également.
Connaissant ton appétit pour nos jouets, je te donne quelques détails :
J'ai tapé sur mon ordi la société L.A Sleeve en Californie.
Sur leur listing en ligne, une chemise prête pour un 500 RM n'était pas dispo.
Alors je les ai contacté par mail dans lequel je demandais s'il pouvait m'en réaliser un.
J'ai échangé quelques mails avec une personne (Dave) et je viens d'être alerté que la chemise vient d'être envoyée hier soir.
Il m'a donné les dimensions de sa pièce et quelques infos :
- Je dois sortir la chemise de mon cylindre et sur la nouvelle, ajouter 2 centièmes sur l'alésage du cylindre vide (donc 2/100 èmes de blocage),
- Actuellement l’alésage extérieur de sa pièce est bien supérieur à celui de mon cylindre vide,
- De la même façon, je devrais ensuite réaléser l'intérieur pour accorder piston + jeux (cote de la chemise livrée = 87.25 mm pour un piston 88.40)
De mon côté, il me manquait encore le segment Suzuki d'origine cote standard, que j'ai enfin trouvé.
Donc, pour résumer j'ai :
- Le piston d'origine Suzuki cote standard 88.40 mm,
- Le segment qui complète ce piston 88.40 mm,
- Et la nouvelle chemise que je vais mettre à la cote standard.
A suivre .....
Off roadix a écrit :Hello dom dom,
Te souviens-tu si tes cylindres étaient démunis de matière alu (c'est à dire une interruption du cylindre en alu dans la partie transfert) cerclée de rouge ?
Je me demande si mon cylindre a été travaillé ou est-ce ainsi à l'origine ?
J'ai pris de près cet endroit.
J'ai commandé une chemise aux US (L.A Sleeve) pour remplacer la mienne.
A plus.
Slt l 'ami, ton cylindre est passé dans les mains d'un charcutier traiteur
préparation a la hache
voici un cylindre état stock
tu avais la possibilité de trouver un cylindre de 465 et de le réaléser en 500 (88,5 mm )
j ai bien peur que lorsque tu vas re chemiser tu auras bien plus de surprises
En effet, visiblement toutes les arrêtes ont été retravaillées (pour obtenir encore plus de puissance !! ).
L'utilisateur de cette moto à l'époque, devait trouver qu'elle n'était pas assez rapide .....
Quand à trouver un cylindre de 465 pas simple non plus ?
En as-tu un en rab à me vendre ?
Off roadix a écrit :Merci pour ton image dom dom.
En effet, visiblement toutes les arrêtes ont été retravaillées (pour obtenir encore plus de puissance !! ).
L'utilisateur de cette moto à l'époque, devait trouver qu'elle n'était pas assez rapide .....
Quand à trouver un cylindre de 465 pas simple non plus ?
En as-tu un en rab à me vendre ?
j ai bien peur que lorsque l ajusteur va re chemiser ton cylindre , une bonne partie de l alu (surtout a gauche de ton cercle rouge) tombe dans le bac a copeaux au mieux , sinon cela risque de finir par ce retrouver dans le bas moteur un jour ou l autre , surtout avec les vibrations du cylindre, si tu ne remontes pas les silentblocs 12 sur la culasse et 20 sur le cylindre prévus pour éviter celles ci , gratter un cylindre de 500 ??? faut déjà avoir le niveau pour exploiter la grosse Berta a son maximum , ( je ne parle bien sur pas pour toi l ami ) puisque le travail de charcutier est déjà fait , enfin plutôt très mal fait, je dis simplement que savoir améliorer la performance en théorie d'un moteur est une chose , tenir les outils ( virax , dremel, lime c'est autre chose ) pour répondre a ta question désolé je ne dispose pas de cylindre d'avance , je suis en train de rassembler des pièces pour remonter un moteur sur un nouveau projet
trois 500 Suz en piste dont la Factory de JJB N°7 , Eric Flambard N° 15 président de Basly et moi N° 65
Même sous mon casque le bruit des trois 50 a boîtes c'était magique , dommage que notre ami Philippe avait un prob mécanique et qu'Eric n est pas eu le droit de rouler avec nous
et une petite de ma pomme en action bien sur a mon niveau , pas de folies , c'est pas parce que je suis convié a rouler avec les champions que j en suis un 😉