CONSEIL MOTO ÉLECTRIQUE
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 19-09-2023, à 17:29
Posté le 20-09-2023, à 18:22
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 20-09-2023, à 22:01
Cet aprem je pars rouler avec mon XR250 82 et surprise je tombe sur un mec en moto a piles , le 1er que je croise dans ma foret
C'est cool qu'il m'est entendu arrivé dans le sentier car on se serait fait un face en face regrettable
Donc je stop et on cause puis je lui propose de me suivre jusque sur la plage ou il n'a fait que 100m avant de stopper
Et nous avons compris les limites de l'engin qui n'avait clairement pas assez de couple pour motricer un minimum dans le sable mou et humide 
Je peux pas pousser dans la sable donc je l'ai tracté
C'etait pas un Starck , j'ai vu la marque mais j'ai pas retenu et pas mon portable sur moi pour faire une pic désolé
Mais il doit revenir pour qu'on echange et qu'on teste
Donc a suivre  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 21-09-2023, à 11:19
il faut donc un cable de branchement et un cable de  remorquage....

Moto(s) : monark
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 21-09-2023, à 11:42
Vous êtes côôôôstique, Monsieur Jean-Louis  😄  😄  😄

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 21-09-2023, à 13:06
On parlais hier soir avec un trialiste du gv...qui me disait que sur les courses certains étaient en électrique...avec le groupe électrogène pour recharger les batteries ...y aurai pas comme un défaut ?  🙄

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 21-09-2023, à 13:11
La corde de remorquage je l’ai toujours avec moi même si je ne croise personne la plupart du temps
Le câble de charge ne lui sert à rien en freeride
Sauf si il se promène avec son panneau voltaique
Ce qui serait très simple à installer sur un quad ou SSV electric  😎

Mais toutes friponnes
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 21-09-2023, à 13:41

Moto(s) : maico
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 21-09-2023, à 14:28
Ce qui me fait marrer, c'est d'entendre les excités de la poignée donner des grands coups de gaz avant le départ! 🤭
Et se faire enfumer par la Stark dans une absence de bruit révolutionnaire!
Posté le 21-09-2023, à 14:40
Oui Marvin il faudrait un mini-group portatif
Ou une veste photovoltaïque
Ou une remorque pour porter group ou batterie de rechange 🤭
Le mec me disait 2h max après il pousse
Quand je pars l’aprem je roule toujours plus de 2h

Mais toutes friponnes
Posté le 21-09-2023, à 19:40

elricos37 a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est d'entendre les excités de la poignée donner des grands coups de gaz avant le départ! 🤭
Et se faire enfumer par la Stark dans une absence de bruit révolutionnaire!

Et sur 6 jours aux isde ça  ferai quoi comme palmarès.. bon..certes on va prendre plus court...sur une endurance de 24h?..donc 50/50 thermique/électrique  pour avantage ,inconvénient...

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 21-09-2023, à 19:57
On s’en fout! Les mecs se sont fait torcher et pis c’est tout !   😀
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 21-09-2023, à 20:22
aux ISDE on roule 7 heures ou plus par jour....alors l'électrique c'est pour dans trés trés longtemps....

Moto(s) : monark
Posté le 21-09-2023, à 21:49
ICI le commentaire de David Vuillemin qui LUI a essayé la STARK .
Petit rappel , la STARK c'est une motocross pour faire du cross , pas pour autre chose . 😉
.
Conseil moto électrique

.
David Vuillemin

Hier, j'ai posté sur IG que j'avais essayé une Stark... J'ai fait 40 minutes de balade en enduro sur les hauteurs d'Aix. Depuis, je reçois un tas de messages pour me demander ce que j'en pense. Je poste là, ça sera plus facile. Pour info, c'est un ami qui en a une en prêt. Je ne sais pas si elle est d'origine ou modifiée. J'ai eu la possibilité de l'essayer donc j'y suis allé avec un casque, des lunettes et des gants... Je n'avais pas roulé depuis Moab l'an dernier, il y a 16 mois. Je n'ai pas été payé pour l'essayer ou pour donner mon avis. C'est pas du marketing juste mon avis honnête comme, vraisemblablement, beaucoup d'entre vous voudrez savoir ce que j'en pense...

Dans un premier temps, position de conduite. Je me suis senti bien dessus de suite. Le seul bémol, je trouve la selle est trop fine et je le remarque aussi en étant debout au niveau des genoux. Il faut les rapprocher plus que sur une moto "normale" pour bien la serrer. Faut juste un petit temps d'adaptation pour s'y faire. Vers la fin de la balade, ça me gênait beaucoup moins...

Moteur, c'est la folie. Il y a 5 niveaux de puissance. J'ai essentiellement roulé en mode 2 et 3. Trés bien, linéaire suivant l'ouverture de la poignée (logique pour une électrique et très différent de la "livraison" (delivery) de la puissance par rapport à une thermique et puissant quand t'ouvres en grand. Le mode 3 ça ressemble à une 250 4 temps. J'ai pas essayé le 1. Le 4, c'est plus un 450 qui craque. Le niveau 5, faut oublier. C'est à mon avis inroulable en MX. C'est bon pour des courses de dragster ou du Supermotard. C'est limite bon pour se faire mal et s'entourer autour d'un arbre ou finir dans une buvette...

En terme de poids, on sent qu'elle est plus lourde à l'arrêt mais en roulant je ne l'ai pas senti, du moins dans les conditions dans lesquelles je l'ai essayée. Je suis sur qu'en SX, l'inertie serait sans doute beaucoup plus perceptible.

La plus grosse différence avec nos motos thermiques et avec quoi j'ai eu du mal c'est le manque de levier d'embrayage. Je roule tout le temps avec le doigt dessus pour relancer si besoin, pour faire une impulsion ou pour limiter/brider la puissance sans automatiquement jouer avec la poignée de gaz. Avec la Stark, c'est tout à l'accélérateur et il faut réapprendre à l'utiliser. Les impulsions se font en ouvrant la poignée agressivement au lieu de mettre un coup d'embrayage. Pour un pilote qui a grandi en roulant en 2 temps, c'est contre nature donc il faudrait que je reprenne l'apprentissage de l'utilisation de l'accélérateur. Ce point là devrait venir rapidement. À l'inverse, le dosage dans du trialisant sans l'embrayage est très délicat. Pour s'aider, il faut changer le niveau de puissance accessible très facilement au guidon pour rouler sur le niveau 1 ou 2. Si vous voulez roulez en niveau 3 ou plus, ça demande une précision chirurgicale dans le dosage de l'accélérateur. Je suis parti à la faute à un moment car j'en ai trop mis. Avec un embrayage, j'aurai retenu la puissance avec et je serai passé nickel. C'est tout une question d'habitude et d'adaptation.

En terme d'autonomie, j'ai baladé 40 min pratiquement non stop en faisant des tests de puissance dans des chemins pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et j'ai fini la balade avec 85% de batterie.

Dans l'ensemble, je trouve cette moto assez révolutionnaire en terme de commodité. Pas d'entretien, pas de filtre à air, pas de vidange, pas de jerrican d'essence etc... Aussi en terme de puissance, avec 5 niveaux, vous avez la possibilité de changer en fonction de vos besoins en quelques clicks de pouce. Si j'avais le désir de rouler souvent (le problème c'est que je ne prends aucun plaisir à rouler en cross maintenant) à mon niveau à 45 balais et si j'avais envie de mettre autant de ronds dans une moto, c'est certain qu'elle serait très haute dans ma liste d'achat de motos de cross. Voir moins
Posté le 21-09-2023, à 22:41
Merci de ce compte rendu ..oui l électrique a beaucoup d avantage, l autonomie va peut-être  augmenter..mais  pas au point de concurrencer les thermique plus  simple côté "recharge" (et plus rapide) le hic c est le tarif ..et la durée de vie de la batterie ..sur la Zoé de Renault c est 1000/1500 cycles de recharge....pour une moto je ne sais pas mais probablement moins je pense ..il va falloir un grand moment pour changer les mentalités ..certains vont peut-être même arrêter la moto plutôt que passer à l électrique...et sans bruit ça retire quand même quelques chose à la moto ,puisque mis à part des performances excellente  ça  me fais penser à un très bon vtt électrique..c est du très bon matos..il est par contre bizarre que ça  ne soit pas plus présent en trial ou pour le coup ce serai bénéfique à tout point de vu ..sauf les groupe électrogènes pour charger  ...fin de mes critiques ..merci

<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>