A LA DEMANDE GÉNÉRALE………………………
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans533533 messages
Posté le 27-10-2006, à 20:24
Sujet
Je vais donc vous raconter ma première rando avec le fameux, l’illustre, l’incomparable « Mickaël 33 ».

Le rendez vous est pris : Dimanche 22 octobre à 10 h en face de l’église de Martillac.  Je pars donc, chevauchant mon super DT 125 re (le « e » signifiant démarrage « électrique », vous comprendrais pourquoi plus tard !) flambant neuf (200 bornes au compteur)   😲 et j’arrive donc à 10 heures précises au lieu de rendez vous et j’attends. Quelques minutes plus tard arrive le « Gasgasman » un peu à la rue quand même : peu d’essence dans la makina (mais elle a un pneu neuf à l’arrière, c’est déjà ça !), pas de clope, pas de carte … Avait-il pensé un mettre un slip ? Je pense que oui mais bon … (je te charrie un peu mais ce n’est rien comparer à ce qui vas me tombé dessus après) bref nous partons, un bout de route goudronnée avant d’arriver à la première piste gravée.

Mick s’arrête, je me place sur sa gauche et j’entends « allez, c’est parti !!!! », pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et je suis criblé par une volée de cailloux et je comprends mieux maintenant le terme de « gilet pare-pierre ». Bon bah, c’est parti alors …. Pet pet pet pet, et oui, je dis « pet pet » parce que ça fait pas de bruit un DT d’origine mais à coté de « miss gas » et ben, ça n’avance pas non plus. Et hop, premier spot, une piste assez étroite, très sableuse avec les virages relevés, et des succession de petite bosses (des hoops, des loops, des toops, pffff je sais plus comment on dit …) c’est super et je prend plaisir mais putain que c’est mou du sable !!!. :/Nous continuons notre périple et nous arrivons au deuxième spot (ancienne carrière désaffectée: « Fermé pour cause de gros tas de terre devant l’entrée », pas grave de toute façon, nous avons croisé beaucoup trop de monde en ce dimanche matin (vététistes, chasseurs, promeneurs…) alors cap à l’ouest, troisième spot, une piste de vtt très étroite avec des montées et des descentes vraiment très sympa, elle se termine par un passage à gué d’un petit ruisseau, nickel. Première pause, blabla blabla, une clope et deux chercheurs de champignons arrivent, très courtois et aimables, nous discutons quelques minutes puis nous repartons.   

Nous allons faire route au sud (ben oui, y faut de l’essence pour mon compère), nous jardinons un peu mais on retrouve les pistes connues de Mickaël. Une pistes très roulante avec des bosses et hop ! Premiers sauts et même pas tombé. Ensuite, je m’arrête à coté de Mick, face à nous, mon premier bourbier (gloups !!!) « non, non, vas y, après toi, Mick » et il se lance à droite, ça craque, ça pète, ça fume mais ça passe. Bon ben, à moi alors, je me lance à gauche, ça craque, ça pète, ça fume mais ça ne passe pas !!! j’ai la roue avant qui s’enfonce dans l’eau, je ne vois plus mon garde boue et je perd l’équilibre, obligé de mettre les pieds dans l’eau ( à ce sujet, quand Alpinestars appelle ça « des bottes », c’est vite dit, parce que je peux vous dire qu’ elle n’ était pas chaude !!!) et la moto penche et ne trouve rien de mieux que de caler, la salope….
  Impossible de redémarrer, plus de voyant, plus de démarreur et pas de kick (vous savez, le « e » au début du récit ). Il faut la sortir de là, et Mickaël, le brave, qui as fait demi tour et qui n’ en peu plus de rire dans son casque vient tirer sur la roue avant et on amène la brêle sur le dur et sec, et on rigole …  🙄  🤭  😄   😄

Bon là, je demanderai au pro de la mécanique et autre âme sensible de ne pas lire là suite
  (les autres vous pouvez y aller, vous allez voir c’est drôle !!!) 🤭

Il faut la redémarrer mais comme je l’ai dit plus haut : «  plus de voyant, plus de démarreur et pas de kick »
« - elle a peut-être bu de l’eau
-Ouvre ta boite à air.
-Elle est sèche.
-Alors c’est les fusibles.
-Les fusibles ??? C’est où ça, les fusibles. »
  😲   😲   😲
Nous voilà partis à les chercher et on démonte la moitié de la moto, tiens la batterie est ici, première nouvelle et elle est sèche c’est bon signe et on continue à chercher les fusibles. Au bout d’un long moment, « les voilà… mais y sont bon !) Merde !!! C’est autre chose alors mais quoi ? Et on cherche, on se questionne, bientôt arrêté depuis une heure, on cherche, on cherche mais pas de réponse. « Bon, on va la pousser me dit Mick » d’accord, allez, je remonte tout les morceaux et saisie la bête par le guidon et pousse, holà ! C’est dur, elle est en prise la conne, et là, je la mets au point mort et au MIRACLE !!!! Les voyants se rallument et le démarreur remarche et la moto démarre (putain de sécurité de merde !!!) SANS COMMENTAIRES…………………………….          😄   😄
Stéph33  🤬 Mickaël33

Et c’est reparti et je rigole tout seul dans mon casque : quel con !!... Maintenant il ne faut plus trainer sinon le 300 EC va mourir de soif, direction la pompe à essence par les pistes les plus courtes. C’est bon, on y est arrivé. 11 litres pour la gasgas et………. 3.5 litres pour le DT, une vrai machine de pauvre et d’écolo (hein nelly ??) et zou, un peu de jardinage, de pistes très sympas, et on arrive sur un super spot, piste étroite, des virolos à droite, à gauche, des haut, des bas, un passage dans des buses tip top quoi !!! Et vloum une gamelle de plus, je ne les compte plus, Mickaël n’a rien vu, il est déjà loin devant. Allez une pause, on casse une croûte blablabla…

Nous continuons cette piste qui me paraît interminable… et revloum, regamelle sur le coté gauche. Là par contre je ne ris plus, mon épaule est touchée et me fait très mal.  😲 Qu’as cela ne tienne, on est au milieu des bois et il faut bien rentrer. Je fais jouer mon épaule, ça va aller. On arrive sur une belle grimpette de sable, courte mais bien raide et Mickaël me dit :
« - Je me la ferai bien celle-ci !! » un peu refroidi par ma chute et mon épaule qui me fait mal je lui réponds : «vas y, je te regarde. » et c’est parti pouaaaaaaaaaaaaaaaaah et beuuuuuuuuuuuuuuuuuu il est stoppé à 3 mètres du haut, la gas ne veux plus avancée, à pleins gaz, Mickaël pousse la bête et la roue arrière dessine une superbe gerbe de sable. Je suis aux anges, pour une fois que c’est lui qui en chie.  😉 Je décide d’aller l’aider. Je tire sur la roue avant, Mick pousse sur le guidon et fait hurler l’engin, qui avance petit à petit. Là, voilà, ça y est, elle est rendu en haut, tout le monde est naze et s’assoie par terre pour reprendre son souffle. C’est un cul de sac. Mick est obligé de redescendre par là où il est monté. La descente ne sera qu’une formalité.   😎

Nous reprenons notre activité favorite de jardinage et nous enchaînons les pistes en direction de Bordeaux. Les premières gouttes commencent à tomber. On décide de rentrer direction Léognan. La pluie s’intensifie. Là, nos routes se séparent et je retourne chez moi, un peu vanné, l’épaule en vrac (diagnostic : fêlure de la clavicule) mais HEUREUX !!!!!!
    Il me tarde d’ailleurs de recommencer. 😳

Voilà le récit de ma première sortie. Un peu long mais c’est mon blog alors je fais ce que je veux ….  😎

PS : Allez Mickaël, lâche toi tu n’attends que ça depuis quelques jours. Je tiens encore à te remercier pour ton sympathie, ta gentillesse et de m’avoir fait découvrir tes endroits fétiches.          🙂

A vos réactions!!! je m'attends au pire  😳     🙂  🤭  😄

Stéph 33
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 27-10-2006, à 21:14
Salut Stéph- c' est Stéph-

Je vois que tu ne connais pas bien ta moto,bien joué le coup du démarrage   😉
J' en ai eu une 125 dt,ça marche bien mais toujours a fond et surtout les sauts terribles,des coups a cassé la fourche !!
Pour débuté c' est bien et quand tu auras une vrai enduro entre les mains ,tu vas te régalé.
Fais gaffe avec la clavicule,repos,apres la felure c' est la cassure.
Bon gaz a Bordeaux,le coin des anciens buveurs d' eau   😄
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
47 ans533533 messages
Posté le 27-10-2006, à 21:27
stephanozor a écrit : Salut Stéph- c' est Stéph-

Je vois que tu ne connais pas bien ta moto,bien joué le coup du démarrage   😉 
J' en ai eu une 125 dt,ça marche bien mais toujours a fond et surtout les sauts terribles,des coups a cassé la fourche !!
Pour débuté c' est bien et quand tu auras une vrai enduro entre les mains ,tu vas te régalé.
Fais gaffe avec la clavicule,repos,apres la felure c' est la cassure.
Bon gaz a Bordeaux,le coin des anciens buveurs d' eau   😄 
Stéph-

Salut Stéph!
oui je débute et je découvre cette discipline et...... ma moto. c'est génial !!!!!!!!!!! à première vue un débridage s'impose
  😉
je te signale que je suis un poitevin exilé en gironde (mais c'est quand même pas mal par ici) et si j' en crois ton avatar nous sommes d'anciens voisins  😲
que le monde est petiot     
Peut être à bientôt dans la Vienne !!!   
47 ans533533 messages
Posté le 27-10-2006, à 23:07
rien à dire, sinon, ..........que tu vas en chier encore plus demain!!!!!
47 ans533533 messages
Posté le 28-10-2006, à 08:22
mickael33 a écrit : rien à dire, sinon, ..........que tu vas en chier encore plus demain!!!!!

rien à dire ??????  😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲 alors là, tu me scie !!!!
sinon je suis près moi ,apparemment tu dors encore ??????  😄
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-10-2006, à 09:19
mickael33 a écrit : rien à dire, sinon, ..........que tu vas en chier encore plus demain!!!!!
stéph 33 a écrit :  

rien à dire ??????  😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲 alors là, tu me scie !!!!
sinon je suis près moi ,apparemment tu dors encore ??????  😄

qu est ce que tu veux il lui faut son petit confort a MICKAEL ...  😄  🤭
j ai bien aprecié ton recit  ; bien détaillé   steph33  ; et pour un debut c est pas mal!!!!!!!!   
j ai eu moi aussi un dtmx 125 et quand je l ai vendu il tenait tout seul sans béquille !!! cherchez l erreur ; mais bon c est tres bien et suffisant pour se faire la main !!! :(
A la demande générale………………………

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-10-2006, à 09:55
houla! t'es chaud ce matin!, je décolle dans 10mn, je m'arrete faire le plein(si si...), je mets mon slip et je serais au rdv à l'heure prévue
Posté le 28-10-2006, à 09:58
Salut Stéph- ,tu étais ou dans la Vienne ?????

Posté le 28-10-2006, à 16:15
voyez si il est pas beau le Steph en pleine action!
47 ans533533 messages
Posté le 28-10-2006, à 16:45
mickael33 a écrit : voyez si il est pas beau le Steph en pleine action!

Oh tu les retrouvées !!!!!! bravo tu es un chef !!!!!    il faut que tu me les envoies par mail
et celles où c'est toi , tu les as ????  😲
47 ans533533 messages
Posté le 28-10-2006, à 17:10
stephanozor a écrit : Salut Stéph- ,tu étais ou dans la Vienne ?????

Salut Stéphanozor
J' habitais à Dissay entre Poitiers et Châtellerault.  😎
Posté le 28-10-2006, à 21:01
Dissay,je connais bien,je suis a 10 km de Dissay,j' y vais souvent mon cousin habite a Dissay.
D' accord,le monde est petit !!
Je te poserais bien la question du genre: Qu' est-ce que tu faisais a Dissay comme boulot etc,etc,etc...;
Mais on va arrété la ,cela ne regarde personne.
@+ Stéph-

Posté le 28-10-2006, à 23:55
je viens de relire le cr, et la, je vois que tu es un GROS MYTHO!, 11L d'essence!, mon réservoir fait 9.5l, et il me restait au moins 0.1l, de quoi rouler encore pendant encore plein plein de metres! Pour les photos, toutes celles que tu as prises sont pas cadrées (je sais mon appareil n'est pas génial pour ce genre d'exercice)
47 ans533533 messages
Posté le 29-10-2006, à 01:24
stephanozor a écrit : Dissay,je connais bien,je suis a 10 km de Dissay,j' y vais souvent mon cousin habite a Dissay.
D' accord,le monde est petit !!
Je te poserais bien la question du genre: Qu' est-ce que tu faisais a Dissay comme boulot etc,etc,etc...;
Mais on va arrété la ,cela ne regarde personne.
@+ Stéph-

salut stéph
tu as raison pas de déballage de vie privée sur le guide vert alors je te l'écrirai par mail   🙂
47 ans533533 messages
Posté le 29-10-2006, à 01:34
mickael33 a écrit : je viens de relire le cr, et la, je vois que tu es un GROS MYTHO!, 11L d'essence!, mon réservoir fait 9.5l, et il me restait au moins 0.1l, de quoi rouler encore pendant encore plein plein de metres! Pour les photos, toutes celles que tu as prises sont pas cadrées (je sais mon appareil n'est pas génial pour ce genre d'exercice)

Alors je t'explique :

1254/854*9.5-0.1*8974568/2 = 526/8*9.65-987+2 = 68742+253+8-6 = 11 ltrs

Le compte est bon !!!!  😄   😄   😄 tout est une question de calcul (y a plus simple mais je n'ai pas trouver la touche acine carrée ....)                     
Alors qui c'est le mytho ??? hum ???  🤭
Arfff
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>