RESTAURATION 125 CR 1985
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
22 ans2929 messages 2323 images
Posté le 02-06-2021, à 23:24
Oui le cadre a été repeint, et effectivement j'essayerai de gratter la peinture à cet endroit. Est ce que quelqu'un saurait où se met la masse moteur? Comme dit le système électrique était démonté quand j'ai acheté la moto et le manuel n'indique pas où mettre la masse :/
Posté le 12-06-2021, à 19:22
Bon petites updates sur la CR.
J'ai trouvé en fouillant sur des anciens posts où se mettait la masse, a savoir au niveau de la fixation du CDI. Je vais donc bricoler les fils pour mettre le frame ground. Mais j'ai une autre question, je ne sais pas où mettre la tresse de masse pour avoir une continuité entre l'alternateur et le châssis. Si quelqu'un pouvait s'il vous plait mettre les photos des branchements électriques de cette moto ça m'aiderait vraiment beaucoup!
A+
Posté le 12-06-2021, à 19:34
J'allais oublier de mettre quelques photos pour vous montrer! Les plaques latérales et le réservoir vont bientôt être peints, je viens de les mastiquer!

Restauration 125 CR 1985

Restauration 125 CR 1985

Restauration 125 CR 1985
61 ans248248 messages 203203 images
Posté le 12-06-2021, à 21:52

KR_429 a écrit :

Bon petites updates sur la CR.
J'ai trouvé en fouillant sur des anciens posts où se mettait la masse, a savoir au niveau de la fixation du CDI. Je vais donc bricoler les fils pour mettre le frame ground. Mais j'ai une autre question, je ne sais pas où mettre la tresse de masse pour avoir une continuité entre l'alternateur et le châssis. Si quelqu'un pouvait s'il vous plait mettre les photos des branchements électriques de cette moto ça m'aiderait vraiment beaucoup!
A+

Bonjour  ca  progresse  bien  👍 
les dernières photos sont un peu sombre  je te joins le schema  faisceau électrique CR 500 ci ça peut t'aider
Restauration 125 CR 1985

Restauration 125 CR 1985

Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 12-06-2021, à 22:29
Je vois pas de quelle tresse tu parles....
La masse se fait par la liaison moteur /cadre.
T'as pris les mêmes soufflets standards que moi....un peu courts...c'est pour ça que je les ai attaché au premier renflement du haut des fourreaux....car je vois que tu les as fixé à l'emplacement d'origine, mais en tirant dessus pour les attacher aux tubes, ça va être trop tendu..
T'as mis des plastiques de 87..la teinte est plus foncé...mais le prix plus standard aussi..
Jolie moto jeune homme  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 ans plus tard...
Posté le 19-08-2023, à 21:55
Salut à tous !
Je vous l'accorde, ça ressemble à un déterrage de post, mais ça ne l'est pas ! Après trois ans de travaux et tout autant de galères (dues surtout à mon inexpérience dans le domaine des motos :/) La CR démarre ENFIN ! Elle tourne même comme une horloge, il ne reste plus qu'à explorer les recoins sombres d'un réglage de carburateur...
Les travaux ne sont pas terminés pour autant, il faut encore que je rebouche les trous dans l'échappement parce ça crache sacrément noir, et j'ai acheté il y a quelques jours une roue avant de 86, pour faire la paire avec la dorée de derrière! Après ça, si je n'ai plus de galères elle devrait être terminée !
J'ai fait mes premiers tours de roue cet aprèm, et j'ai rencontré un petit problème: le poussoir d'embrayage côté gauche saute de son logement toutes les 3 min. (la pièce numéro 8)
Restauration 125 CR 1985

Je ne sais pas trop comment ça se fait, ni comment je pourrais faire pour régler le pb, d'autant que je ne vois pas de butée qui permettrait à la pièce de ne plus sauter. Si ce pb est déjà arrivé a quelqu'un je suis tout ouïe  🙄

Restauration 125 CR 1985
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 19-08-2023, à 22:13
Salut,
ton ressort de rappel (Pièce N°9) est monté correctement ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans248248 messages 203203 images
Posté le 19-08-2023, à 23:42
Ton problème m’interpelle
tu donne la solution dans ton écrit ( je ne vois pas de butée)  🤬
porte ton attention sur la Pièce n° 10   levier d’arrêt de plus tu présentes  le schéma  n’oublie pas la pièce n° 9
PHOTO du levier d’arrêt
Restauration 125 CR 1985

Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Posté le 20-08-2023, à 00:48
Merci pour vos réponses ! Effectivement les pièces 9 et 10 ne sont pas montées sur ma moto tout simplement parce qu'elles n'étaient pas dessus quand je l'ai achetée... J'ai pas du faire assez attention à la vue éclatée (j'ai l'air d'un idiot maintenant)
Maintenant il me reste plus qu'à trouver les deux pièces 9 et 10. Si quelqu'un en a en trop ou peut m'indiquer où est ce que je peux les trouver je suis preneur  🙄
Posté le 20-08-2023, à 00:57
Et si un possesseur de CR de ces années là avait la gentillesse de poster une photo de ce à quoi la commande d'embrayage est censée ressembler avec la butée, ça m'aiderait aussi au cas ou je devrais l'usiner moi même 🙂
Merci !!
Posté le 20-08-2023, à 14:40
Va sur mon post...je l'ai faite cette butée, que je n'avais pas non plus..
Je pensais que ça se deboitait, à cause du montage, de tige/bille, que j'ai inversë, à rapport au montage correct ( trouvé ainsi, et remonté pareil).. mais que nenni, mon montage tige marche très bien, et ça deboitait, car idem.. , je n'ai pas regardé avec minutie la vue éclaté ..et cette pièce était manquante...
Post... Révision 125 cr honda 1984... 86
Cesr les pages concernant le 86

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 21-08-2023, à 11:08
Je viens de voir ton post Steph, je vais essayer de reproduire le même type de pièce, en attendant que la bonne arrive de Suède.... Reste plus qu'à trouver un bout de métal assez résistant mais pas trop quand même pour que je puisse taper dessus  😄
En attendant j'ai quelques autres soucis a régler, notamment un problème d'allumage, parce que quand je suis rentré de ma sortie à 100m de chez moi la moto a perdu de la puissance et il y a eu comme un gros trou avec un BOOOO puis plus rien. Elle ne démarre plus pour l'instant, j'ai checké la bougie qui semble encore bonne... J'hésite entre une prise d'air ou justement pas assez d'air dans l'essence je ne sais pas vraiment encore
Encore une dernière chose, j'ai du merder quelque chose dans le remontage de boite, parce que j'ai l'impression que le ressort de l'axe de sélecteur est mort (pièce 19)
Restauration 125 CR 1985

Ce qui me fait dire ça c'est que quand je roulais et que je passais un rapport, le sélecteur restait en butée haute et je ne pouvais pas passer le rapport d'au dessus, à moins d'appuyer légèrement sur le sélecteur (sans rétrograder) pour lui faire retrouver sa position normale. J'suis pas un expert mais quand même je me doute que les ingés chez Honda ont pas pensé ça comme ça  😄
Posté le 21-08-2023, à 15:00
S'il faut rouvrir la boîte....pour ce ressort...  :/
Sinon..le trou..er booop... plus de démarrage.. A mon avis bougie claquée
L'étincelle au kickage de bougie devissëe.. ..ca veut rien dire...car remise en contexte de compression, ( revissée).. l'étincelle est pas assez puissante pour fr l explosion..
Bougie neuve directe..
Ensuite le blocage de butée...une fois placée, pourqoi en commander un...
Ça ne bouge plus..
Je me rappelle plus..si j'en avais un sur le 84 que je remonte......car il se passe beaucoup de temps, avant que je me remette à fr de la mécanique... ( pas mal d'autres choses à fr)..
Mais il me semble, que je n'ai pzs non plus cette butée sur le 84...
Il me faudra en refr une..même si le levier ne se décoche pas à la main.. comme le faisait le 86..
Assure toi, que le capteur est bien fixe...non fêlé, ainsi que la platine porte stator..

7 mois plus tard...
Posté le 18-03-2024, à 19:56
Salut à tous ! J'ai besoin de votre aide par rapport à mon carburateur. Mon souci est que la moto démarre bien à froid, par contre dès qu'elle chauffe un tant soit peu, j'ai beau mettre un tout petit accoup de gaz (même pas 1/4 de poignée) elle s'étouffe avec une sorte de BOUUUHH. Une fois qu'elle s'est éteinte comme ça, impossible de la redémarrer, et la bougie est toute noire.
J'ai démonté les gicleurs et l'aiguille, qui sont aux specs d'origine (main jet 162, slow jet 60 et clip sur la 4ème encoche). La moto à un ralenti qui est encore très rapide à mon sens alors que la vis d'air n'est dévissée que d'un quart de tour seulement au lieu de 1t 1/2 préconisés dans le manuel.
De ce que j'ai pu lire et entendre, il semblerait donc que ma moto tourne avec un mélange trop riche, et je n'ai pas trouvé particulièrement intuitives les instructions du manuel Honda concernant le réglage.
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aiguiller un petit peu sur les soucis à régler, cela m'aiderait grandement ! Car je ne sais pas s'il faut que je change les gicleurs avec un diamètre plus petit, ou s'il faut que je monte le clip d'une position sur l'aiguille, ou même s'il y a autre chose à laquelle je n'ai pas pensé, car comme dit je n'ai pas vraiment envie d'expérimenter trop de choses au point ou j'en suis, je n'ai pas envie de provoquer quoi que ce soit qui ait une incidence néfaste sur le moteur  🙂
En tout cas merci d'avance pour votre aide !
Posté le 19-03-2024, à 08:55
Salut, je n'ai pas relu, l historique de ton post, et j'ai pas une mémoire d éléphant..donc question...
Tu avais démontë ton carbu, et visionner l'usure et le bon fonctionnement du pointeau, et son positionnement avec les flotteurs !?
Car c'est primordial...etat du pointeau et niveau de cuve..
Puis idem, très important, l'état de l aiguille de boisseau et sa position...
Au moindre creusement de l'aiguille, due aux vibrations...ça agit sur la richesse ralenti, et début de gaz.....et ça crée ces trous BOOOOO
Le boisseau peut aussi avoir souffert et avoir des marques, qui influe sur 1  passage d'air, pas toujours précis..
ENSUITE, bien sur, faut que ça respire...pot propre et mousse air propre
Bougie préconisée..
Sur ce moteur, faut eviter de démarree la moto, puis l'éteindre à froid...
La bougie sera hs 1 fois sur 2..
Claquée...
Faut chauffer, en roulant, et mettre du gaz.. car le roulage rando....c'est pas son truc., le systhem atac, c'est pas formidable.. .. Ça encrasse vite et fort..

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
100 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 92 invités et 114 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 92 invités et 114 Robots d'exploration.