Il n'y a pas que les véhicules 😉
D'où l'expression : avoir le feu aux miches 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Mon deuxième boulot, c'est expert auprès du tribunal pour les véhicules et dans ce cadre j'ai eu plusieurs problèmes d'incendies à traiter. Jusqu'à maintenant, ce n'étaient pas des véhicules électriques ni hybrides mais des véhicules équipés de bonne vieilles batteries au plomb. tout le monde sait que les batteries peuvent prendre feu ou exploser toutes seules, car elles dégagent de l'hydrogène. il suffit d'un court circuit ou d'une étincelle au bon endroit au bon moment.
Moto(s) : pas assez
Benoitp a écrit :je pense qu'il faudrait faire un sujet "je suis contre les véhicules électriques" ou "je déteste les véhicules électriques". Ce post devient la poubelle de tous les "contre" au lieu de parler calmement du choix d'une moto électrique : modos, à vous de jouer!
Mon deuxième boulot, c'est expert auprès du tribunal pour les véhicules et dans ce cadre j'ai eu plusieurs problèmes d'incendies à traiter. Jusqu'à maintenant, ce n'étaient pas des véhicules électriques ni hybrides mais des véhicules équipés de bonne vieilles batteries au plomb. tout le monde sait que les batteries peuvent prendre feu ou exploser toutes seules, car elles dégagent de l'hydrogène. il suffit d'un court circuit ou d'une étincelle au bon endroit au bon moment.
Entièrement d'accord. Mais il est des oiseaux qui plutôt qu'ignorer le sujet, viennent le pourrir et semblent être adoubés par qui vous savez.
Il n'a été écrit nulle part que ces motos électriques étaient 100 % propres ni sans risques pour l'environnement.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Le soucis ou les soucis, d'un coté, un état qui nous bourre le mou avec la FIN du MONDE et une propagande du tout électrique et dans le fameux "en même temps", des rappels incessants à limiter notre consommation d'électricité car il y a risque de pénurie.
Ils sont schizophrènes nos politicards.
Des centrales nucléaires qu'il fallait arrêter, coute que coute et maintenant, avec le quoi qu'il en coute, au contraire des déchets qu'elles génèrent, on va en faire sortir de terre des nouvelles.
Quand aux chantres de l'électrique, ils s'imaginent nouveaux messie ou quoi?
La technologie évolue, on le sait tous, seulement, ça emmerde que les choses soient faites de cette façon, à marche forcée.
Et puis, il faut reconnaitre, c'est bien plaisant de faire chier ceux qui nous les cassent avec leurs bécanes à piles.
J'ai volontairement limité mes inter concernant les outils ou véhicules nucléaires.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Cependant, il y'a des disciplines qui seront (peut-être) sauvées par l"électrique.
Je pense aux terrains de cross qui ferment les uns après les autres et aux balades cools sur les chemins où les ayatollahs écolocroks nous cassent les burnes! Et puis ça fait 3 ans que je cherche un terrain pour construire une piste de flat track et la fée électrique pourrait nous ouvrir des portes.
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
elricos37 a écrit :Je ne peux qu'approuver ton intervention! L'électrique est quelque chose de relativement nouveau et il faut d'abord l'essayer pour l'adopter... ou pas! Avoir l'esprit ouvert, ça aide!
et même très récent les première électrique grand public 👍
www.varactu.fr/banissement-des-velos-en-ce...
Il y a seulement quelques années en arrière, les trottinettes électriques étaient vues comme le nouveau mode de mobilité intra-cité, maintenant les municipalité leur font la guerre.
Il en sera de même avec les enduro électriques.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
suivi quelques temps après du premier velo de serie 1935 en allemagne de marque heinzmann
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Course de motocross en Vendée ( 85 ) a Saint-Martin-Des-Noyers .
.
Deux STARK étaient présentes .
Une rouge frein arrière au pied .
Une blanche frein arrière a la main gauche .
Le magasin OX MOTO avait reçu les deux motos dans la semaine ( le vendredi pour la rouge ) .
Résultat les motos roulaient juste sortie de caisse et sans aucun réglages .
.
Si les motos HONDA sont souvent la référence en terme de qualité de fabrication
Nul doute que la STARK n’a rien a leurs envier , c’est du TOP .
.
Si le pilote de la blanche ( qui travail au magasin OX Moto ) roulait pour faire découvrir la moto au nombreux publique
Le pilote de la rouge ne cachait pas son ambition de faire au mieux dans sa catégorie .
.
Sur une piste qui demandait de la puissance ( et de l’autonomie ) car a flanc de coteau ( photos )
La STARK allait donc être testé .
Le club avait fourni au stand de quoi recharger en direct sur le courant de l’organisation
Donc aucun problème d’autonomie sur l’ensemble du week-end .
.
Les manches était de 12 minutes et 1 tour et sur la première manche , la STARK rouge a consommé 24% de sa batterie .
Première manche :
Le pilote fini 3° et la langue dans la chaîne ( c’est lui qui le dit )
faute d’avoir réglé la moto trop puissante au départ et malgré avoir diminuer la puissance pendant la manche .
Et oui , tu appuis ( en roulant ) sur un bouton a gauche du guidon et d’une 450cc tu passes a une 250cc voir même a une 125cc .
.
Deuxième manche :
Le pilote gagne et devient , je suppose par la même occasion , le premier pilote d’une motocross électrique a gagner une manche FFM dans la région .
.
En conclusion .
La STARK a fait le travail pour lequel elle a été faite
Et cela devant bien des pilotes et spectateurs qui n’oublieront pas cette première .
Pour le reste , c’est l’histoire qui le dira .
.