600 DR EIGHTYSIX ;)
Sujet
Salut à tous,
Moi c’est Alex ,33 ans j’adore la moto et ce que j’adore c’est les mettre à ma sauce, bien sûr avec le peu de connaissance que j’en ai mais en revanche des idées plein la tronche.
Je m’inscris ici pour partager un projet et échanger avec vous dans l’esprit fun .
Dr 600 Flat track .
Année 86
Roue carrée 😄
Bref j’ai un an pr essayer de mener ce projet a bien
Je souhaite faire le rollo de 2024
Et tout ça en allant s’entraîner au moins une fois ou 2 ..vie de famille incluse devoir etc ..
Aujourd’hui je bute sur les jantes en 19 j’ai du mal à trouver où alors à des tarifs américains
Si quelqu’un a des idées …
Merci les gens !!
Moi c’est Alex ,33 ans j’adore la moto et ce que j’adore c’est les mettre à ma sauce, bien sûr avec le peu de connaissance que j’en ai mais en revanche des idées plein la tronche.
Je m’inscris ici pour partager un projet et échanger avec vous dans l’esprit fun .
Dr 600 Flat track .
Année 86
Roue carrée 😄
Bref j’ai un an pr essayer de mener ce projet a bien
Je souhaite faire le rollo de 2024
Et tout ça en allant s’entraîner au moins une fois ou 2 ..vie de famille incluse devoir etc ..
Aujourd’hui je bute sur les jantes en 19 j’ai du mal à trouver où alors à des tarifs américains
Si quelqu’un a des idées …
Merci les gens !!
La beauté n’est dans les yeux que de celui qui la regarde .Moto(s) : 600 Fazer Z800 Speed triple1050 TW125 DR 600
Salut.
Pour l'avant, facile, jante de 650 Freewind , Aprilia Pegaso etc ...
Pour l'arrière, plus compliqué, ou sur mesure à partir de ton moyeu d'origine, environ 500 boules chez Seurat ou cross moderne mais mons large que la roue avant de Freewind , donc moins bien ...Y'a peut-être d'autres solutions, à voir les réponses qu'il y aura. ;)
Pour l'avant, facile, jante de 650 Freewind , Aprilia Pegaso etc ...
Pour l'arrière, plus compliqué, ou sur mesure à partir de ton moyeu d'origine, environ 500 boules chez Seurat ou cross moderne mais mons large que la roue avant de Freewind , donc moins bien ...Y'a peut-être d'autres solutions, à voir les réponses qu'il y aura. ;)
Ok ! merci pour les premières infos! j’avais entendu aussi tdr Lightburner , a confirmer …
C’est toujours mieux de s’en enquiller une chez seurat que 2 … t’as compris ..
C’est toujours mieux de s’en enquiller une chez seurat que 2 … t’as compris ..
La beauté n’est dans les yeux que de celui qui la regarde .Moto(s) : 600 Fazer Z800 Speed triple1050 TW125 DR 600
D’ailleurs a ce sujet j’ai regardé un peu l’axe du 650 free, il est en 17 ou 18 .. sur le Dr c’est du 15 pense tu que les roulements et l’entretoise se trouve facilement ? Ou il va falloir également que je change de fourche .. ?
Moi j'ai monté une fourche de 600 Bandit, facile à trouver et pas cher, et c'est + joli que la fourche d'origine à axe déporté, et la roue de Freewind se monte sans problème, même diamètre d'axe. Juste des entretoises à bricoler. ;)
Ok . Moi je pensais simplement trouver les roulements en 15 pour pouvoir mettre l’axe d’origine sur la roue de freewind maintenant je vais regarder tout ça ! Tu as des photos de ton cheval de fer ? ;)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Alex du gers a écrit :Ok . Moi je pensais simplement trouver les roulements en 15 pour pouvoir mettre l’axe d’origine sur la roue de freewind maintenant je vais regarder tout ça ! Tu as des photos de ton cheval de fer ? ;)
Voui, là ... www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314827
Le 400 est terminé, le 600 pas fini, j'avance pas ... 🤭 ;)
Ça claque. 😡 Bon je vais essayer d’avancer un peu sur mes recherches pck clairement les roues c’est la base … il faut que je la foute sur deux 19 et à partir de là .. je pourrais avancer plus sereinement. .
La roue avant du free faut combien de large ? Pck le pneu d’origine est en 100 .. c’est pas bien large ..
Pneu flat en 130..jante en 2.5x19.minimum...moins le pneu est très à l étroit..l idéal est une fourche de routière..sur le 500 xv j ai monté une fourche de 1200 xj
Oui mon p'tit martien, d'où la monte d'une fourche de 600 Bandit... ;)
Ben oui mon ti canard 😘
3 mois plus tard...
Salut l’équipe ,
De retour après un peu d’absence , voici l’avancement ..toujours en 17 mais ça va bouger !
De retour après un peu d’absence , voici l’avancement ..toujours en 17 mais ça va bouger !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo