YAMAHA IT 175 DE 83 (5Y0) SORTIE DE GRANGE
Essaie de te faire prêté un allumage , vue les symptôme je serait pas étonné que ca vienne de lui
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
merci papy...
mais j'ai changé
les deux bobines du stator
la bobine HT
le CDI
tout est neuf...
mais j'ai changé
les deux bobines du stator
la bobine HT
le CDI
tout est neuf...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bonjour Fabrice 😎
Un tuto pour éliminer le doute en ce qui concerne les éventuelles prises d' air ... 😉
www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk&ab_cha...
Tiens nous au jus .. 😀
Un tuto pour éliminer le doute en ce qui concerne les éventuelles prises d' air ... 😉
www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk&ab_cha...
Tiens nous au jus .. 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je dirais même mieux
Tient nous au courant d air 🤭 🤭
Tient nous au courant d air 🤭 🤭
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Merci pour le tuto 😀
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
1 an plus tard...
Bonjour, avez-vous trouvé le problème? Car j'ai actuellement la moto du beau pere au garage qui me fait des symptômes similaires. Quand elle veut bien démarrer, c'est quelques secondes et il ne faut pas accélérer. Sinon c'est aléatoirement de grosses détonation dans l'échappement. Peut importe le réglage du stator sur les traits ou non. Ca ne change rien.
alors...
récemment j'ai remonté le moteur et plus de prb de retour de kick ou auto allumage ou explosions dans le pot
j'ai
ajusté le stator au repère usine (trait sur trait)
et surtout mis une bougie sans résistance (pas de R dans la nomenclature bougie)
vérifiez aussi que le silencieux ne soit pas obstrué par la calamine par ex (idem pot)
mais maintenant j'ai un bruit de roulement de vilo comme une machine à café et surement un joint spi mort...
bref on s'ennuie pas avec les IT...
récemment j'ai remonté le moteur et plus de prb de retour de kick ou auto allumage ou explosions dans le pot
j'ai
ajusté le stator au repère usine (trait sur trait)
et surtout mis une bougie sans résistance (pas de R dans la nomenclature bougie)
vérifiez aussi que le silencieux ne soit pas obstrué par la calamine par ex (idem pot)
mais maintenant j'ai un bruit de roulement de vilo comme une machine à café et surement un joint spi mort...
bref on s'ennuie pas avec les IT...
Pour rappel :
Une moto de 40 ans qui est passée par je ne sais qui dans son ancienne vie ...bin c' est démontage complet du moteur et réfection dans les règles avec des consommables neufs , et équipage mobile refait même si pas de jeu à la bielle ... 😉
ça prends du temps et un peu d' argent , mais c' est le meilleur moyen pour que la mob ne te fasses plus caguer pendant quelques années ... 🙄 👍
Une moto de 40 ans qui est passée par je ne sais qui dans son ancienne vie ...bin c' est démontage complet du moteur et réfection dans les règles avec des consommables neufs , et équipage mobile refait même si pas de jeu à la bielle ... 😉
ça prends du temps et un peu d' argent , mais c' est le meilleur moyen pour que la mob ne te fasses plus caguer pendant quelques années ... 🙄 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression que c'est un nid a ennuis cette motorisation 🤬 on passe plus de temps outils a la mains que sur le guidon. Et bien si je trouve la solution je reviendrai en faire part. En vous remerciant.
pas de pessimisme jeune homme...ce que je n'ai pas dit, c'est que rouler avec une IT est un grand plaisir, une des rares anciennes qui a un châssis et des suspensions top même d'origine (pareil, a reconfectionner absolument)...bien mieux que les européennes de la même époque (jai une adresse si besoin prix raisonnable)
coté moteur, pour moi (modeste amateur du dimanche), il envoi carrément bien (comme un 125 YZ) un peu de couple et souplesse en plus, pas mal aussi
après c'est vrai, ces motos sont souvent passées par des mains pas toujours sérieuses (même si mon vendeur semblait affirmer que tout allait bien bien sur)
mais une fois refaite...
reste la galère des pièces, comme pour toutes les anciennes... et compte pas trop sur les autres, ils ont pas le temps etc, demerden sie sich est la bonne voie
a+
coté moteur, pour moi (modeste amateur du dimanche), il envoi carrément bien (comme un 125 YZ) un peu de couple et souplesse en plus, pas mal aussi
après c'est vrai, ces motos sont souvent passées par des mains pas toujours sérieuses (même si mon vendeur semblait affirmer que tout allait bien bien sur)
mais une fois refaite...
reste la galère des pièces, comme pour toutes les anciennes... et compte pas trop sur les autres, ils ont pas le temps etc, demerden sie sich est la bonne voie
a+
Cyrildu57 a écrit :Bonjour, avez-vous trouvé le problème? Car j'ai actuellement la moto du beau pere au garage qui me fait des symptômes similaires. Quand elle veut bien démarrer, c'est quelques secondes et il ne faut pas accélérer. Sinon c'est aléatoirement de grosses détonation dans l'échappement. Peut importe le réglage du stator sur les traits ou non. Ca ne change rien.
Basé sur mon expérience des IT, la première chose à faire est de remplacer a bobine .
Souvent ça suffit à éliminer de nombreux problémes.
n'écoute pas les oiseaux de mauvaises augures. 😀 Les IT175 et 200 sont des motos super fiables.
Il y a qu'à voir le nombre de ces bleues qui roulent encore lors du CDF ou des randos d'anciennes.
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA